Revoir un programme tv en replay et en streaming
Voir en replay sur Public Sénat
Public Sénat Diffusion Diffusé le 06-03-15 Durée : 44min
  • aucun (0 vote) Note : -/5 | 0 vue
    Votre avis :
    • Bof
    • Moyen
    • Pas mal
    • Bien
    • Excellent !

    Autres programmes :

    Écrire un commentaire

    En cliquant sur le bouton 'Publier', j'accepte la charte Télé 7 Jours Replay.

    Les derniers programmes Parlement hebdo

    Les derniers programmes Magazines mis en ligne

    • Magazine

      Capital

      Loisirs et shopping : le nouveau pari des aires d'autoroute

      aucun (0 vote) Votre vote
      Capital (49 vidéos) Commenter
      Voir en replay sur M6
      (Attention, l’accès à ce programme nécessite d’avoir un compte (gratuit) sur 6Play)
      Pour deux familles sur trois qui partent en voiture en vacances, l´aire d´autoroute, c´est toujours l´arrêt bienvenu : pause détente ou toilette, café ou snack sur le pouce, on a tous des raisons d´y faire une halte ! Mais de moins en moins pour faire le plein d´essence, avec des voitures plus autonomes... Du coup, les sociétés d´autoroute tentent un nouveau pari : transformer leurs aires en mini centres commerciaux avec des enseignes comme Paul, Starbucks, mais aussi Fnac, Darty ou La Grande Récré ! Quelle sélection de produits de ces enseignes de centre-ville est proposée et à quel prix ? Jusqu´où l´offre de services s´est-elle modernisée pour nous inciter à s´arrêter, rester, voire consommer plus ? Ce pari de zone shopping et loisirs est-il payant ? Avec quelle offre alternative des hôteliers-restaurateurs auvergnats comptent-ils ravir des aires aux géants qui trustent ces concessions très rentables ?
    • Magazine

      Capital

      La bataille des aides à la conduite

      aucun (0 vote) Votre vote
      Capital (49 vidéos) Commenter
      Voir en replay sur M6
      (Attention, l’accès à ce programme nécessite d’avoir un compte (gratuit) sur 6Play)
      Sur la route des vacances, peu de conducteurs partent désormais sans leur assistant à la navigation routière. Itinéraire le plus court, zones de contrôles radars et même trafic en temps réel, c'est grâce à ces petits boitiers malins que vous arrivez à bon port. Tom-Tom, Coyote, Wikango, Waze et bien d'autres encore... Certains de ces services sont payants, d'autres gratuits. Comment choisir le meilleur système ? Leurs informations sont-elles toujours fiables ? Comment les fabricants de certains services gratuits gagnent-ils de l'argent ? Que font-ils des informations que nous leur envoyons ? Enquête sur ces boîtiers et ces applis qui se battent pour séduire les conducteurs pressés.
    • Magazine

      Capital

      La route des vacances : un business qui roule !

      aucun (0 vote) Votre vote
      Capital (49 vidéos) Commenter
      Voir en replay sur M6
      (Attention, l’accès à ce programme nécessite d’avoir un compte (gratuit) sur 6Play)
      L'été arrive, c'est bientôt l'heure d'emprunter la route des vacances ! Huit Français sur dix se rendront sur leurs lieux de villégiature en voiture. Carburant, péages, nourriture... Au fil des kilomètres, c'est un quart du budget vacances qui s'envole. Quelles sont les entreprises qui profitent de votre grand départ pour le soleil ? Quelles sont les solutions pour faire des économies ? Avant de partir, il faut déjà sortir le portefeuille pour faire réviser son véhicule. Concessionnaire ou centre auto, comment font-ils pour que vous les choisissiez et à qui faire vraiment confiance ? Une fois sur la route, première dépense inévitable : les péages. En dix ans, ils ont augmenté de plus de 20% ! Pourquoi les sociétés d'autoroute augmentent-elles toujours les prix ? Est-ce justifié ? Vient l'heure du déjeuner. Et si, comme deux Français sur trois, vous optiez pour le casse-croute sur la route ? Mais fait-on de bonnes affaires en achetant des mini-portions, très pratiques pour les enfants et qui cartonnent dans les rayons depuis quelques temps ? À moins que vous ne préfériez les restaurants routiers qui misent sur les vacanciers pour remplacer leur clientèle habituelle. Industriels de l'agro-alimentaire ou restaurateurs, tous sont dans les starting-blocks pour profiter de cette période estivale et vendre leurs menus tout prêts ! Quant aux radars, ils n'ont jamais autant flashé (+26% l'an dernier !) et leur efficacité est toujours aussi décriée. Sont-ils réellement efficaces pour réduire la mortalité routière ou bien de simples « machines à cash » comme on l'entend souvent dire ? Pourquoi un PV sur cinq n'est-il jamais payé ? Enfin, comment certains arrivent-ils à faire baisser la facture d'essence de près de 50% ? Pour rendre votre trajet moins coûteux et moins stressant, ne manquez pas ce Capital sur « la route des vacances » !