Revoir un programme tv en replay et en streaming
Voir en replay sur Public Sénat
Public Sénat Diffusion Diffusé le 23-06-10 Durée : 29min
  • aucun (0 vote) Note : -/5 | 0 vue
    Votre avis :
    • Bof
    • Moyen
    • Pas mal
    • Bien
    • Excellent !

    Autres programmes :
    Résumé

    Dans Leaders, Gérard Bonos reçoit Jean-François Roubaud, Président de la Confédération générale des petites et moyennes entreprises (CGPME). L'organisation patronale est au premier plan de la réforme des retraites et du financement des TPE-PME. Jean-François Roubaud répond aux questions de Cécile Cornudet, journaliste du quotidien les Echos et de Jérôme Caby, Directeur de l'ICN Business School Nancy Metz.

    Leaders (56 vidéos)
    Dans Leaders, Gérard Bonos reçoit Jean-François Roubaud, Président de la Confédération générale des petites et moyennes entreprises (CGPME). L'organisation patronale est au premier plan de la réforme des retraites et du financement des TPE-PME. Jean-François Roubaud répond aux questions de Cécile Cornudet, journaliste du quotidien les Echos et de Jérôme Caby, Directeur de l'ICN Business School Nancy Metz.

    Écrire un commentaire

    En cliquant sur le bouton 'Publier', j'accepte la charte TV-replay.

    Les derniers programmes Leaders

    • Magazine

      Leaders

      Frédéric Oudéa, PDG de la Société Générale

      aucun (0 vote) Votre vote
      Leaders (56 vidéos) Commenter
      Voir en replay sur Public Sénat
      Cette semaine Gérard Bonos invite Frédéric Oudéa, PDG de la Société Générale depuis mai 2009, après en avoir été six ans le directeur général.
    • Magazine

      Leaders

      Jean-Bernard Levy et Olivier Lyon-Caen

      excellent! (1 vote) Votre vote
      Leaders (56 vidéos) Commenter
      Voir en replay sur Public Sénat
      Cette semaine Gérard Bonos invite Jean-Bernard Lévy, président du directoire de Vivendi, groupe spécialisé dans le divertissement et la communication (musique, téléphonie, cinéma, télévision, jeux...). Ils évoqueront les métiers du divertissement et leurs développements notamment dans les pays émergents. Avec Cécile Cornudet, journaliste aux Echos, ils s'entretiendront également de la loi Hadopi et de la question des droits d'auteur. Enfin, le professeur Lyon-Caen, chef du département neurologie de l'hôpital la Pitié-Salpêtrière à Paris rejoindra le plateau en seconde partie d'émission. Il parlera des conséquences de l'adoption de la loi Bachelot qui risque de transformer l'hôpital en un pôle de rentabilité.
    • Magazine

      Leaders

      Pascal Lorot, Philippe Dessertine et Philippe Chalmin

      aucun (0 vote) Votre vote
      Leaders (56 vidéos) Commenter
      Voir en replay sur Public Sénat
      Cette semaine Gérard Bonos et Cécile Cornudet reçoivent Pascal Lorot, directeur de l'institut Choiseul, un centre de recherche indépendant dédié à la stratégie et aux relations internationales, pour aborder la question de l'efficacité des aides allouées à la Tunisie et à l'Egypte. Dans un second temps Philippe Dessertine, professeur de finance et de gestion à l'université de Nanterre, rejoindra le plateau pour évoquer la position du FMI concernant la dette européenne dans le cadre du dernier G8. Enfin, Philippe Chalmin, professeur d'économie à Paris-Dauphine et directeur du cercle Cyclope s'intéressera à l'impuissance du G8 face aux questions environnementales et à la flambée des prix des matières premières.

