Revoir un programme tv en replay et en streaming
Voir en replay sur France 2
France 2 Diffusion 11-06-17 à 13:15 Durée : 39min
  • bien (14 votes) Note : 4.0/5 | 755 vues
    Votre avis :
    • Bof
    • Moyen
    • Pas mal
    • Bien
    • Excellent !

    Autres programmes :
    Résumé

    Les Vieilles Canailles repartent pour une tournée de 17 concerts, un périple du souvenir, celui du temps où ces chanteurs rêvaient d'être les Presley français. Johnny Hallyday, Jacques Dutronc et Eddy Mitchell se connaissent depuis, en effet, l'adolescence. Jean-Pierre Guerlin, qui pour la première fois a enregistré Johnny sur le dictaphone de son père en 1958, témoigne.

    13h15 (6 vidéos)
    Les Vieilles Canailles repartent pour une tournée de 17 concerts, un périple du souvenir, celui du temps où ces chanteurs rêvaient d'être les Presley français. Johnny Hallyday, Jacques Dutronc et Eddy Mitchell se connaissent depuis, en effet, l'adolescence. Jean-Pierre Guerlin, qui pour la première fois a enregistré Johnny sur le dictaphone de son père en 1958, témoigne.

    Écrire un commentaire

    En cliquant sur le bouton 'Publier', j'accepte la charte Télé 7 Jours Replay.
    • Par lu, le 15-06-2017

      bien

    • Par danyb77, le 15-06-2017

      bien trop court ce reportage ! je leur souhaite un beau succès pour leur tournée , qu ils s ' éclatent

    • Par pagès martine, le 12-06-2017

      j'ai adoré le reportage sur les vieilles canailles et j' ai été très heureuse de les voir !!! ce sont de joyeux drilles ces 3 là que c'est beau une amitié d'aussi longue date !!!! MERCI LES VIEILLES CANAILLES et encore beaucoup de bonheur à vous merci !

    Les derniers programmes 13h15

    • Magazine

      13h15

      Le périple de Lucien

      aucun (0 vote) Votre vote
      13h15 (6 vidéos) Commenter
      Voir en replay sur France 2
      Un document signé Marc de Chalvron, Antoine Husser et Baptiste Rimbert     Lucien Castagnède, 70 ans, vit en chaise roulante depuis un terrible accident de voiture, au Pays basque où ... il est né, qui l'a rendu paraplégique à l'âge de vingt ans. En fondant l'association Handicap sans frontières en 1989, il a fait de sa situation une force et a mis son goût pour le voyage, et surtout sa soif de vivre, au service des autres.    L'équipe de 13h15 l'a suivi dans un de ses périples dans la brousse africaine, au nord-ouest de la Côte d'Ivoire, pays où l'association est active : rénovation d'écoles, forages pour donner accès à une eau potable, projets de développement... et pour la première fois, la construction d’un pensionnat pour des enfants handicapés.     Ce document trace le portrait d'un citoyen du monde qui aide depuis trente ans ceux qu'il appelle ses « frères en chaise roulante », ici ou ailleurs. 
    • Magazine

      13h15

      Les secrets sous le plancher

      aucun (0 vote) Votre vote
      13h15 (6 vidéos) 2 commentaires
      Voir en replay sur France 2
      Qui se souviendra de nous cent ans après notre mort, une fois nos enfants et petits-enfants à leur tour disparus ? N’avons-nous pas tous l’espoir de laisser une trace au-delà de nos ... existences ? Que laissons-nous à la postérité ? A la fin du XIXe siècle, un menuisier des Hautes-Alpes a dû se poser ces questions. Il y a répondu d'une façon inattendue, unique, extraordinaire... A l'ère de la dématérialisation dans laquelle beaucoup d'écrits sont expédiés dans le « cloud », ce nuage numérique qui flotte quelque part, des traces bien concrètes ressurgissent parfois du passé. Joachim Martin est réapparu bien longtemps après sa mort à travers un journal intime volontairement dissimulé de son vivant sous les planches du parquet qu’il posait dans le château de Picomtal, au cœur des Hautes-Alpes.     Quels secrets sont éventés par ces planchettes ?    Le magazine « 13h15 le dimanche » donne à voir des récits écrits sur des morceaux de bois par cet homme qui conte son histoire, celle de son village et de ses habitants, sans aucun tabou. Une chronique des temps anciens tenu par un homme du peuple à une époque où peu d’entre eux savaient écrire.   Dans ce documentaire signé Meriem Lay, Henri Desaunay, Simon Fichet, Maxime Souville et Oktay Sengul, ces « mémoires d’outre-planche », soit 4 000 mots consignés sur 72 lattes authentifiées et analysées par l’historien Jacques-Olivier Boudon, professeur à la Sorbonne et auteur du « Plancher de Joachim, l'histoire retrouvée d'un village français » (éd. Belin). Que racontent les planchettes ? Quels secrets sont éventés ? La quête de nouveaux écrits sera-t-elle fructueuse ?  
    • Magazine

