Revoir un programme tv en replay et en streaming
Voir en replay sur Public Sénat
Public Sénat Diffusion Diffusé le 17-09-10 Durée : 2h29min
  • aucun (0 vote) Note : -/5 | 0 vue
    Votre avis :
    • Bof
    • Moyen
    • Pas mal
    • Bien
    • Excellent !

    Autres programmes :
    Résumé

    Avant-hier, les sénateurs ont examiné la proposition de loi d'Eric Ciotti, député (UMP), sur l'absentéisme scolaire, adoptée, le 29 juin dernier, par l'Assemblée nationale. Un texte fortement décrié par l'opposition. Au cœur de la proposition de loi en effet, une mesure, voulue par Nicolas Sarkozy, pour responsabiliser les parents d'enfants absentéistes : la suspension des allocations familiales...

    Séance (1107 vidéos)
    Avant-hier, les sénateurs ont examiné la proposition de loi d'Eric Ciotti, député (UMP), sur l'absentéisme scolaire, adoptée, le 29 juin dernier, par l'Assemblée nationale. Un texte fortement décrié par l'opposition. Au cœur de la proposition de loi en effet, une mesure, voulue par Nicolas Sarkozy, pour responsabiliser les parents d'enfants absentéistes : la suspension des allocations familiales...

    Écrire un commentaire

    En cliquant sur le bouton 'Publier', j'accepte la charte Télé 7 Jours Replay.

    Les derniers programmes Séance

    Les derniers programmes Magazines mis en ligne

    • Magazine

      Le magazine de la santé

      Sainte-Anne : de l’asile à l’art / Neurinome de l’acoustique : une tumeur rare

      Voir en replay sur France 5
      Chaque jour, grâce à Michel Cymes, Marina Carrère d'Encausse et Benoît Thevenet, la santé n'est plus un sujet tabou. Les deux médecins et leur complice abordent en direct, avec précision et souvent avec humour, la santé qui est un sujet de préoccupation majeur des Français. Ils décrypent l'actualité santé, toujours très riche.   ► DOSSIER   • Neurinome de l'acoustique : une tumeur du nerf auditif   L'invité du jour répondra aux questions de Marina et du Dr Régis Boxelé à propos de son ouvrage « Dans mes pas ». Jean-Louis Étienne nous explique comment la marche, ce temps avec soi qui structure l'esprit, lui a permis de s'affirmer tout au long de sa vie et a fait de lui un homme libre.   • Jean-Louis Étienne, médecin explorateur                                                                                             ► LES CHRONIQUES   Aujourd'hui dans le Magazine de la santé les chroniques seront les suivantes :   • Des livres et moi, avec Gérard Collard, libraire  • Sainte-Anne : de l'asile à l'art, par Lucile Degoud • N'abusez pas du saucisson !, avec Angélique Houlbert, diététicienne    ► IN VIVO   La série In Vivo plonge le téléspectateur dans le quotidien des professionnels de la médecine et de leurs patients, tel un révélateur de la société, de ses progrès, de ses difficultés, tensions et évolutions. Chaque reportage raconte des histoires d'hommes et de femmes de conviction, c'est un véritable feuilleton du réel.   Toute la semaine dans In Vivo nous partons à la rencontre de malades atteints d’épilepsie. Cette maladie neurologique provoquée par des décharges d’influx nerveux anormaux dans le cerveau. Aujourd’hui nous allons découvrir que si les médicaments n’ont pas d’effet sur certains patients, il existe une opération pour les guérir. Mais attention, cette intervention est réservée à ceux qui sont atteints d’une certaine forme de la maladie : l’épilepsie focale.   Pour le jeune homme que nous avons filmé elle est logée au niveau de la face interne du lobe temporal du cerveau. Ses manifestations vont de la simple « absence » passagère jusqu’à la très impressionnante crise de convulsions qui faisait autrefois passer les malades pour des possédés du diable. Cette pathologie mal connue du grand public est une source importante de discrimination. Aujourd’hui nous rencontrons Yves, 56 ans, dont le quotidien est fortement perturbé par la maladie.    • Épilepsie : un incendie dans le cerveau    ► SITE WEB​​​ ​​​​​​​​​​:​​​​​​​​​​​​   • Manger bouger Programme nutrition santé.
    • Magazine

      La Maison des Maternelles

      Saison 2

      Voir en replay sur France 5
      En 2015, environ 25 000 enfants sont nés en France grâce à la Procréation médicalement assistée. Depuis la naissance du premier "bébé-éprouvette" en France, il y a 35 ans, les techniques se sont perfectionnées. En particulier celle de la fécondation in vitro, la FIV. Mais pour chaque femme ou chaque couple qui se lance dans l’aventure, le parcours reste une lourde épreuve physique et psychologique. Pour évoquer ces bébés de la science, nous recevons ce matin : - Le Pr JEAN-MARC AYOUBI, chef des services de gynéco-obstétrique et médecine de la reproduction de l’hôpital Foch à Suresnes. - MARIE, 32 ans, maman d’Issa (17 mois), né au bout de 4 ans de traitement contre l’infertilité, et enceinte de sept mois, suite à sa dernière tentative de FIV, qui a réussi (ce qui n’est pas toujours le cas...)
    • Magazine

      Les Grandes Gueules: débat, société, diversité

      17 novembre Partie 1

      Voir en replay sur Numéro 23
      Autour d’Alain Marschall et d’Olivier Truchot, la bande des grandes gueules accueille tout au long de l’année des nouveaux intervenants représentatifs de la diversité de la société française et aborde sans tabou tous les sujets de société qui font l’actualité.