Revoir un programme tv en replay et en streaming
Voir en replay sur LCI
LCI Diffusion Diffusé le 21-12-13 Durée : 32min
  • moyen (1 vote) Note : 2.0/5 | 18 vues
    Votre avis :
    • Bof
    • Moyen
    • Pas mal
    • Bien
    • Excellent !

    Autres programmes :
      Résumé

      Au moment des fêtes de fin d’année, la consommation des produits de la mer explose. Pour les professionnels de la mer les enjeux sont énormes : certains réalisent 50 à 80% de leur chiffre d’affaires annuel en 10 jours ! Ce grand rush se prépare de juillet à décembre. D’où viennent les coquillages et les crustacés ? Quel est leur parcours avant d’arriver sur la table du réveillon ?

      Reportages (42 vidéos)
      Au moment des fêtes de fin d’année, la consommation des produits de la mer explose. Pour les professionnels de la mer les enjeux sont énormes : certains réalisent 50 à 80% de leur chiffre d’affaires annuel en 10 jours ! Ce grand rush se prépare de juillet à décembre. D’où viennent les coquillages et les crustacés ? Quel est leur parcours avant d’arriver sur la table du réveillon ?

      Écrire un commentaire

      En cliquant sur le bouton 'Publier', j'accepte la charte TV-replay.

      Les derniers programmes Reportages

      • Magazine

        Reportages

        Reportages découverte du 20 août 2017 - mozambique : le nouvel eldorado  

        aucun (0 vote) Votre vote
        Reportages (42 vidéos) Commenter
        Voir en replay sur TF1
        Un reportage de Maxime Vautier et Gary GrabliImage : Gary Grabli et Mathieu MondouletMontage : Eric PagetAgence de presse : Hemisphere Media Production A l’Est de l’Afrique, face à l’Océan Indien, le Mozambique était il y a encore quelques années une destination inconnue des touristes. Pourtant le pays s’étend sur plus de 2500 kilomètres de plages de sable fin. Avec ses fonds marins exceptionnels, son énorme potentiel en ressources minières et gazières, sa faune importante dans une nature encore sauvage, l'ancienne colonie portugaise est un décor de rêve pour expatriés à la recherche de vies d’aventuriers. Parmi eux 700 Français…Jean-Baptiste a choisi le Mozambique pour réaliser une vielle lubie de gosse : devenir guide touristique sur l'Océan Indien.  Sarah, elle, a décidé de lancer sa première collection de vêtements « made in Mozambique ». « JB », un jeune nordiste d’à peine 26 ans, est le gardien de la réserve naturelle de Gilé, un des parcs les plus protégées du pays où il veille sur la population des derniers éléphants…Enfin Sabrina et Denis sont propriétaires d’un lodge et club de plongée. Ils sont parmi les  premiers Français à s’être installés sur cette côte de l’Océan Indien il y a près de neuf ans. Pendant plusieurs semaines les équipes de « Reportages découverte » ont suivi le quotidien surprenant de ces pionniers français du Mozambique.
      • Magazine

        Reportages

        Reportages découverte du 19 août 2017 - 4 saisons à ushuaïa  

        aucun (0 vote) Votre vote
        Reportages (42 vidéos) Commenter
        Voir en replay sur TF1
        Un reportage de Paul Kamares, Rebecca MartinImage : Mathieu Mondoulet, Richard Tindiller, Jean-Etienne Mach, Herbert RibeiroMontage : Anne Rodriguez, Laurene Bosc, Hélene Amétis(YUMANO) A Ushuaïa, les habitants ont coutume de dire qu'il y a quatre saisons en une seule journée. Près d'une centaine de Français ont choisi de s'installer dans cette ville mythique située à 13 000km de Paris, tout au sud du continent américain. Avec 65 000 habitants, Ushuaïa est la capitale de la Terre de Feu. Plus au sud c'est le Cap Horn, puis l'Antarctique. A Ushuaïa, l’hiver est très rude mais dès l’arrivée du printemps la nature s’offre, vierge et sauvage.  Durant un an, des plaines de Patagonie, aux portes de l’Antarctique, nous avons suivi ceux pour qui Ushuaïa est un port d’attache, leur ville du bout du monde.
      • Magazine

