Revoir un programme tv en replay et en streaming
Voir en replay sur Public Sénat
Public Sénat Diffusion Diffusé le 09-12-09 Durée : 28min
  • aucun (0 vote) Note : -/5 | 0 vue
    Votre avis :
    • Bof
    • Moyen
    • Pas mal
    • Bien
    • Excellent !

    Autres programmes :
    Résumé

    Gérard Bonos reçoit cette semaine dans Leaders Patrick Kron, le président directeur général d'Alstom. Vente de la branche Transmission et Distribution d'Areva à Alstom et Schneider Electric, patriotisme économique et compétitivité des universités, autant de sujets sur lesquels il viendra s'exprimer. Patrick Kron sera également interviewé par Cécile Cornudet, du quotidien les Echos et par Bernard Ramanantsoa, directeur général du groupe HEC.

    Leaders (56 vidéos)
    Gérard Bonos reçoit cette semaine dans Leaders Patrick Kron, le président directeur général d'Alstom. Vente de la branche Transmission et Distribution d'Areva à Alstom et Schneider Electric, patriotisme économique et compétitivité des universités, autant de sujets sur lesquels il viendra s'exprimer. Patrick Kron sera également interviewé par Cécile Cornudet, du quotidien les Echos et par Bernard Ramanantsoa, directeur général du groupe HEC.

    Écrire un commentaire

    En cliquant sur le bouton 'Publier', j'accepte la charte TV-replay.

    Les derniers programmes Leaders

    • Magazine

      Leaders

      Frédéric Oudéa, PDG de la Société Générale

      aucun (0 vote) Votre vote
      Leaders (56 vidéos) Commenter
      Voir en replay sur Public Sénat
      Cette semaine Gérard Bonos invite Frédéric Oudéa, PDG de la Société Générale depuis mai 2009, après en avoir été six ans le directeur général.
    • Magazine

      Leaders

      Jean-Bernard Levy et Olivier Lyon-Caen

      excellent! (1 vote) Votre vote
      Leaders (56 vidéos) Commenter
      Voir en replay sur Public Sénat
      Cette semaine Gérard Bonos invite Jean-Bernard Lévy, président du directoire de Vivendi, groupe spécialisé dans le divertissement et la communication (musique, téléphonie, cinéma, télévision, jeux...). Ils évoqueront les métiers du divertissement et leurs développements notamment dans les pays émergents. Avec Cécile Cornudet, journaliste aux Echos, ils s'entretiendront également de la loi Hadopi et de la question des droits d'auteur. Enfin, le professeur Lyon-Caen, chef du département neurologie de l'hôpital la Pitié-Salpêtrière à Paris rejoindra le plateau en seconde partie d'émission. Il parlera des conséquences de l'adoption de la loi Bachelot qui risque de transformer l'hôpital en un pôle de rentabilité.
    • Magazine

      Leaders

      Pascal Lorot, Philippe Dessertine et Philippe Chalmin

      aucun (0 vote) Votre vote
      Leaders (56 vidéos) Commenter
      Voir en replay sur Public Sénat
      Cette semaine Gérard Bonos et Cécile Cornudet reçoivent Pascal Lorot, directeur de l'institut Choiseul, un centre de recherche indépendant dédié à la stratégie et aux relations internationales, pour aborder la question de l'efficacité des aides allouées à la Tunisie et à l'Egypte. Dans un second temps Philippe Dessertine, professeur de finance et de gestion à l'université de Nanterre, rejoindra le plateau pour évoquer la position du FMI concernant la dette européenne dans le cadre du dernier G8. Enfin, Philippe Chalmin, professeur d'économie à Paris-Dauphine et directeur du cercle Cyclope s'intéressera à l'impuissance du G8 face aux questions environnementales et à la flambée des prix des matières premières.

