Revoir un programme tv en replay et en streaming
Voir en replay sur Public Sénat
Public Sénat Diffusion Diffusé le 04-01-16 Durée : 30min
  • aucun (0 vote) Note : -/5 | 0 vue
    Votre avis :
    • Bof
    • Moyen
    • Pas mal
    • Bien
    • Excellent !

    Autres programmes :

    Écrire un commentaire

    En cliquant sur le bouton 'Publier', j'accepte la charte TV-replay.

    Les derniers programmes On va plus loin

    Les derniers programmes Magazines mis en ligne

    • Magazine

      Enquête exclusive

      Touristes à Paris : arnaques et mauvaises surprises

      aucun (0 vote) Votre vote
      Enquête exclusive (46 vidéos) Commenter
      Voir en replay sur M6
      (Attention, l’accès à ce programme nécessite d’avoir un compte (gratuit) sur 6Play)
      Après une année 2015 marquée par les attentats, le tourisme retrouve des couleurs à Paris. La capitale reste l'une des destinations les plus courues au monde, avec plus de 30 millions de visiteurs par an. Parmi eux, de nombreux touristes étrangers venus admirer la Tour Eiffel, le Louvre, Montmartre, le Sacré Cœur. Et flâner dans les rues de Paris. Mais derrière ces monuments prestigieux et ce décor de rêve, la ville n'a pas toujours bonne réputation. Accueil désagréable, garçons de café et restaurateurs grossiers, prix prohibitifs, hôteliers arnaqueurs, faux chauffeurs de taxi… Cette mauvaise image est-elle vraiment le reflet de la réalité ? Pour le savoir, nous avons accompagné des vacanciers américains et chinois et avons partagé leur quotidien, comme de vrais touristes étrangers, lors de leur séjour à Paris. Nous étions avec Amber et Kirsten, deux blondes californiennes, très excitées à l'idée de découvrir la capitale parisienne, mais qui ont vite déchanté dès leur arrivée à l'aéroport. Autour d'elles, de faux taxis harcèlent les clients à la sortie des terminaux et leur font payer la course deux fois plus cher, sans aucune assurance, ni autorisation. Un travail au noir passible d'un an d'emprisonnement et de 15 000 euros d'amende. Les deux jeunes femmes avaient réservé plusieurs nuits dans un hôtel trois étoiles, apparemment tout confort. Surprise, leur chambre avait la taille d'un cagibi et la propreté laissait à désirer. D'autres touristes tombent, eux, dans les griffes de loueurs peu scrupuleux. Une nouvelle arnaque très répandue à Paris. Ces « loueurs » détournent les sites d'hébergements en ligne pour détrousser les vacanciers. Les touristes qui suscitent le plus de convoitises sont les Chinois. Principale raison : l'argent liquide qu'ils ont sur eux, jusqu'à 10 000 euros en espèces. Résultat, ils se font régulièrement agresser et détrousser dans les rues de Paris, souvent en plein jour. Les touristes chinois sont aussi la cible de nouveaux délinquants. Ce sont de faux étudiants, venus spécialement de Chine, qui travaillent pour le compte de réseaux mafieux chinois connectés partout en Europe. Lors de notre enquête, nous avons découvert les techniques qui leur permettent de détrousser facilement les touristes. Destination de rêve pour de nombreux vacanciers étrangers, Paris se transforme parfois en cauchemar. Comment prévenir et éviter les pièges ? Comment les escrocs et les arnaqueurs préparent-ils leurs coups ? Enfin, pourquoi les touristes sont-ils souvent si mal accueillis ? Enquête sur la face cachée du « Paris carte postale » !
    • Magazine

      Dans les secrets de...

      Les addicts : stars, sport et argent

      aucun (0 vote) Votre vote
      Dans les secrets de... (6 vidéos) Commenter
      Voir en replay sur NRJ 12
      Cette semaine, retrouvez les sujets suivants dans votre magazine :• Tout pour leur idole• Accros au sport• Jeux `argent y´a-t-il danger ?
    • Magazine

      Faites entrer l'accusé

      Philippe Rivet, l'ambition mortelle

      Voir en replay sur France 2
      Le 24 novembre 2000, une bombe explose au SICAPG, le syndicat chargé des questions d'environnement de la presqu'île de Guérande. L'un des employés manque à l'appel : Jacques Leparoux, qui préparait un pot d'adieu dans la salle où s'est justement produite la déflagration. Son corps a été complètement soufflé. La charge explosive se trouvait à l'intérieur de la chaîne Hi-Fi qu'il était venu installer. D'après les témoignages, l'appareil avait été livré quelques mois plus tôt et était resté dans son carton. Sur le bon de livraison du colis, le destinataire mentionné n'est autre que Christophe Priou, le maire du Croisic, une figure montante de la droite locale. Les policiers découvrent que l'homme qu'ils finissent par soupçonner n'en est pas à son coup d'essai lorsqu'il s'agit d'éliminer ceux qui se mettent en travers de sa route.