    Les derniers programmes Magazines mis en ligne

    • Magazine

      Focus Info

      Vu d'ici, vues d'ailleurs du 28 juillet 2017

      aucun (0 vote) Votre vote
      Focus Info (24 vidéos) Commenter
      Voir en replay sur TV5 Monde
      En France, dans le sud, un propriétaire est accusé d'avoir construit 700 m2 de maison de luxe, sans permis. Au Canada, Sears licencie en fermant 59 magasins. Dans le même temps, les dirigeants ont reçu une prime de 9 millions de dollars. En France, Dannemarie dans le Haut-Rhin s'est attiré les ires des féministes avec son "année de la femme". En Belgique, A Waulsort un batelier entretient la tradition de la traversée en barge tractée à la main.
    • Magazine

      C dans l'air

      Loi travail : Pénicaud dans la tourmente

      aucun (0 vote) Votre vote
      C dans l'air (5 vidéos) Commenter
      Voir en replay sur France 5
      Muriel Pénicaud, ministre du Travail, avait déjà été mise en cause après des révélations sur la violation présumée des règles de concurrence lors de l’organisation d’une soirée à Las Vegas lorsqu’elle était à la tête de la société Business France. Jeudi, l’Humanité révèle une seconde affaire la concernant, alors même que la loi sur la moralisation de la vie publique est en discussion à l’Assemblée nationale. En 2013, Muriel Pénicaud, alors directrice des ressources humaines chez Danone, aurait profité d’un plan social dans l’entreprise pour vendre ses stock-options, et réaliser une plus-value d’1,13 millions d’euros.  L’opération, a priori  réalisée en toute légalité, soulève une question de moralité pour la ministre en charge d’une des réformes phares du quinquennat. Au-delà de l’accusation portée contre Muriel Pénicaud, cette annonce pourrait fragiliser sa relation avec les syndicats alors qu’elle avait été présentée comme une ministre experte en dialogue social. Les syndicats, en pleine négociation, commencent d’ailleurs à critiquer les multiples rencontres réalisées avec le gouvernement Macron pour discuter de la loi Travail : « on n’a jamais eu de texte sous les yeux» explique Fabrice Angéi, secrétaire confédéral de la CGT, à Libération. Ce syndicat a d’ailleurs déjà prévu une journée de grève et de manifestation le 12 septembre prochain.Les sénateurs ont, eux, validé jeudi le projet de loi autorisant le gouvernement à procéder par ordonnances dans le cadre de la loi Travail. Mais de vives critiques ont visé les mesures concernant l’assouplissement du CDD et le CDI chantier, que beaucoup considèrent comme une précarisation de l’emploi. Au sein du groupe LREM, de légères dissidences commencent également à apparaitre. Mardi soir, 273 députés de la majorité ont en effet voté contre l’avis du gouvernement l’amendement de Véronique Rabault (PS). Il réclamait l’interdiction de la rémunération des collaborateurs parlementaires par les lobbys.Plusieurs mesures de cette nouvelle loi Travail sont inspirées de la loi El Khomri, comme celle concernant le référendum d’entreprise que nos journalistes décrypteront ce soir. Depuis la loi El Khomri, même les syndicats minoritaires peuvent organiser un referendum parmi les salariés, Emmanuel Macron souhaiterait étendre ce droit à l’employeur qui pourrait initier à son tour des referendums au sein de l’entreprise.Les casseroles de Muriel Pénicaud entacheront-elles la loi qu’elle porte à l’Assemblée ? Les députés LREM vont-ils voter selon l’avis du gouvernement ? Comment l’opposition fera-t-elle entendre sa voix dans les débats ?   Invités :  - Jérôme FOURQUET, de l’institut de sondages IFOP - Virginie LE GUAY, rédactrice en chef adjointe au service politique de Paris Match - Mathilde LEMOINE, économiste, professeure à Sciences Po - Bernard VIVIER, directeur de l'Institut supérieur du travail  
    • Magazine

      24 heures en questions

      Replay 24 Heures en Questions du 27 juillet 2017

      Voir en replay sur LCI
      Retrouvez le replay de l'émission d'Yves Calvi, 24 heures en questions, du 27 juillet 2017 diffusée sur LCI. Avec ses experts, ils approfondiront le fait d’actualité du jour. L’émission proposera également des débats et des reportages.