Revoir un programme tv en replay et en streaming
Voir en replay sur Public Sénat
Public Sénat Diffusion Diffusé le 13-12-14 Durée : 43min
  • excellent! (4 votes) Note : 5.0/5 | 99 vues
    Votre avis :
    • Bof
    • Moyen
    • Pas mal
    • Bien
    • Excellent !

    Autres programmes :
    Résumé

    Quitter les traditions pour entrer dans la mondialisation ? Voici le dilemne de certains en Afrique. L'Afrique est peut-être le continent de l'avenir, la puissance émergente de demain. Mais à quel prix ? Comment doit, et peut, se faire le développement ? Faut-il suivre le modèle occidental ? Laurent Bazin et ses invités regardent vers l'Afrique de demain.

    Le débat (220 vidéos)
    Quitter les traditions pour entrer dans la mondialisation ? Voici le dilemne de certains en Afrique. L'Afrique est peut-être le continent de l'avenir, la puissance émergente de demain. Mais à quel prix ? Comment doit, et peut, se faire le développement ? Faut-il suivre le modèle occidental ? Laurent Bazin et ses invités regardent vers l'Afrique de demain.

    Écrire un commentaire

    En cliquant sur le bouton 'Publier', j'accepte la charte TV-replay.
    • Par bruno, le 16-12-2014

      Beau documentaire : les femmes sauveront l'Afrique !

    • Par Leo, le 14-12-2014

      L'Afrique est un continent extrêmement riche de par ses ressources naturelles. Mais elle demeure de nos jours une jeune fille d'une pauvreté sans nom. Que faut-il faire pour qu'elle sorte de ce néant? Il faut que l'africain prenne conscience que lui seul est le maître de son destin. Il faut qu'il arrêt d'accuser le Passé et qu'il regarde et aborde le présent et l'avenir avec la rage de remédier à son sort fatal parce qu'il en a les moyens. Et pour cela, il faudrait qu'il y ait des hommes qu'il faut à la place qu'il faut. Ces hommes qui seront de dignes enfants de l'Afrique, désireux de faire bouger les choses et de changer le visage actuel du continent africain.

    Les derniers programmes Le débat

    Les derniers programmes Magazines mis en ligne

    • Magazine

      Partir autrement en famille

      Maroc - Timidarte

      Voir en replay sur TV5 Monde
      Maroc - L´Âne vert Avec sa famille, René Simard se rend à Tafedna, au Maroc, pour y rencontrer Antoine, le propriétaire du lodge L´Âne vert. Ils s´immiscent dans la région en s´initiant au surf, en faisant une randonnée pédestre dans les arganiers et en participant à une sortie en mer avec des pêcheurs. Réalisation : Yvonne Defour, Vanessa Boisset (Canada, saison 3, 2016)
    • Magazine

      Crimes

      Crimes en corse

      Voir en replay sur NRJ 12
      Tuerie familialeLe 12 aout 2009 en pleine nuit, le centre opérationnel de gendarmerie de Corse reçoit un étrange coup de fil : au bout de la ligne, la voix paniquée d'un jeune garçon. Il dit s'appeler Andy et être en danger car il y a chez lui quelqu'un qui tire des coups de feu. Mais ce n'est que 24 h plus tard que les gendarmes découvrent avec effroi une toute autre réalité : l'adolescent a tué à bout portant son père, sa mère et ses 2 frères jumeaux au beau milieu de la nuit. Alors pourquoi a-t-il supprimé tous les membres de sa famille ? Vous allez voir que dans cette affaire criminelle hors norme, les plus grands experts psychologues français vont s'affronter pour tenter de décrypter l'inexplicable. Un geste d'une cruauté sans nom qui a traumatisé l'ensemble de la population Corse ! Tragédie CorseLe 24 janvier 2005, les habitants de la commune de Corte au centre de la Corse sont inquiets : Jojo l'enfant du pays et propriétaire de l'un des bars réputé du centre ville n'a pas ouvert son établissement. Ce n'est pas dans ses habitudes. Pire encore, en se rendant chez lui, les gendarmes découvrent avec stupeur des traces de sang sur les murs et le coffre de la maison vandalisé. Le roi du poker comme on le surnomme en ville aurait-il fait l'objet d'un règlement de compte ? Et où est-il ? C'est le début d'une incroyable affaire qui mènera les enquêteurs jusque dans les arcanes des nationalistes corse... Le mystère de CorranoLe 14 septembre 2009 dans le petit village de Corrano, les habitants sont sans nouvelle de Franck, un maçon d'une quarantaine d'année. Il ne s'est pas présenté sur les différents chantiers où il travaille habituellement. Son fils, sa fille et sa femme ne s'en sont pas inquiété pour autant car Franck ne vit qu'épisodiquement sous le toit familial. D'après les relevés téléphoniques, la dernière personne à lui avoir parlé est sa nouvelle petite amie Marie-Josée, 1 semaine plus tôt. Où est il et pourquoi se serait il volatilisé du jour au lendemain ? C'est l'énigme qui va tenir en haleine pendant plusieurs mois ce petit village perché sur les montagnes corses.