Revoir un programme tv en replay et en streaming
Voir en replay sur Public Sénat
Public Sénat Diffusion Diffusé le 17-11-12 Durée : 43min
  • aucun (0 vote) Note : -/5 | 1 vue
    Votre avis :
    • Bof
    • Moyen
    • Pas mal
    • Bien
    • Excellent !

    Autres programmes :
    Résumé

    Outreau, Cormeilles, Anger : les grandes affaires de pédophilie ont marqué et sensibilisé les esprits. Mais concrètement : que faire devant les cas de pédophilie ? Comment agir pour aider les victimes ? Comment protéger les enfants ? Comment soigner? Peut-on guérir les pédophiles ? Dominique Souchier et ses invités tentent de répondre à ces questions.

    Le débat (220 vidéos)
    Outreau, Cormeilles, Anger : les grandes affaires de pédophilie ont marqué et sensibilisé les esprits. Mais concrètement : que faire devant les cas de pédophilie ? Comment agir pour aider les victimes ? Comment protéger les enfants ? Comment soigner? Peut-on guérir les pédophiles ? Dominique Souchier et ses invités tentent de répondre à ces questions.

    Écrire un commentaire

    En cliquant sur le bouton 'Publier', j'accepte la charte TV-replay.
    • Par Elisabeth Pastor, le 20-11-2012

      Le documentaire, tout comme le débat, étaient remarquables. Bravo à ma consœur qui a su apprivoiser les victimes interviewées pour les aider à accoucher du traumatisme subi. Toute douleur et délivrance confondues. Car l'écoute intelligente tout comme la parole délivrent et aident à se reconstruire. En revanche, le débat sur "Comment prévenir les enfants ?" a été un peu bâclé, faute de temps. Il existe pourtant une initiative très intéressante, menée depuis quelques années dans deux départements, en collaboration avec l’Éducation Nationale. Si nous en parlions ?

    • Par Mme Schamberger Dominique, le 18-11-2012

      après ce débat qui vient de se finir.. ça n'est vraiment pas une chose facile, ni pour la victime ni pour le pédophile.. l'association Ange bleue a compris cela, et essaie de comprendre les faits... je trouve que Latifa benari est une grande Dame..

    Les derniers programmes Le débat

    Les derniers programmes Magazines mis en ligne

    • Magazine

      Les carnets de Julie

      Salade grecque de Sofia

      Voir en replay sur France 3
      Pour 4 personnes Temps de préparation : 10 minutes Temps de cuisson : sans cuisson Ingrédients : 3 tomates 2 concombres 2 poivrons verts 2 oignons 200 g de feta 20 olives noires Origan Huile d’olive Coupez les tomates et les oignons en gros morceaux. Coupez les poivrons verts et les oignons en tranches. Coupez la féta en gros morceaux. Disposez le tout dans un plat. Ajoutez les olives. Saupoudrez le plat d’origan, et versez généreusement l’huile d’olive sur l’ensemble. Sofia : Native de l’île de Corfou, elle est la propriétaire d’une taverne sur les hauteurs de l’île, et évidemment spécialiste de la salade de campagne grecque. Chris’s Place : Epar. Od. Agious Theodorous, Greece. Tel : +30 2661 053846
    • Magazine

      Les carnets de Julie

      Salade niçoise de Jacques Maximim

      Voir en replay sur France 3
      Pour 6 personnes Temps de préparation : 20 minutes Temps de cuisson : sans cuisson Ingrédients : 10 tomates moyennes 1 beau concombre 200 g de petites fèves fraîches ou 12 petits artichauts coupés en rondelles (selon la saison, l’un ou l’autre) 2 poivrons verts 6 petits oignons frais 6 feuilles de basilic 1 gousse d’ail 3 œufs durs 12 filets d’anchois (ou bien 1 boîte de thon de 300 g) 100 g d’olives noires de Nice 6 CS d’huile d’olive Sel Poivre Coupez les tomates en quartiers et salez-les légèrement une première fois sur la planche. Coupez les œufs en quartiers ou en rondelles. Détaillez les filets d’anchois en trois ou quatre morceaux chacun (ou bien, s’il s’agit de thon, mettez-le en charpie). Tranchez finement le concombre épluché. Emincez en anneaux très fins les poivrons verts ainsi que les oignons frais et les artichauts ou les févettes. Frottez le fond ou les parois d’un grand saladier avec la gousse d’ail coupée en deux, versez tous les ingrédients à l’intérieur à l’exception des tomates. Egouttez les tomates et resalez-les légèrement avant de les incorporer. Faites une sauce avec 6 cuillères à soupe d’huile d’olive, le basilic haché finement, le poivre et le sel. Laissez rafraîchir au réfrigérateur avant de servir. Pour le dressage, vous pouvez disposer les différents ingrédients dans le saladier de manière très décorative, car leurs couleurs sont vives et bien contrastées. Jacques Maximin : Véritable ponte de la gastronomie française, il a donné ses lettres de noblesses à la cuisine méditerranéenne. Il est désormais conseiller culinaire après avoir quitté les fourneaux pour de bon en 2016.