Revoir un programme tv en replay et en streaming
Voir en replay sur LCI
LCI Diffusion Diffusé le 02-07-16 Durée :
  • moyen (2 votes) Note : 2.0/5 | 679 vues
    Votre avis :
    • Bof
    • Moyen
    • Pas mal
    • Bien
    • Excellent !

    Autres programmes :
      Résumé

      Alexandre, sapeur-pompier, William, vétérinaire de nuit, Elisabeth, infirmière au Samu, Benoist, boulanger, Emmanuel, animateur radio, ou encore Nicolas, artiste de cabaret… Tous vivent dans un univers décalé, mystérieux. Un monde qui angoisse parfois et fascine souvent : celui des travailleurs de la nuit. Pendant plusieurs semaines, les équipes de Grands Reportages ont posé leurs caméras à Lille et ont vécu… à l'envers. Un reportage d'Elodie Pakosz, Cyril Havoudjan et David Georgeon Montage : Marielle Krouk (Eléphant Doc)

      Grands Reportages (75 vidéos)
      Alexandre, sapeur-pompier, William, vétérinaire de nuit, Elisabeth, infirmière au Samu, Benoist, boulanger, Emmanuel, animateur radio, ou encore Nicolas, artiste de cabaret… Tous vivent dans un univers décalé, mystérieux. Un monde qui angoisse parfois et fascine souvent : celui des travailleurs de la nuit. Pendant plusieurs semaines, les équipes de Grands Reportages ont posé leurs caméras à Lille et ont vécu… à l'envers. Un reportage d'Elodie Pakosz, Cyril Havoudjan et David Georgeon Montage : Marielle Krouk (Eléphant Doc)

      Écrire un commentaire

      En cliquant sur le bouton 'Publier', j'accepte la charte Télé 7 Jours Replay.

      Les derniers programmes Grands Reportages

      Les derniers programmes Magazines mis en ligne

      • Magazine

        Géopolitis

        Corruption, la lutte continue

        aucun (0 vote) Votre vote
        Geopolitis (1 vidéo) Commenter
        Voir en replay sur TV5 Monde
        FIFA, Petrobras au Brésil, Dilma Rousseff et la présidente de Corée du Sud destituées, ces scandales récents mettent en lumière le clientélisme des États du monde entier. La corruption est-elle pour autant un mal incurable ? Les opinions publiques peuvent-elles faire reculer le monstre ? Invité : Mark Pieth, professeur de droit criminel. Présentation : Marcel Mione.
      • Magazine

