Revoir un programme tv en replay et en streaming
Voir en replay sur Public Sénat
Public Sénat Diffusion Diffusé le 11-06-14 Durée : 1h59min
  • excellent! (1 vote) Note : 5.0/5 | 2 vues
    Votre avis :
    • Bof
    • Moyen
    • Pas mal
    • Bien
    • Excellent !

    Autres programmes :

    Écrire un commentaire

    En cliquant sur le bouton 'Publier', j'accepte la charte TV-replay.

    Les derniers programmes Magazines mis en ligne

    • Magazine

      Enquête exclusive

      Pilotes de chasse : l'étoffe des héros

      aucun (0 vote) Votre vote
      Commenter
      Voir en replay sur M6
      (Attention, l’accès à ce programme nécessite d’avoir un compte (gratuit) sur 6Play)
      Aujourd'hui, la France compte 900 pilotes de chasse en activité. Ils sont l'élite de l'Armée de l'Air. Déployés au Sahel et au Moyen-Orient, ils font la guerre depuis le ciel aux commandes de leurs Rafales ou de leurs Mirages 2000. C'est notamment dans la prestigieuse École de l'Air de Salon-de-Provence que les pilotes de chasse de l'Armée de l'Air débutent leur formation, depuis 1935. Quentin et Thalia ont été recrutés après avoir passé les concours des grandes écoles d'ingénieurs. Originaire de l'Isère, Quentin, 20 ans, est le fils d'un ancien pilote de chasse. À 22 ans, Thalia, la Parisienne, vient de quitter les bancs de Sciences-Po pour s'engager. Elles ne sont qu'une quinzaine de femmes pilote de chasse et Thalia donnera le meilleur d'elle-même pour aller jusqu'au bout. Objectif de ces jeunes candidats : réussir la période de formation militaire pour accéder au rituel très secret de la Cérémonie des Poignards, qui les intronisera « officiers ». Mais devenir pilote de chasse est aussi possible avec un simple bac en poche. Jean-Charles, élève pilote depuis 18 mois, suit cette filière moins connue, mais toute aussi exigeante. Nous vivrons de l'intérieur son tout premier vol en Rafale, la Rolls des avions de chasse. Après 350 heures de vol, le Capitaine Richie termine son apprentissage sur Alphajet, l'avion de la Patrouille de France. Nous le suivrons dans la dernière phase de sa formation : l'art du combat aérien. Pour cela, il multiplie les vols en patrouille, en réel et au simulateur, et suit une préparation mentale très intense. Pour décrocher ses ailes de pilote, le Capitaine Richie devra affronter des situations de crise comme le crash de son avion en pleine mer. Nos caméras ont également pu filmer Pierre lors de sa première opération de guerre. Sa mission : lutter contre des groupes terroristes en Afrique subsaharienne. Pendant plusieurs mois, nous avons été exceptionnellement autorisés à suivre ces jeunes élèves pilotes de l'Armée de l'Air lors de leur apprentissage. Comment sont-ils sélectionnés, formés au pilotage et préparés techniquement et mentalement au combat ? Immersion dans la fabrique des chevaliers du ciel, ces pilotes de chasse qui ont l'étoffe des héros.

      Ce programme ne peut pas être
      ajouté pour le moment

    • Magazine

      Sos ma famille a besoin d'aide

      Sos de lea, nathalie et bruno

      aucun (0 vote) Votre vote
      Commenter
      Voir en replay sur NRJ 12
      Cela fait plus de 3 ans que Léa mène la vie dure aux membres de sa famille.Insultes, cris, violence physique, fugues, Léa n'a pas de limite.La jeune fille âgée de 16 ans est en décrochage scolaire. Elle se lève tard et passe son temps à trainer dans les rues de Saint Nazaire avec sa bande d'amis.Nathalie, la maman, est une maniaque du rangement. Elle oblige quotidiennement sa fille à ranger sa chambre, ce qui provoque de violentes altercations entre mère et fille. Nathalie a une autre lubie, c'est la couleur rose. Elle s'habille en rose, et a décoré l'ensemble de sa maison de sa couleur fétiche. Alors que la maman aimerait voir la vie en rose, sa fille, par son attitude odieuse, lui fait plutôt broyer du noir.L'autre victime désignée de la tornade Léa est Bruno, son papa. Le père de famille n'a plus aucune autorité sur sa fille qui passe son temps à l'humilier.Par le passé, Bruno a connu une période difficile. Pendant presque 10 ans, il a été alcoolique. Une maladie qui aurait pu détruire la famille. Avec l'aide de Nathalie, il a réussi à se sortir de cette mauvaise passe, mais aujourd'hui, les cicatrices ne sont pas totalement refermées au sein du foyer. Chaque jour, Léa rappelle à son père combien elle a souffert de cette période troublée.De son côté Nathalie, n'aide pas à redorer l'autorité paternelle de son mari. La mère de famille infantilise Bruno qui a perdu sa place de chef de famille au sein du foyer. Au milieu de cette famille aux multiples problématiques, il y a Valentine et Tim. La soeur ainée et le petit frère ont des relations conflictuelles et distantes avec leur soeur Léa, ils souffrent de cette ambiance pesante à la maison.Aujourd'hui, à cause des accès de colère de Léa, une famille entière vit dans la tourmente.Pascal aura la dure mission de réconcilier Léa avec le reste de sa famille. Il va devoir pour cela, tenter de ramener le dialogue et aider Léa à révéler à sa famille un terrible secret qui la ronge depuis trop longtemps.Léa va devoir combattre les blessures du passé pour réussir à ramener la paix au sein de la famille.

      Ce programme ne peut pas être
      ajouté pour le moment

    • Magazine

      Zone interdite

      Zoo : dans les secrets des naissances extraordinaires

      aucun (0 vote) Votre vote
      Commenter
      Voir en replay sur M6
      (Attention, l’accès à ce programme nécessite d’avoir un compte (gratuit) sur 6Play)
      Dans les 300 zoos français, chaque naissance est un défi : nuits blanches assurées pour les propriétaires et les soigneurs. Les bébés animaux sont une aubaine pour les parcs car pendant leur première année, ils attirent trois fois plus de visiteurs qu'un animal adulte. Encore faut-il que girafons, manchots et lionceaux viennent au monde sans encombre. Ophélie Meunier vous fait découvrir les secrets de ces naissances extraordinaires. Pour la première fois, pendant plus d'un an, les équipes de Zone Interdite ont pu suivre des ébats amoureux hors du commun et des naissances incroyables. Comme ces bébés girafons qui, après 15 mois de gestation, font une arrivée sur terre fracassante : une chute spectaculaire de 3 mètres de haut car les girafes mettent bas debout. Des caméras infrarouges nous ont permis de capter ces moments rares : ces naissances restent mystérieuses, même pour les soigneurs. La plupart du temps, les animaux sauvages mettent-bas la nuit et se cachent. Les programmes de reproduction dans les zoos sont extrêmement encadrés : les équipes vétérinaires déploient des trésors d'ingéniosité pour réaliser des échographies sur des mamans phoques un peu timides ou subtiliser les œufs des manchots sans qu'ils s'en aperçoivent afin de surveiller la croissance des bébés à travers leur coquille. Il arrive parfois que les mères se désintéressent de leurs petits. Les soigneurs, biberons à la main, doivent alors jouer les parents adoptifs.

      Ce programme ne peut pas être
      ajouté pour le moment