Revoir un programme tv en replay et en streaming
Voir en replay sur Public Sénat
Public Sénat Diffusion Diffusé le 18-05-11 Durée : 1h29min
  • aucun (0 vote) Note : -/5 | 3 vues
    Votre avis :
    • Bof
    • Moyen
    • Pas mal
    • Bien
    • Excellent !

    Autres programmes :
    Résumé

    Les sénateurs poursuivent l'examen du texte introduisant des jurés populaires dans les tribunaux correctionnels. L'idée fait polémique, depuis septembre 2010, date à laquelle Nicolas Sarkozy annonce sa volonté de rapprocher la justice des citoyens. Les magistrats opposés à ce texte, juge le projet de loi " illisible " et " non financé ".

    Séance (1107 vidéos)
    Les sénateurs poursuivent l'examen du texte introduisant des jurés populaires dans les tribunaux correctionnels. L'idée fait polémique, depuis septembre 2010, date à laquelle Nicolas Sarkozy annonce sa volonté de rapprocher la justice des citoyens. Les magistrats opposés à ce texte, juge le projet de loi " illisible " et " non financé ".

    Écrire un commentaire

    En cliquant sur le bouton 'Publier', j'accepte la charte TV-replay.

    Les derniers programmes Séance

    Les derniers programmes Magazines mis en ligne

    • Magazine

      Enquêtes criminelles

      Affaire travaglini : deux femmes pour un homme / affaire aurélie fouché : meurtre à la ferme

      Voir en replay sur W9
      (Attention, l’accès à ce programme nécessite d’avoir un compte (gratuit) sur 6Play)
      Affaire Travaglini : deux femmes pour un homme À 28 ans, Jessy Travaglini avait un nom et un physique de star hollywoodienne. La jeune mère de famille, épouse d'un entraineur de rugby respecté dans la région de Carpentras, avait tout pour réussir sa vie. Et pourtant, depuis trois ans, la chargée des ressources humaines est accusée d'un terrible crime : l'assassinat d'une autre mère de famille, Éloïse Bagnolini, 30 ans. La disparition d'Éloïse est signalée le 11 octobre 2013, par son mari, Alain Castel. Ce jour-là, Éloïse avertit Alain par texto, qu'exceptionnellement, elle ne pourra pas récupérer leur enfant à l'école. Quand Alain rentre à leur domicile, inquiet, aucune trace d'Éloïse. Ses affaires et sa voiture aussi ont disparu. Pour le mari, c'est l'incompréhension : le couple semblait nager en plein bonheur et surtout Éloïse ne serait jamais partie sans son petit garçon de 3 ans. Une enquête est ouverte et très vite le scénario de la disparition volontaire est écarté : du sang d'Éloïse macule le sol, le pommeau de douche est cassé. Où est Éloïse ? Que lui est-il arrivé ? Rapidement, l'affaire va prendre des allures de crime passionnel car le veuf éploré n'a pas tout dit. En effet, le cadre supérieur, entretenait une relation extraconjugale avec une collègue de travail, une certaine Jessy Travaglini. La jeune DRH serait-elle une croqueuse d'hommes, ambitieuse, « qui ne supporterait pas la concurrence » comme le décrivent ses collègues de travail ? Aurait-elle éliminé sa rivale ? Tout le laisse penser... Seulement quelque chose ne colle pas ! Si Jessy Travaglini est bien l'auteure de ce crime, comment cette jeune femme de 53 kilos a-t-elle pu agir seule ? Affaire Aurélie Fouché : meurtre à la ferme Samedi 18 juin 2011, Cagnes-sur-Mer, dans le département des Alpes-Maritimes. Une jeune serveuse de bar du centre-ville a disparu depuis une semaine. Elle s'appelle Aurélie Fouché et elle a 21 ans. Sa famille est folle d'inquiétude et ne sait plus quoi répondre à Hugo, 17 mois, le bébé d'Aurélie, qui demande où est passée sa maman ? Sur Facebook, la recherche s'organise. Mais ce que personne ne sait, c'est qu'il est déjà trop tard... Le corps d'Aurélie Fouché est retrouvé sur l'exploitation agricole de son ex-compagnon et père de son enfant : Éric Corniglion, un maraîcher de 24 ans. Aurélie a été égorgée et son corps aspergé de chaux avant d'être enfoui dans une fosse à déchets. Éric Corniglion a tout du suspect idéal mais l'agriculteur prétend n'être pour rien dans la mort de son ex- compagne. Selon lui, peu de temps après la disparition de la mère de son fils, il a reçu un appel : Aurélie lui aurait lancé un SOS, elle semblait apeurée comme sous l'emprise d'un ravisseur. Mais un rebondissement va tout remettre en cause. La sœur d'Éric Corniglion, Marie-Christine, a fait un rêve prémonitoire... Émission déconseillée aux moins de 10 ans.
    • Magazine

      Déshabillons-les

      Moi, candidat

      Voir en replay sur Public Sénat
      Les déclarations de candidature s'enchainent et se multiplient à droite comme à gauche. Entre les candidats aux primaires et ceux qui les enjambent pour viser, directement, la...
    • Magazine

      Faut pas rêver

      En Grèce, des Cyclades au Péloponnèse

      Voir en replay sur France 3
      Au sommaire : Le couturier des popes. Rencontre avec Panagiotis Theodoropoulos, un grand couturier qui habille les popes, les prêtres de l'Eglise orthodoxe. - Hydra, un paradis protégé. La fête des Miaoulias, un événement annuel qui marque le début de la saison estivale, est l'occasion de découvrir l'île d'Hydra, où la circulation automobile est interdite. - L'odyssée des valaques. Rencontre avec Panagiotis Theodoropoulos, un grand couturier d'un genre particulier, puisqu'il habille les popes, les prêtres de l'Eglise orthodoxe. Cette année, il a réalisé près de 500 soutanes et habits de messe. Sur l'île d'Hydra, la circulation automobile est interdite. Tous les déplacements se font à pied, les livraisons sont assurées par des mules. La fête des Miaoulias, un événement annuel qui marque le début de la saison estivale, est l'occasion de découvrir cette île à part. La rencontre avec Iorgos, un valaque, ou berger des montagnes, permet de découvrir le nord de la Grèce et le quotidien de ces éleveurs, qui se déplacent avec leurs brebis et vivent six mois dans la montagne et six mois dans la plaine.