Revoir un programme tv en replay et en streaming
Voir en replay sur Public Sénat
Public Sénat Diffusion Diffusé le 24-03-11 Durée : 29min
  • aucun (0 vote) Note : -/5 | 0 vue
    Votre avis :
    • Bof
    • Moyen
    • Pas mal
    • Bien
    • Excellent !

    Autres programmes :
    Résumé

    La France, la Grande-Bretagne et les Etats-Unis interviennent en Libye mais l'intervention ne fait pas l'unanimité dans la communauté internationale. Quelles sont les véritables raisons et objectifs de cette intervention ? Quels risquent encourent les pays qui se sont engagés ?

    Paroles du monde (64 vidéos)
    La France, la Grande-Bretagne et les Etats-Unis interviennent en Libye mais l'intervention ne fait pas l'unanimité dans la communauté internationale. Quelles sont les véritables raisons et objectifs de cette intervention ? Quels risquent encourent les pays qui se sont engagés ?

    Écrire un commentaire

    En cliquant sur le bouton 'Publier', j'accepte la charte Télé 7 Jours Replay.

    Les derniers programmes Paroles du monde

    Les derniers programmes Magazines mis en ligne

    • Magazine

      Les Grandes Gueules: débat, société, diversité

      15 octobre Partie 1

      Voir en replay sur Numéro 23
      Autour d’Alain Marschall et d’Olivier Truchot, la bande des grandes gueules accueille tout au long de l’année des nouveaux intervenants représentatifs de la diversité de la société française et aborde sans tabou tous les sujets de société qui font l’actualité.
    • Magazine

      Enquête exclusive

      Libres et sans tabou : les nouveaux hippies américains

      aucun (0 vote) Votre vote
      Enquête exclusive (85 vidéos) Commenter
      Voir en replay sur M6
      (Attention, l’accès à ce programme nécessite d’avoir un compte (gratuit) sur 6Play)
      Ils ont décidé de vivre libres, en marge, et d'échapper à la société de consommation pour quelques temps ou pour la vie. Ils refusent les interdits, les tabous et sont prêts à aller au bout de leurs fantasmes. Ce sont les nouveaux hippies. Aux États-Unis, le mouvement revient en force, notamment à travers deux communautés : la Rainbow Family et le Burning Man. Les « Rainbow » sont les héritiers de la vague hippie des années 70 en Californie. Ils sont aujourd'hui près de 50 000 aux États-Unis et ils sont de plus en plus nombreux chaque année. Parmi eux, beaucoup de jeunes qui refusent le modèle de leurs parents. Ils ne veulent pas travailler, ni subir stress et contraintes. Leur choix de vie, c'est juste de prendre la route. Alan et ses amis habitent dans un vieux bus qu'ils ont retapé eux-mêmes et avec lequel ils traversent les États-Unis. Pour se nourrir, ils se débrouillent, jouent un peu de musique, fouillent parfois les poubelles et comptent sur la générosité des passants. Chaque été, Alan et sa bande de copains se rendent au rassemblement annuel de la « Rainbow Family ». Au fin fond d'une immense forêt, comme leurs aînés des années 70, ils ne vivent que d'amour et d'eau fraîche dans un décor de paradis terrestre. Et certains ne portent même plus de vêtements. Autre environnement, autre communauté. Chaque année, dans le Nevada, pendant une semaine, 70 000 personnes créent une ville utopique et éphémère, au cœur du désert : c'est le Burning Man. Ici, aucune règle, aucune limite, toutes les folies sont permises et même encouragées. Une vie hors du temps où les fêtes extravagantes et totalement délurées s'enchaînent non-stop, 24 heures sur 24. Pour certains, le Burning Man est l'occasion de tester de nouvelles expériences, d'aller au bout d'eux-mêmes. Une soif de liberté, de délivrance et d'adrénaline que partagent de plus en plus de jeunes Américains et même Français qui veulent rompre avec leur quotidien. Enquête au sein de ces deux communautés qui, malgré leurs différences, ont décidé de donner vie à leurs rêves et de créer leur propre monde, à l'écart de notre civilisation...
    • Magazine

      Jardins et loisirs

      Belles de ma rue

      aucun (0 vote) Votre vote
      Jardins et loisirs (1 vidéo) Commenter
      Voir en replay sur TV5 Monde
      À Saint-Gilles, les rues se transforment en jardin. Légumes, aromatiques ou vivaces peuvent être cultivés au pied des arbres. Des bordures privilégient la flore indigène que découvrent les classes des écoles voisines et les plantes sauvages se développent au pied des murs ou entre les dalles des trottoirs. Présentation : Luc Noël.
    //Google Tag Manager