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  • Par Thierry Crédeville, le 06-12-2014

    bonne émission sur les débuts de la guerre de 14 mais peu d'explication sur les causes du déclenchement et peu de discussions sur les responsabilités ; c'est vrai que c'est assez complexe.

  • Par Eric BERTRAND, le 28-07-2014

    Merci pour cette émission dont les informations ne sont pas contestables. Trop de messages sur internet sont sujets à caution, faisant douter des intentions cachées de leur colporteurs. Ici, la menace est exposée calmement mais avec clarté et sérieux.

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    Enquête exclusive

    Abattoirs, élevages, braconnage : les nouveaux scandales de la maltraitance animale

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    (Attention, l’accès à ce programme nécessite d’avoir un compte (gratuit) sur 6Play)
    Enquêtes, infiltrations, caméras cachées, révélations chocs (presse et réseaux sociaux)… Les nouveaux combattants de la cause animale ont le vent en poupe. Grâce à leurs opérations coup de poing, de nombreux abattoirs et élevages en batterie ont été fermés pour mauvais traitements infligés aux animaux. Pendant six mois, nous avons pu suivre L214 et Sea Sheperd, deux associations emblématiques de ce nouveau mouvement et qui, surtout ces derniers mois, ont alerté l'opinion sur certaines des dérives de l'industrie alimentaire. L214, installée à Lyon, dénonce les conditions d'élevage et de mise à mort des animaux à échelle industrielle. Ses militants ont révélé, images à l'appui, les coulisses terribles de certains abattoirs. Leur technique : s'infiltrer et dissimuler des caméras avec l'aide d'employés « donneurs d'alerte ». Aujourd'hui, l'association L214 est devenue la bête noire de la filière viande, volailles et œufs. Depuis un an, elle connait une notoriété surprenante : 20 000 adhérents, 600 000 followers sur Facebook et plus d'un million d'euros de dons. Ses dirigeants ont accepté de nous faire partager les coulisses de leurs enquêtes. L'association Sea Sheperd, elle, défend les animaux marins depuis bientôt 40 ans. Son fondateur, le capitaine Paul Watson, un ex combattant de Greenpeace, est devenu célèbre grâce à ses actions commando menées sur toutes les mers du monde. Considéré comme un « éco-terroriste » par ses détracteurs et un « sauveur de la planète » par ses admirateurs, Paul Watson a plusieurs fois été poursuivi pour avoir, notamment, tenté de couler par sabotage des bateaux de pêche. L'image est son arme de guerre. Il filme toutes ses missions et s'appuie sur la renommée des stars qui le soutiennent pour lever des fonds. Nous avons embarqué sur l'un de ses navires pour une opération anti-braconnage au large du Gabon. Dans la ligne de mire de Sea Sheperd, des pêcheurs de thons et de requins.
  • Magazine

    Le journal des jeux vidéo

    Bapt&Gaël sur The Last Guardian et Steep

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    Fred Moulin présente les sorties de jeux vidéos de la semaine, participe aux bancs d'essai et fait un point sur les meilleures ventes de jeux.
  • Magazine

    Capital

    Achat à distance, livraison à domicile : ils révolutionnent votre manière d'acheter

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    Voir en replay sur M6
    (Attention, l’accès à ce programme nécessite d’avoir un compte (gratuit) sur 6Play)
    Faire ses courses du quotidien, acheter ses vêtements ou s'équiper pour la maison… le tout, sans bouger de chez soi ! Plus qu'une tendance, c'est devenu un mode de vie : la révolution du commerce en ligne permet à toutes les générations de tout acheter sur le net, sans quitter son canapé ! Mais en coulisses, le succès de l'opération repose sur une sacrée promesse à tenir : nous livrer vite et bien… Et au final, qui paie le prix d'un tel service ? La Redoute : à l'assaut d'Amazon et Ikea « On a tous une raison d'aimer la Redoute.. » disait le slogan, mais voilà, cette marque avait beau être appréciée des Français, son activité semblait condamnée, dépassée par l'essor du commerce en ligne. Plus d'un siècle après sa création, ce pionnier de la vente par correspondance au fameux catalogue n'était plus que l'ombre de lui-même, accumulant pertes et licenciements. Mais depuis trois ans, La Redoute est de retour et frappe fort. Mode, mobilier, déco, l'enseigne s'est réinventée, grâce à deux anciens salariés, Nathalie Balla et Éric Courteille. Comment ce duo s'est-il lancé dans une telle aventure, rachetant la société pour 1 euro symbolique à leur ancien patron ? Stylisme, fabrication, soldes, livraisons, quels sont leurs secrets pour revoir toute leur offre ? Et en défiant Amazon ou Ikea, en France et à l'étranger, jusqu'où leur ambition va-t-elle les conduire ? L'incroyable résurrection d'un fleuron du commerce. Livraison express : la nouvelle bataille des marchands ! De la viande fraîche, un cadeau de dernière minute ou cette petite robe coup de cœur… Tous les prétextes sont bons, pourvu que ce soit livré dans la foulée. Tel est le nouveau credo du business : la livraison est devenue l'argument massue pour tous les commerçants, du plus gros site Internet à la boutique du coin de la rue. Chaque jour, plus d'un million de colis se baladent à travers le pays, à bord de camions, voitures, vélos, et même dans les bras de simples particuliers qui arrondissent leur fin de mois ! Jusqu'où les sites marchands sont-ils prêts à aller pour vous livrer toujours plus vite, à des prix toujours plus bas ? Surtout que d'autres systèmes se développent : des colis livrés dans des boxes, voire par drone ou robot ! Enquête sur une révolution en pleine accélération.