        Enquête exclusive

        Épaves et pièces détachées : enquête sur les trafics de voitures

        aucun (0 vote) Votre vote
        Enquête exclusive (53 vidéos) Commenter
        Voir en replay sur M6
        (Attention, l’accès à ce programme nécessite d’avoir un compte (gratuit) sur 6Play)
        Chaque année, un million de véhicules sont retirés de la circulation. Accidentées ou trop usées, nos voitures, camionnettes et motos finissent leurs vies dans des casses automobiles. La plupart de ces véhicules sont démontés, puis revendus en pièces détachées. D'autres, en revanche, connaissent une seconde jeunesse totalement illicite. Une voiture hors d'usage peut ainsi servir à maquiller une voiture volée ou être transformée en fausse voiture d'occasion prête à être revendue. Un gigantesque trafic qui concernerait plusieurs centaines de milliers de véhicules par an. Avec une cellule spécialisée de la gendarmerie, nous avons enquêté sur ce business illégal et très juteux qui démarre dans les casses automobiles. En France, il existe 1 700 casses reconnues par l'état et plus de 1 000 clandestines. Résultat : une voiture sur deux en fin de vie échappe à la filière traditionnelle (contre une sur trois en 2010). Après deux ans d'investigations, les gendarmes ont démantelé un gigantesque trafic de camping-cars volés et maquillés, avec des techniques jusque-là inconnue des forces de l'ordre. Bilan : 300 véhicules saisis et 40 malfrats sous les verrous. Autre affaire, celle des véhicules inondées et revendus. À Laon, dans les Hauts-de-France, une équipe de truands composée de garagistes et d'experts en automobiles avaient remis en circulation des dizaines de véhicules inondés suite à des crues exceptionnelles dans les Bouches-du-Rhône. Si l'eau dépasse le tableau de bord, le véhicule doit être classé « techniquement irréparable » et donc détruit. Sabine avait acheté l'un de ces véhicules. Elle a failli y perdre la vie. Le nombre d'épaves roulantes (ou plutôt « cercueils roulants »), non autorisées à la circulation, aurait été multiplié par deux depuis le début des années 2000. À 26 ans, Maxime Richaud vient d'ouvrir le premier supermarché de la pièce d'occasion ; un business d'avenir qu'il espère bien faire fructifier grâce à la loi dite de réemploi. Depuis janvier 2017, cette loi oblige les garagistes à proposer de réparer tout véhicule avec des pièces d'occasion certifiées. On verra que beaucoup la fraudent. Certains, en revanche, sont devenus de véritables rois de la pièce d'occasion. Chez eux, il est possible de diviser votre facture par cinq ! Outre les énormes dangers causés par ces véhicules remis illégalement en circulation, il y a aussi le non-respect des normes environnementales en vigueur. Chargées en acide, huile frelatée, antigel et même explosif, nos vieilles voitures dégradent l'environnement si elles ne sont pas dépolluées correctement. Enquête sur les nouveaux trafiquants d'épaves et de pièces détachées.
      • Magazine

        Zone interdite

        Paris : dans les secrets de la capitale mondiale du luxe

        aucun (0 vote) Votre vote
        Zone interdite (27 vidéos) Commenter
        Voir en replay sur M6
        (Attention, l’accès à ce programme nécessite d’avoir un compte (gratuit) sur 6Play)
        Paris est-elle toujours la capitale mondiale du luxe ? Face à Londres, Dubaï ou New York, la concurrence est rude. Grands joailliers, chefs étoilés ou stars de la couture se battent pour attirer les clients les plus riches de la planète. Comment travaillent-ils ? Quelles stratégies mettent-ils en œuvre ? Ophélie Meunier vous dévoile le monde très secret de l'excellence à la parisienne. Mathieu Pacaud est l'un des jeunes chefs les plus étoilés de la capitale. À sa table, il a accueilli Barack Obama et de nombreuses autres célébrités. Une clientèle exigeante, capable de dépenser 1 000 euros pour un souper fin. Son dernier pari : donner un grand coup de jeune à une institution parisienne, le restaurant « Le Divellec », mais le défi sera difficile à relever. Pour fabriquer les plus beaux bijoux du monde, Boucheron, un des plus grands joailliers de la place Vendôme, travaille des pierres précieuses qui peuvent atteindre 3 millions d'euros. Avec une telle matière première, les artisans n'ont pas le droit à l'erreur et doivent tous les jours réaliser de « petits » miracles. Chantal Thomass habille de lingerie fine les femmes les plus élégantes du monde. Pour créer ses dessous délicats, elle fait travailler les dernières dentellières de Calais. Son challenge : rhabiller les danseuses du Crazy Horse qui, d'habitude, se produisent nues. Une révolution pour ce mythique cabaret parisien ! Derrière les marques prestigieuses et les grands noms, des milliers de petites mains s'activent. Ils sont serveurs, femmes de chambre ou encore voituriers. Gigi est en charge des plus belles voitures du Faubourg Saint-Honoré. Pour que les clients puissent faire leurs courses sans se soucier des problèmes de stationnement, cette jeune femme s'occupe de leurs Rolls-Royce, Porsche ou Ferrari. Les plus beaux modèles du monde passent tous les jours entre ses mains. Un travail à risque. La moindre rayure peut lui coûter sa place ! Zone Interdite vous propose une plongée étonnante au cœur de l'ultra-luxe.