        Reportages

        Reportages découverte du 3 juillet 2016 - Bienvenue en France

        moyen (14 votes) Votre vote
        Reportages (42 vidéos) 1 commentaire
        Voir en replay sur LCI
        Chaque année, des milliers d'étrangers viennent s'installer en France. La France est ainsi la sixième destination préférée des étudiants étrangers et Paris, la quatrième ville. Parmi eux, de nombreux Américains, Japonais ou Anglais, venus passer une année. Notre mode de vie, notre gastronomie, notre patrimoine culturel, notre système éducatif et notre joie de vivre font des envieux partout dans le monde. Mais derrière la carte postale, il y a la réalité... Notre bureaucratie parfois effrayante ou encore la propreté de nos rues qui laisse à désirer. Une réalité un peu déconcertante quand on vient avec des rêves, mais aussi quelques clichés sur notre pays. La vie en France est-elle donc si sympathique et si agréable et les Français sont-ils vraiment aussi chaleureux et courtois qu'ils le pensent ? Pour le savoir, nous avons vécu une année avec une famille néo-zélandaise installée à Bordeaux, une famille japonaise à Colmar et une famille américaine, à Paris. Ils ont essayé de vivre à la

      Les derniers programmes Magazines mis en ligne

      • Magazine

        Confessions intimes

        Confessions intimes du 21 août 2017 - episode 57  

        aucun (0 vote) Votre vote
        Confessions intimes (6 vidéos) Commenter
        Voir en replay sur NT1
        "Je ne reconnais plus ma femme" : Après 11 ans de mariage, Sambali ne reconnaît plus la femme qu’il a épousé. Et pour cause, Jennifer s’est métamorphosée. Elle a perdu 30 kilos en un an, elle a subi 3 abdominaux-plasties, elle a refait sa poitrine. Depuis elle se sent mieux dans sa peau. Pour elle, c’est sa revanche sur la vie. Un comportement addictif qui inquiète au plus haut point son mari et sa mère…mais qu’importe, elle est accro aux regards que les gens portent sur elle. Fière de sa nouvelle plastique, elle s’affiche en grand dans le salon… Elle aimerait que son mari soit fière d’elle …ce qui est loin d’être le cas. Il a l’impression que la chirurgie esthétique lui a volé sa femme. Jennifer comprendra t elle qu’elle doit stopper cette surenchère ? Ce couple trouvera-t-il un nouvel équilibre ? "Arrête de te prendre pour une star" : Hassan, 25 ans, est un jeune homme qui rêve de percer en se faisant remarquer dans une télé réalité. Très sûr de lui, il pense avoir un charisme fou et adore sa petite personne… A la maison il se prend pour une star et passe son temps à s’occuper de lui ou se regarder dans le miroir ! Et pour Michel, 50 ans, son père de coeur qui l’héberge depuis 2 ans, Hassan en fait trop. Son comportement de pacha l’agace. Il faut dire que Michel travaille et doit tout faire à la maison pendant qu’Hassan se prélasse. Même si Michel soutient Hassan dans ses rêves de notoriété, il aimerait qu’il ait davantage les pieds sur terre pour lui ouvrir les yeux. Nous confrontons notre star en herbe à une professionnelle de la télé réalité, quel sera son verdict ? "A la maison c'est Kiki le perroquet qui commande" : Gilles et Martine, gérant et secrétaire d’un supermarché, la cinquantaine, sont ensemble depuis 4 ans. A la même époque, ils ont adopté un perroquet, Kiki, qui se montre hyper affectif avec son maître notamment. La bestiole a 110 m2 dans la maison rien que pour lui. Très capricieux, il fait marcher la maisonnée à son rythme, obligeant ses maîtres à dormir près de sa volière. Ceux-ci ne peuvent plus sortir le soir ni recevoir des amis de peur de déranger Kiki que cela empêcherait de dormir et deviendrait agressif. Les vacances, c’est encore pire ! Autant de sacrifices que Gilles accepte de bon gré, mais Martine, c’est moins sûr.
      • Magazine

        Affaire conclue, tout le monde a quelque chose à vendre

        Émission du lundi 21 août 2017

        Voir en replay sur France 2
        Parce que les maisons sont remplies de babioles insolites qui ne demandent qu'à trouver acquéreurs, Sophie Davant accompagnes les propriétaires d'objets tout au long des étapes susceptibles de les mener à la vente.