    Les derniers programmes Magazines mis en ligne

    • Magazine

      Enquête exclusive

      Inde : les nouveaux milliardaires bling-bling au pays des Maharajas

      aucun (0 vote) Votre vote
      Enquête exclusive (44 vidéos) Commenter
      Voir en replay sur M6
      (Attention, l’accès à ce programme nécessite d’avoir un compte (gratuit) sur 6Play)
      L'Inde est devenue le 3e pays au monde en nombre de milliardaires, derrière les États-Unis et la Chine. Ils sont désormais au nombre de 97, soit 30% de plus qu'en 2015. Et ils veulent que ça se voit : mariages fastueux style Bollywood, dépenses somptuaires, yachts de luxe et avions privés... Alors que la majeure partie de la population vit sous le seuil de pauvreté, ces nouveaux milliardaires, qui profitent de la croissance économique du pays, étalent leur fortune. Ils vivent comme des nababs et rivalisent d'extravagance avec les anciens Maharadjas de l'époque impériale bardés d'or et couverts de bijoux. Certains d'entre eux nous ont exceptionnellement ouvert les portes de leur palais et nous ont laissé filmer leur quotidien. Gautam Singhania, le descendant d'une famille de marchands, règne sur le textile indien. Sa fortune, estimée à 2 milliards de dollars, a été multipliée par dix en dix ans. Et il adore en profiter. Evan Luthra, 22 ans, est issu d'une famille d'entrepreneurs sikhs ; une religion minoritaire célèbre pour son port du turban. Ce petit génie d'Internet gagne un million de dollars par mois et court les fêtes aux quatre coins du monde. Mais au pays de Gandhi et de mère Teresa, les folles dépenses de ces nouveaux ultra-riches passent mal. D'autant que beaucoup payent très peu d'impôts et s'accommodent des lois. Détournement d'argent public, évasion fiscale, certains ont préféré l'exil doré pour échapper au fisc et à la prison. C'est le cas du roi des alcools, Vijay Mallia, qui a laissé une ardoise de plusieurs centaines de millions d'euros, principalement de l'argent public. Nous avons suivi sa trace de sa somptueuse propriété de l'île Sainte-Marguerite, en face de Cannes, jusqu'à la banlieue chic de Londres où il se cache dans un manoir sécurisé. Mais les temps changent et les Maharajas aussi. Depuis l'indépendance, les nouveaux maîtres de l'Inde ne sont plus exclusivement des héritiers. Kalpana Saroj est un symbole de cette évolution. Issue de la caste des intouchables, une communauté méprisée qui vit dans la misère, elle est aujourd'hui à la tête d'un empire de l'immobilier à Bombay et reverse une partie de sa fortune aux pauvres de sa communauté. Qui sont ces hommes et femmes d'affaires que rien ne semble pouvoir arrêter ? Comment dépensent-ils leur argent ? Quels sont leurs secrets pour bâtir leur fortune ? Pendant six mois, Enquête Exclusive a enquêté dans ce cercle très fermé des nouveaux milliardaires indiens.
    • Magazine

      Tellement vrai

      Odile - obesite le combat de leur vie ii

      aucun (0 vote) Votre vote
      Tellement vrai (2 vidéos) Commenter
      Voir en replay sur NRJ 12
      Tellement Vrai, c'est le magazine de société. A chaque numéro, 4 histoires, 4 destins à suivre en parallèle.
    • Magazine

      Capital

      Exotisme et tradition : quand les cuisines du monde rapportent gros

      aucun (0 vote) Votre vote
      Capital (13 vidéos) Commenter
      Voir en replay sur M6
      (Attention, l’accès à ce programme nécessite d’avoir un compte (gratuit) sur 6Play)
      Barilla, les pâtes italiennes qui ont conquis la planète ! De la farine, de l'eau, du sel… Avec ces seuls ingrédients de base, Barilla a bâti un empire et est devenu le n°1 mondial des pâtes ! Créée dans une petite boulangerie à Parme (Italie) en 1877, la marque est toujours aux mains de la famille : ce sont trois frères, les arrière petits-fils Barilla, qui la gèrent aujourd'hui. Mais ils ont beau détenir 20% du marché, la France leur donne du fil à retordre : comment les pates italiennes se sont-elles adaptées au pays des mangeurs de nouilles ? Et quelle bataille se joue avec Panzani, leur rival au nom italien mais bien français ? Secrets et recettes du clan Barilla pour transformer le blé en or… Avocat : la ruée vers l'or vert ! Version guacamole, en mode sushi ou en majesté dans nos salades : pas de doute, l'avocat a envahi nos assiettes. Avec 1,5 kg par personne et par an, les Français en sont même devenus les plus gros consommateurs en Europe ! Car on a tendance à l'oublier mais ce fruit est toujours produit principalement en Amérique du Sud. Et la demande explose : après avoir longtemps été jugé trop gras, aujourd'hui l'avocat se voit paré de toutes les vertus pour notre santé. De quoi faire flamber le cours de cet or vert : en 15 ans, son prix a été multiplié par 30 ! Qui a orchestré le retour en grâce de l'avocat comme super-aliment à la mode ? D'un avocat à l'autre, qu'est ce qui justifie des écarts de prix de 1 à 3 en rayon ? Comment le boom mondial crée-t-il de nouvelles fortunes au Pérou mais impacte aussi l'environnement ? Le halal, un divin filon ! En cette période du Ramadan, évidemment c'est le pic des ventes : 30% de dépenses alimentaires de plus en un mois ! Mais aujourd'hui, le phénomène est bien plus large : le rayon « halal », autrement dit conforme au rite musulman, séduit au-delà de la communauté des pratiquants. Car l'offre s'est sacrément enrichie : viande et charcuterie bien sûr, mais aussi plats préparés, confiserie ou même « champagne » sans alcool ! Un filon qu'exploitent des acteurs spécialisés, comme IslaMondial, dirigé par un ancien de Coca Cola et Red Bull ! Mais aussi les géants de l'alimentaire et de la distribution, comme Fleury Michon, Leclerc ou Carrefour. Parfois le halal se loge même là où ne s'y attend pas, jusque dans certaines chaînes de burgers ou snacks tex-mex ! Quelles sont les marques qui se lancent sur ce créneau et comment adaptent-elles leurs recettes ? Comment fonctionne ce système de certification ? Et ce label est-il toujours fiable ? Les produits sont-ils plus chers et, si c'est le cas, est-ce justifié ?