Revoir un programme tv en replay et en streaming
Voir en replay sur Public Sénat
Public Sénat Diffusion Diffusé le 01-11-14 Durée : 52min
  • bien (14 votes) Note : 4.3/5 | 147 vues
    Votre avis :
    • Bof
    • Moyen
    • Pas mal
    • Bien
    • Excellent !

    Autres programmes :
    Résumé

    De la colonisation de l'Indochine à la défaite de Dien Bien Phu, Vietnamiens, Cambodgiens, Laotiens mais aussi Chinois constituent la communauté des Asiatiques de France. Au début du siècle, la France est une destination privilégiée pour les commerçants et les intellectuels venus étudier la culture occidentale, mais c'est en 14-18 comme plus tard lors de la Seconde guerre mondiale qu'arrive la majorité des Asiatiques en France, réquisitionnés pour contribuer à l'effort de guerre français. Un documentaire réalisé par Laurence Jourdan et produit par la Compagnie des Phares & Balises.

    Asiatiques de France (2 vidéos)
    De la colonisation de l'Indochine à la défaite de Dien Bien Phu, Vietnamiens, Cambodgiens, Laotiens mais aussi Chinois constituent la communauté des Asiatiques de France. Au début du siècle, la France est une destination privilégiée pour les commerçants et les intellectuels venus étudier la culture occidentale, mais c'est en 14-18 comme plus tard lors de la Seconde guerre mondiale qu'arrive la majorité des Asiatiques en France, réquisitionnés pour contribuer à l'effort de guerre français. Un documentaire réalisé par Laurence Jourdan et produit par la Compagnie des Phares & Balises.

    Écrire un commentaire

    En cliquant sur le bouton 'Publier', j'accepte la charte TV-replay.

    Les derniers programmes Documentaires mis en ligne

    • Documentaire

      Megatrains

      australie

      aucun (0 vote) Votre vote
      Commenter
      Voir en replay sur RMC Découverte
      Lorsque la canne à sucre est coupée, le transport à la sucrerie doit se faire le plus rapidement possible : sinon, en moins de 18 heures elle se détériore et perd son sucre. L´activité du train de canne à sucre du Queensland est donc extrêmement dense, la plus dense d´Australie, pour transporter chaque année 36 millions de tonnes fraichement récoltées. Ainsi, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, 250 locomotives diesel tractent 52.000 wagons de canne à sucre sur 3.000 kilomètres de voies ferrées. Et pour comble... les wagons ne disposent pas de freins ! Il faut donc compter sur toute l´expertise des ingénieurs et des techniciens pour éviter un déraillement du train, ou une perte de contrôle.

      Ce programme ne peut pas être
      ajouté pour le moment

    • Documentaire

      L'assassinat de Jean de Broglie, une affaire d'Etat

      -

      aucun (0 vote) Votre vote
      Commenter
      Voir en replay sur France 3
      Le 24 décembre 1976, le prince Jean de Broglie, député de l'Eure et ancien ministre du général de Gaulle, est assassiné en pleine rue. Cinq jours plus tard, Michel Poniatowski, alors ministre de l'Intérieur, annonce à la télévision française que les coupables ont été arrêtés : le meurtre de Jean de Broglie a été commandité par ses associés, pour un mobile absurde, auquel personne ne croit. Que cachait réellement cette affaire, pour que le ministre de l'Intérieur en personne viole ainsi le secret de l'instruction ? Qui était vraiment Jean de Broglie ? Fruit d'une enquête au long cours, le documentaire pointe les nombreuses incohérences de l'instruction. Il met en lumière les rapports étroits entre le gouvernement et les services de police de l'époque, et questionne le fonctionnement du système judiciaire français des années 70.

      Ce programme ne peut pas être
      ajouté pour le moment

    • Documentaire

      locomotives

      aucun (0 vote) Votre vote
      Commenter
      Voir en replay sur RMC Découverte
      Ce documentaire présente les étapes de construction de la locomotive à travers ses évolutions technologiques. Des locomotives transportant les ouvriers à plus de 200 mètres sous terre dans les tunnels des mines, jusqu'au TGV, le train le plus rapide au monde, en passant par "les mulas", ces locomotives électriques qui remorquent d´énormes navires entre les écluses du canal de Panamá, ces machines sont des bijoux de technologie. "Locomotives: les secrets de construction" s'intéresse également à l'avenir des trains: les rails historiques devraient disparaître au profit d'une technologie plus sûre et plus rapide avec un risque de déraillement quasi-nul et une vitesse pouvant atteindre les 603 km/h.

      Ce programme ne peut pas être
      ajouté pour le moment