Revoir un programme tv en replay et en streaming
Voir en replay sur Arte
Arte Diffusion 21-10-17 à 05:00 Durée : 27min
  • bien (17 votes) Note : 4.2/5 | 0 vue
    Votre avis :
    • Bof
    • Moyen
    • Pas mal
    • Bien
    • Excellent !

    Autres programmes :
    Résumé

    À l'heure de la surveillance de masse, l'anonymat et l'invisibilité apparaissent comme de nouvelles libertés. De Romain Gary aux Daft Punk, des charlatans aux Anonymous, est-ce vrai ? Débat avec Yann Perreau, auteur du livre "Incognito – Anonymat, histoires d'une contre-culture", et avec la présidente de la Cnil, Isabelle Falque-Pierrotin.

    Philosophie (3 vidéos)
    À l'heure de la surveillance de masse, l'anonymat et l'invisibilité apparaissent comme de nouvelles libertés. De Romain Gary aux Daft Punk, des charlatans aux Anonymous, est-ce vrai ? Débat avec Yann Perreau, auteur du livre "Incognito – Anonymat, histoires d'une contre-culture", et avec la présidente de la Cnil, Isabelle Falque-Pierrotin.

    Écrire un commentaire

    En cliquant sur le bouton 'Publier', j'accepte la charte Télé 7 Jours Replay.

    Les derniers programmes Philosophie

    Les derniers programmes Magazines mis en ligne

    • Magazine

      Maghreb-Orient Express

      Mariame Tighanimine, Karim Akouche, Fawzi Brachemi, Debarati Guha-Sapir

      Voir en replay sur TV5 Monde
      Mariame Tighanimine est enseignante à Sciences Po Paris et cheffe d'entreprise. Elle publie "Différente comme tout le monde" (éditions Le Passeur), un livre écrit à la première personne. C´est le témoignage d´une femme contre les préjugés, un récit acide et drôle. L´auteure raconte ce que signifie grandir en France quand on est fille d´immigrés marocains, banlieusarde et voilée. Karim Akouche est journaliste et écrivain, auteur de "La Religion de ma mère" qui a été censuré en Algérie. Depuis lors, il s´est installé au Québec. Pourquoi ce roman dérange-t-il tant et en quoi menace-t-il le régime algérien ? Il met en scène Mirak, un jeune Algérien qui a émigré au Québec. Lorsqu´il revient chez lui pour l´enterrement de sa mère, il fait le constat que la misère règne dans un pays où les richesses du sous-sol ne profitent qu´à une poignée de nantis. Paradoxe : le livre de Karim Akouche, bien que censuré, a connu un vif succès en Algérie. Fawzi Brachemi est peintre et expose au Centre culturel algérien de Paris (jusqu´au 6 janvier 2018). Cet autodidacte a publié ses premiers dessins dans la presse algérienne à 16 ans, puis a collaboré avec plusieurs journaux en Algérie et en France. Dessinateur de presse, illustrateur, graphiste, puis bédéiste, il se consacre désormais exclusivement à la peinture et peint la femme, celle de son pays, l´Algérie. Une peinture figurative qui flirte avec l´abstraction. Son exposition "Au-delà du regard" porte bien son titre... "Connexion" en direct de Bruxelles, avec Debarati Guha-Sapir, autrice d´une étude de l´Université catholique de Louvain (UCL) qui montre qu´un civil sur quatre tué dans le conflit syrien est un enfant. C´est ce que révèle une enquête du Centre de recherche sur l´épidémiologie des désastres de l´UCL. Le centre a analysé les données liées à plus de 140 000 morts violentes entre 2011 et 2016, dans les zones non contrôlées par Bachar el-Assad. Les conclusions ont été publiées dans "The Lancet Global Health Journal". Les chercheurs ont constaté l´augmentation significative du nombre de décès de femmes et d´enfants durant ces six années. "Atmosphère" avec les coups de coeur culturels des invités. Invités : - Mariame Tighanimine, enseignante, autrice de "Différente comme tout le monde" - Karim Akouche, journaliste et écrivain, auteur de "La Religion de ma mère" - Fawzi Brachemi, peintre, pour l'exposition "Au-delà du regard" - Debarati Guha-Sapir, chercheuse à l'UCL Présentation : Mohamed Kaci. www.tv5monde.com/MOE
    • Magazine

      66 minutes

      Grand format : Emission du 17 décembre

      aucun (0 vote) Votre vote
      66 minutes (76 vidéos) Commenter
      Voir en replay sur M6
      (Attention, l’accès à ce programme nécessite d’avoir un compte (gratuit) sur 6Play)
      Faits divers, grands sujets de société, actualité sociale et internationale, portraits de stars : le magazine 66 minutes présenté par Xavier de Moulins doit son succès à ses reportages inédits.
    • Magazine

      Terres de france

      2017/12/17

      Voir en replay sur IDF1
      Retrouvez Terres de France chaque dimanche à 18h00 sur IDF1.