      13h15

      La disparition de Sophie

      aucun (0 vote) Votre vote
      13h15 (6 vidéos) Commenter
      Voir en replay sur France 2
      Sophie Le Tan, 20 ans, étudiante en sciences économiques à l’université de Strasbourg, était une jeune femme studieuse, très dévouée, proche de sa petite sœur et de ses parents réfugiés ... vietnamiens. Elle est introuvable depuis le 7 septembre 2018.   Le jour de son anniversaire, qu'elle doit fêter le soir avec sa famille, la jeune fille a un rendez-vous : intéressée par une petite annonce pour un studio à louer, elle doit rencontrer celui qui occupe le logement, Jean-Marc Reiser. Depuis, plus personne ne l’a revue.   Ce documentaire signé Sarah Oultaf, Jean-Baptiste Jacquet et Guillaume Salasca, pour le magazine « 13h15 le samedi » rappelle les éléments de l'enquête et donne la parole à ses proches anéantis. Ils tiennent le choc grâce à la mobilisation d’habitants de Strasbourg : par dizaines, ils fouillent chaque week-end les forêts alentour à la recherche d’indices…

    Les derniers programmes Magazines mis en ligne

    • Magazine

      C à vous

      Intégrale : Sophia Aram et Caroline Fourest

      aucun (0 vote) Votre vote
      C à vous (11 vidéos) Commenter
      Voir en replay sur France 5
      Émission présentée par Anne-Élisabeth Lemoine avec Patrick Cohen, Marion Ruggieri et Pierre Lescure.   Au menu de ce soir, retrouvez :       - Sophia Aram, pour son ... spectacle « À nos amours » jusqu’au 30 mars au Palais des Glaces   - Caroline Fourest
    • Magazine

      Tous Cinéma

      Le Chant du loup - Deux fils - Moi, maman, ma mère et moi

      aucun (0 vote) Votre vote
      Tous Cinéma (1 vidéo) Commenter
      Voir en replay sur Canal+
      Avec Antonin Baudry, François Civil & Reda Kateb pour LE CHANT DU LOUP (sortie en salles le 20/02/2019) avec aussi Félix Moati pour DEUX FILS (sortie en salles le 13/02/2019) et avecGrégory Montel pour MOI, MAMAN, MA MERE ET MOI (sortie en salles le 13/02/2019. Première diffusion de Tous Cinéma, présenté par Pierre Zéni, chaque vendredi à 20H10 sur CINE+ PREMIER. L'émission est ensuite multidiffusée sur les chaines CINE+. Egalement disponible A la demande sur myCANAL
    • Magazine

      C dans l'air

      Chômage : une baisse durable ?

      aucun (0 vote) Votre vote
      C dans l'air (10 vidéos) Commenter
      Voir en replay sur France 5
      C’est son plus bas niveau depuis 2009, le taux de chômage s’est réduit à 8,8 % de la population active après une baisse de 0,3 point au quatrième trimestre 2018. Selon les chiffres ... provisoires de l’Insee publiés ce jeudi, cela représente 2,47 millions de demandeurs d’emploi et 90.000 chômeurs de moins sur un trimestre. Une décrue sur la fin de l’année particulièrement encourageante chez les moins de 25 ans, dont le taux passe sous la barre des 20 %, à 18,8 %. Autre bonne nouvelle : le taux d’emploi de toutes les catégories d’âges en France augmente pour atteindre 66,1 % de la population. Soit le plus haut taux d’emploi depuis 1980, c’est-à-dire depuis 40 ans.   « C’est dû notamment aux réformes du marché du travail qui commencent à produire leurs effets », a commenté la ministre du Travail, Muriel Pénicaud, se félicitant hier sur France Info de cette « très bonne nouvelle ». « On voit que les employeurs, notamment les petites entreprises, n’ont plus peur d’embaucher, et c’est l’effet des ordonnances », a ajouté la ministre, évoquant aussi « plus de jeunes en apprentissage » et « plus de demandeurs d’emploi dans des formations de qualité ».   Quelques points négatifs viennent néanmoins atténuer ces chiffres. Car s’il y a moins d’entrées dans le chômage, il y a également trois fois moins de créations nettes d’emplois en 2018 qu’en 2017. Le chômage des plus de 50 ans demeure préoccupant et le nombre de chômeurs de longue durée continue de croître sur un an. Autre nuance, le chiffre, fourni par l'Insee, des personnes inactives qui souhaiteraient travailler sans être considérées au chômage : 1,5 million. Un chiffre record, similaire à celui de 2017, qui a augmenté de 250 000 personnes en dix ans. Enfin autre point notable, « le fort rebond du nombre de personnes en temps partiel subi, qui fait suite à une forte baisse du trimestre précédent ». D'après l'enquête menée par l'institut, 5,8 % des personnes en emploi seraient en situation de sous-emploi fin 2018.   Alors comment expliquer cette baisse du chômage ? Est-ce une tendance de fond ou un nouvel épisode du yo-yo que font les chiffres depuis des mois ? Le chômage est-il en train de diminuer durablement ? Quels sont aujourd’hui les secteurs qui recrutent ?   Invités :   Fanny Guinochet - Journaliste à l’Opinion, spécialiste des questions économiques et sociales   Mathieu Plane - Économiste à l'OFCE   Robin Rivaton - Économiste, membre du conseil scientifique de la Fondapol   Bernard Vivier - Directeur de l'Institut supérieur du travail
    //Google Tag Manager