Revoir un programme tv en replay et en streaming
Voir en replay sur Public Sénat
Public Sénat Diffusion Diffusé le 16-10-14 Durée : 29min
  • excellent! (1 vote) Note : 5.0/5 | 2 vues
    Votre avis :
    • Bof
    • Moyen
    • Pas mal
    • Bien
    • Excellent !

    Autres programmes :

    Écrire un commentaire

    En cliquant sur le bouton 'Publier', j'accepte la charte TV-replay.

    Les derniers programmes Magazines mis en ligne

    • Magazine

      Etat de choc

      Spéciale usa : l'amérique de tous les extrêmes

      aucun (0 vote) Votre vote
      Commenter
      Voir en replay sur W9
      (Attention, l’accès à ce programme nécessite d’avoir un compte (gratuit) sur 6Play)
      Alors que Donald Trump vient d'être élu président des États-Unis, W9 vous propose une soirée spéciale USA. De New-York à Dallas en passant par la Nouvelle-Orléans, bienvenue dans l'Amérique de tous les possibles et de tous les extrêmes ! Une Amérique profondément divisée où, par endroits, les riches ne croisent même plus les pauvres. Pour ce deuxième numéro d'« État de choc », Stéphanie Renouvin vous emmène d'abord à New-York, la capitale du monde. La mégalopole compte plus de 350 000 millionnaires ! En exclusivité, nos caméras ont pu suivre les vies trépidantes de Monic, jet-setteuse fortunée et de Robert Couturier, le designer français star, qui nous a ouvert les portes des appartements les plus chers et les plus spectaculaires de Manhattan. Cocktails mondains, shopping XXL, trains de vie extravagants, ces ultra-privilégiés naviguent dans un monde inaccessible, à mille lieux des préoccupations de la plupart des new-yorkais. Pourtant, la misère est sous leurs yeux. New-York, l'une des villes les plus riches du monde, compte 70 000 sans-abris. Les plus désespérés se terrent dans les entrailles du métro ou dans des logements d'extrême misère, situés dans les bas-fonds de Manhattan. Bien loin de Manhattan et de ses gratte-ciels, nous partirons ensuite au cœur de l'Amérique profonde. Direction le Texas, le royaume des cow-boys et des puits de pétrole ! Si le folklore fait toujours recette, Dallas, la capitale de l'État, présente aujourd'hui un tout autre visage. Avec un taux de chômage parmi les plus bas des États-Unis (5%) et une croissance au beau fixe, la ville est le symbole de la résurrection de l'Amérique et attire chaque mois 2 000 nouveaux arrivants. Parmi eux, Tony, un jeune coiffeur français venu du « 93 ». En quelques années, il est devenu le coiffeur star de la haute société texane et le petit chouchou de Linda Gray, alias Sue Ellen dans la série Dallas ! Mais, ici aussi, le boum économique est bien loin de profiter à tous. À quelques kilomètres des villas démesurées des riches hommes d'affaires, les exclus croupissent à « Tent City », un bidonville géant - le plus grand des États-Unis - en plein cœur de la ville. Dallas et son univers impitoyable ! Du Texas, nous partirons ensuite à la Nouvelle-Orléans, en Louisiane, l'une des villes les plus dangereuses des États-Unis. 164 homicides en 2015 pour seulement 400 000 habitants (un taux équivalent à celui de Tijuana, au Mexique, l'une des plaque-tournantes du trafic de drogue, et quarante fois supérieur à celui de Paris). Une ville à l'architecture pourtant superbe, attachée à son passé français et réputée pour son sens de la fête, mais aujourd'hui gangrénée par la violence et rongée par la pauvreté... Émission déconseillée aux moins de 10 ans.

      Ce programme ne peut pas être
      ajouté pour le moment

    • Magazine

      Le monde en face

      -

      aucun (0 vote) Votre vote
      Commenter
      Voir en replay sur France 5
      Après la diffusion du documentaire «Pour quelques hectares de plus», Marina Carrère d'Encausse ouvre le débat avec ses invités. Elle reçoit Pierre Bot, agriculteur sur le plateau de Saclay, en Ile-de-France, Emmanuel Hyest, président de la Fédération Nationale SAFER (Sociétés d'aménagement foncier et d'établissement rural), dont le rôle est de réguler le marché des terres agricoles, et Frédéric Denhez, spécialiste du monde agricole.

      Ce programme ne peut pas être
      ajouté pour le moment

    • Magazine

      Faut Pas Pousser

      Aller au restaurant

      aucun (0 vote) Votre vote
      Commenter
      Voir en replay sur Numéro 23
      Quelques marches mal placées qui empêchent l’accès d’un bâtiment public, un restaurateur qui colle ses tables, Faut Pas Pousser ! Dans chaque épisode, Nadège Beausson-Diagne et Bruno de Stabenrath décachettent l’enveloppe qui contient leur mission du jour: s’inscrire dans une salle de sport, conduire une voiture de luxe, acheter une place de théâtre ou encore monter dans un manège. Rien de bien compliqué pour la plupart d’entre nous. Mais pas si facile quand on se déplace en fauteuil roulant. Et c’est sans tabou que Nadège et Bruno partent dénoncer les obstacles de la ville et applaudir les initiatives qui rendent la vie plus facile aux personnes handicapées. Accessibilité, diversité, sensibilisation et humour sont les ingrédients de ce programme qui lève le voile sur un quotidien pas comme les autres. Nadège et Bruno se transforment en ambassadeurs de l’accessibilité pour changer notre regard sur le handicap, créer une prise de conscience chez les professionnels et militer avec humour pour un meilleur partage de l’espace public. Présentée par : Bruno De Stabenrath et Nadège Beausson-Diagne Production : 99% Format : 9 minutes

      Ce programme ne peut pas être
      ajouté pour le moment