Revoir un programme tv en replay et en streaming
Voir en replay sur Public Sénat
Public Sénat Diffusion Diffusé le 03-02-12 Durée : 34min
  • aucun (0 vote) Note : -/5 | 51 vues
    Votre avis :
    • Bof
    • Moyen
    • Pas mal
    • Bien
    • Excellent !

    Autres programmes :
    Résumé

    Chaque Vendredi, à 18h20, sur France Inter et Public Sénat, deux personnalités politiques d'appartenance différente s'affrontent sur les thèmes majeurs de la présidentielle pour un débat de fond.

    Les débats de la présidentielle (29 vidéos)
    Chaque Vendredi, à 18h20, sur France Inter et Public Sénat, deux personnalités politiques d'appartenance différente s'affrontent sur les thèmes majeurs de la présidentielle pour un débat de fond.

    Écrire un commentaire

    En cliquant sur le bouton 'Publier', j'accepte la charte Télé 7 Jours Replay.

    Les derniers programmes Les débats de la présidentielle

    Les derniers programmes Magazines mis en ligne

    • Magazine

      Histoire d'Outre-mer

      Saison 2

      Voir en replay sur France Ô
      Fabrice d'Almeida et ses invités ouvrent le débat sur les raisons et les conséquences de l'engagement des Ultramarins lors du premier conflit mondial.
    • Magazine

      Enquête de santé

      Peut-on guérir du diabète ?

      Voir en replay sur France 5
      Peut-on guérir du diabète ?   Il ne s'agit pas d'une maladie infectieuse et pourtant les médecins en parlent comme d'une véritable épidémie. Un Français sur vingt est diabétique. 3,5 millions de personnes qui ont en commun un défaut dans la fabrication d'une hormone essentielle pour l'organisme : l'insuline. Il faut souvent plus de dix ans pour que la maladie soit diagnostiquée. Comment lutter ? La politique de prévention est-elle efficace ? Peut-on guérir du diabète de type 2, forme la plus fréquente de cette maladie dite chronique, présentée comme irréversible par les spécialistes ?   Sommes-nous tous menacés par le diabète ? Il ne s’agit pas d’une maladie infectieuse et pourtant les médecins en parlent comme d'une véritable épidémie. 1 Français sur 20 est diabétique. 3,5 millions de personnes qui ont en commun un défaut dans la fabrication d’une hormone essentielle pour l’organisme : l’insuline.   Le diabète de type 2, aussi appelé diabète de la maturité, est la forme la plus fréquente de la maladie avec 90% des cas. Il s’installe avec l’âge, la sédentarité et le surpoids. Le diabète est une maladie silencieuse et redoutable parce qu’elle reste longtemps sans symptômes. L’excès de sucre dans le sang ne fait pas "mal" et ne provoque aucun signe d’alerte pendant plusieurs années. Il faut souvent plus de 10 ans pour que la maladie soit enfin diagnostiquée. À ce stade, les complications sont toujours graves. Le diabète est la première cause d’infarctus du myocarde. C’est aussi la première cause de cécité, d’amputation et d’insuffisance rénale… Avec un coût de 19 milliards d’euros pour l’Assurance Maladie, la prise en charge du diabète représente un enjeu majeur de santé publique.   Comment lutter contre le diabète ? Comment vit-on au quotidien avec cette maladie ? Et la politique de prévention est-elle efficace ? Et puis cette Enquête de santé se penche sur la possible guérison du diabète de type 2. Cette maladie chronique présentée par tous les spécialistes comme irréversible et incurable peut-elle être vaincue ? Le documentaire "Diabète, la bombe à retardement" réalisé par Magali Cotard sera suivi d’un débat animé par Michel Cymes, Marina Carrère-d’Encausse et Benoît Thevenet.   Les invités : Dr Paule NATHAN, endocrinologue, diabétologue et nutritionniste  Dr Claude LEICHER, médecin généraliste et Président du syndicat MG France  Dr Michel VARROUD-VIAL, diabétologue et conseiller médical soins primaires et professions libérales – Direction générale de l'Offre de soins (DGOS)  Gérard RAYMOND, président de la Fédération Française des Diabétiques
    • Magazine

      Histoire d'Outre-mer

      Saison 2

      Voir en replay sur France Ô
      Un documentaire français réalisé par François Reinhardt en 2017. Au printemps 1918, sur le front de Champagne, une unité se fait remarquer par sa bravoure au combat : le 15e Régiment de la garde nationale de New York. Une unité composée exclusivement de soldats noirs. On les a surnommés les «Harlem Hellfighters». Ce sera l'unité américaine la plus décorée de la Première Guerre mondiale. En se battant en Europe, ces descendants d'esclaves espèrent gagner une autre guerre, celle qui se déroule dans leur propre pays contre la ségrégation, et être enfin considérés comme des citoyens américains à part entière.