Revoir un programme tv en replay et en streaming
Voir en replay sur Public Sénat
Public Sénat Diffusion Diffusé le 04-07-09 Durée : 30min
  • aucun (0 vote) Note : -/5 | 38 vues
    Votre avis :
    • Bof
    • Moyen
    • Pas mal
    • Bien
    • Excellent !

    Autres programmes :
    Résumé

    Loin de la Somalie et de ses pirates modernes, Un Monde de bulles vous propose une plongée dans l'histoire des pirates d'antan. A la fois poétique et macabre, nous vous ferons hisser le drapeau à la tête de mort !

    Un monde de bulles (111 vidéos)
    Loin de la Somalie et de ses pirates modernes, Un Monde de bulles vous propose une plongée dans l'histoire des pirates d'antan. A la fois poétique et macabre, nous vous ferons hisser le drapeau à la tête de mort !

    Écrire un commentaire

    En cliquant sur le bouton 'Publier', j'accepte la charte TV-replay.

    Les derniers programmes Un monde de bulles

    Les derniers programmes Magazines mis en ligne

    • Magazine

      Chroniques criminelles

      Chroniques criminelles - affaire thierry paulin / prescription mortelle  

      Voir en replay sur NT1
      Affaire Thierry Paulin :Paris, octobre 1984. Le 18e arrondissement de Paris est le théâtre de violentes agressions qui visent  des personnes âgées. A chaque fois, on leur dérobe leurs maigres économies, avant de les tuer sauvagement.  Après une accalmie, les meurtres reprennent en décembre 1985 et la police est sur le qui-vive : qui se cache derrière ce mystérieux agresseur qui terrorise la capitale ? Ce n'est qu'en décembre 1987, après de longs mois d'enquête, que le meurtrier est arrêté : Thierry Paulin, jeune antillais homosexuel et toxicomane, avoue 18 meurtres. Le vol était-il son seul mobile ? Avait-il un complice ? Comment la police est-elle parvenue à l'identifier ? Prescription mortelle :Lorsque Kathleen Daneker est transportée aux urgences suite à un malaise, les médecins n'arrivent pas à la sauver. Des analyses poussées sur le corps de la victime amène la police à faire le lien avec  deux autres malaises similaires signalés dans la région. A chaque fois, les victimes avaient pris un médicament contre le rhume quelques heures avant leur crise. S'agit-il d'un défaut de fabrication ou le médicament a-t-il été volontairement empoisonné ? Kathleen était-elle directement visée ou n'est-elle qu'une victime collatérale ? 
    • Magazine

      Enquête exclusive

      Shérifs us : au nom de la loi

      aucun (0 vote) Votre vote
      Enquête exclusive (38 vidéos) Commenter
      Voir en replay sur M6
      (Attention, l’accès à ce programme nécessite d’avoir un compte (gratuit) sur 6Play)
      Popularisés par les westerns et indissociables du mythe américain, les shérifs jouent un rôle déterminant dans la lutte contre le crime et la délinquance aux États-Unis. On en compte 3 000, répartis sur l'ensemble du territoire. Pour faire respecter la loi, ces représentants de l'ordre disposent de moyens conséquents : enquêteurs spécialisés, brigade scientifique, snipers, arsenal dernier cri, hélicoptères, prison particulière, etc. Certains shérifs ont même, sous leur autorité, des SWAT, les unités d'élite de la police américaine. Comment les shérifs travaillent-ils au quotidien ? Et qui sont ces hommes dont la mission est à la fois d'assurer la sécurité de leurs concitoyens, mais aussi de leur rendre des comptes ? Car aux Etats-Unis, le shérif est élu ; il est donc jugé sur ses résultats. Pendant plusieurs mois, nous avons suivi le shérif Anthony Wickersham et ses hommes. Leur territoire : Macomb County, l'un des comtés les plus peuplés de l'État du Michigan avec ses 800 000 habitants, et surtout l'un des plus touchés par la crise. Ici, dans cette région des grands lacs, le chômage a fait exploser la criminalité. Pour la combattre, les citoyens comptent sur leur shérif. L'année dernière, ses hommes ont arrêté 400 personnes, la plupart ayant été incarcérés dans la prison du comté, et saisi 100 kilos de drogue et 1 million et demi de dollars d'argent sale... De bons « chiffres » que le shérif Wickersham espère bien réitérer en 2015 pour assurer sa réélection dans deux ans. Et pour lui, la campagne est déjà bien lancée… Cowboys ou superflics, plongée dans l'univers des shérifs américains, prêts à tout pour faire respecter la loi.
    • Magazine

      Enquête exclusive

      Au cœur du feu : alerte rouge en californie

      aucun (0 vote) Votre vote
      Enquête exclusive (38 vidéos) Commenter
      Voir en replay sur M6
      (Attention, l’accès à ce programme nécessite d’avoir un compte (gratuit) sur 6Play)
      Depuis 2011, l'État de Californie fait face à la pire période de sécheresse de son histoire. Les forêts se sont transformées en bottes de pailles, prêtes à s'embraser à la moindre étincelle. Un simple éclair ou une cigarette mal éteinte, et c'est un parc national de l'ouest américain qui peut disparaître. Résultat, la Californie est devenue une poudrière. Chaque semaine, de nombreux feux de forêt se propagent. Et comme toujours aux États-Unis, la nature fait les choses en grand : tout incendie est un potentiel brasier de plusieurs dizaines de milliers d'hectares. Sur les six premiers mois de l'année 2016, 1 500 feux se sont déclarés. C'est deux fois plus qu'en 2015 à la même période. Des feux qui menacent de ravager les forêts protégées, mais aussi les habitations. Des lotissements entiers sont déjà partis en fumée et des centaines de familles se retrouvent à la rue, ayant tout perdu. Même les superbes villas des collines d´Hollywood sont désormais en danger. Dans ces situations extrêmes, les soldats du feu sont le dernier rempart entre les flammes et la population. Aux États-Unis, ces pompiers du Grand Ouest, ce sont les hommes du CAL FIRE. Un corps de 20 000 hommes - des professionnels aguerris, des saisonniers et même des prisonniers de droit commun - entraînés pour faire face aux situations les plus périlleuses. Le CAL FIRE dispose d'un budget colossal d'un milliard et demi de dollars mais aussi de moyens dignes des grosses productions hollywoodiennes. L'unité possède ainsi la plus grosse flotte aérienne du monde pour des pompiers : des hélicoptères bombardiers d'eau, un patrouilleur de l'armée américaine, un Boeing 747 transformé en canadair géant. Cette unité dispose également de centaines de camions et même un corps d'élite, « les Smoke Jumpers », des pompiers largués par avion sur les lignes arrières, à la périphérie du brasier, lorsque les incendies sont inaccessibles. Enquête Exclusive a obtenu l'autorisation exceptionnelle de suivre les hommes du CAL FIRE pendant plusieurs mois, au cœur du feu, lors d'une saison estivale à très haut risque.