Revoir un programme tv en replay et en streaming
Voir en replay sur Public Sénat
Public Sénat Diffusion Diffusé le 03-07-15 Durée : 29min
  • aucun (0 vote) Note : -/5 | 0 vue
    Votre avis :
    • Bof
    • Moyen
    • Pas mal
    • Bien
    • Excellent !

    Autres programmes :

    Écrire un commentaire

    En cliquant sur le bouton 'Publier', j'accepte la charte Télé 7 Jours Replay.

    Les derniers programmes En quète d'Europe

    Les derniers programmes Magazines mis en ligne

    • Magazine

      Enquête exclusive

      San Francisco : la capitale du monde de demain

      aucun (0 vote) Votre vote
      Enquête exclusive (106 vidéos) Commenter
      Voir en replay sur M6
      (Attention, l’accès à ce programme nécessite d’avoir un compte (gratuit) sur 6Play)
      C'est à San Francisco (Californie) et dans la Silicon Valley toute proche que s'invente et se prépare le monde de demain : intelligence artificielle, Internet, santé connectée, robots, conquête spatiale, voiture sans chauffeur, etc. Aux commandes de ces innovations, les fameux GAFA (Google, Apple, Facebook et Amazon), ces compagnies multi-milliardaires qui ont toutes installé leurs sièges sociaux dans la région. En quelques années, San Francisco, ex haut-lieu du mouvement hippie, est devenue la capitale mondiale des nouvelles technologies et l'une des premières puissances économiques de la planète. Entre les villes de Palo Alto, Mountain View, Cupertino et le centre-ville de San Francisco, on bâtit aujourd'hui des fortunes en un temps record. Les meilleurs ingénieurs et businessmen du secteur, venant des quatre coins du globe, sont débauchés à prix d'or. Le taux de croissance de la Californie bat chaque année de nouveaux records (près de 6% cette année) et l'État de Californie produit désormais plus de richesses que la France. Exceptionnellement, nous avons pu pousser les portes de ces géants du net, aussi secrets que richissimes : Google, dont le siège est une vraie ville privée, ou Twitch, un réseau social de jeux en ligne que ses fondateurs viennent de revendre à Amazon pour un milliard de dollars. Nous avons aussi suivi les pas d'une jeune Française, Mathilde Collins. Elle se fraie un chemin dans la jungle des start-up qui se multiplient dans la ville et sa société, vu sa spectaculaire progression (+50% par an), sera peut-être le Google de demain. Nous avons enfin enquêté sur le boum de l'immobilier qui fait exploser les prix et met à la rue par milliers les laissés pour compte du rêve américain. Derrière cette révolution technologique et financière se cache aussi une révolution des modes de vie ; avec ses hippies milliardaires, ses innovations délirantes, son culte du corps et ses nouveaux régimes alimentaires. Enquête au cœur de la capitale la plus riche, la plus innovante et la plus puissante des États-Unis.
    • Magazine

      Capital

      Internet menace, l'hypermarché contre-attaque : vous ne ferez plus vos courses comme avant

      aucun (0 vote) Votre vote
      Capital (72 vidéos) Commenter
      Voir en replay sur M6
      (Attention, l’accès à ce programme nécessite d’avoir un compte (gratuit) sur 6Play)
      Amazon : les ambitions sans limites du plus grand magasin du monde Commandez en un clic et vous êtes livrés à domicile. Simplicité, gain de temps, choix ultra-large, c'est avec cette recette très simple en apparence qu'Amazon est devenue en vingt ans une « world company » incontournable. Elle réalise aujourd'hui près de 210 milliards d'euros de chiffre d'affaires et compte 300 millions de clients à travers la planète ! Des résultats qui font trembler le monde de la distribution classique. Car avec ses supermarchés sans caisse qu'il teste aux États-Unis, l'ogre Amazon compte bien débarquer aussi dans le commerce physique. Supermarchés et petits commerçants voient leurs parts de marché grignotées, petit à petit, par le géant américain. Comment cette entreprise, qui n'était qu'une librairie sur Internet à ses débuts, a-t-elle conquis le monde ? Quelles sont les recettes des PME françaises qui vendent sur Amazon et ont su profiter de l'ascension du géant américain ? Que prépare Amazon dans son département innovation qui révolutionnera demain notre façon d'acheter ou d'être livré ? De son siège à Seattle à ses livraisons par voiture-robot, enquête sur un géant qui n'a pas fini de bouleverser nos habitudes de consommation. Hypermarchés : se réinventer ou mourir ? L'hypermarché à l'ancienne, invention française des années 60, va-t-il mourir ? Aujourd'hui la question se pose, tant son modèle est attaqué de toutes parts. Au rayon électroménager, textile ou bricolage, Amazon et l'e-commerce ont déjà raflé 25% des ventes, et ils grignotent maintenant le rayon alimentaire. Tout aussi menaçant, l'évolution de nos modes de vie : prendre sa voiture et passer des heures à faire ses courses, voilà bien un rituel qui a du plomb dans l'aile. Pour les Carrefour, Leclerc et Géant Casino, il y a urgence à riposter. Dans les hypermarchés, certains rayons commencent à céder la place à de nouveaux espaces de vente : outlet de destockage, bazar de l'occasion, voire des boutiques Darty ou C Discount ! Et la révolution se poursuit dans l'alimentaire : place aux kiosques de traiteurs où l'on peut manger sur place comme au restaurant ! Et puisque les citadins vont moins à l'hyper, c'est l'hyper qui va venir à eux : en centre-ville, en plus de nouveaux commerces de proximité hi-tech, c'est maintenant au drive piéton de débarquer. Les prix de l'hyper près de chez vous, cette promesse est-elle tenable ? Plus fort encore, c'est toute la bataille de la livraison que les hypermarchés comptent même gagner contre Amazon ; un combat qui se livre déjà à grand renfort de robots et d'intelligence artificielle. Avec quelles armes la grande distribution tente-t-elle de se défendre et de réinventer son modèle ? Notre façon de faire nos courses va-t-elle changer radicalement ? Comment les centres commerciaux se réinventent Longtemps considérés comme les temples de la consommation, les 815 centres commerciaux répartis sur notre territoire font de moins en moins rêver. Depuis 2013, leur fréquentation chute de près de 2% chaque année. Pourquoi se déplacer en effet quand on peut désormais tout se faire livrer à domicile d'un simple clic ! C'est cette menace qui oblige aujourd'hui les patrons de centre commerciaux à se réinventer. Pour attirer les visiteurs, ils misent désormais sur les loisirs. « Laser game », « trampoline park » ou encore saut à l'élastique, rien n'est trop beau pour les distraire et leur donner envie de consommer. Et pour mieux connaître le client, ils recourent à des technologies toujours plus pointues. Saviez-vous par exemple que, grâce aux caméras de surveillance, les centres commerciaux sont capables d'analyser votre humeur ! Leur objectif est de tout faire pour vous rendre heureux d'être là et donc vous aider à dépenser.
    • Magazine

      E=m6

      Emission du 24 mars

      aucun (0 vote) Votre vote
      E=M6 (3 vidéos) Commenter
      Voir en replay sur M6
      (Attention, l’accès à ce programme nécessite d’avoir un compte (gratuit) sur 6Play)
      Apprendre en s'amusant, se laisser surprendre par la science, tester ses connaissances, tels sont les objectifs d'E=M6, le magazine scientifique présenté par Mac Lesggy.
    //Google Tag Manager