Revoir un programme tv en replay et en streaming
Voir en replay sur Public Sénat
Public Sénat Diffusion Diffusé le 25-02-12 Durée : 45min
  • aucun (0 vote) Note : -/5 | 453 vues
    Votre avis :
    • Bof
    • Moyen
    • Pas mal
    • Bien
    • Excellent !

    Autres programmes :
    Résumé

    En 1954, Dien Bien Phu marque la fin de la guerre d'Indochine et amorce l'effritement de l'empire colonial français. A quoi ou à qui est due cette défaite ? Comment a-t-elle marquée l'armée ? Quelles seront les conséquences sur l'opinion ? Retour sur une bataille historique avec Benoit Duquesne et ses invités.

    Le débat (256 vidéos)
    En 1954, Dien Bien Phu marque la fin de la guerre d'Indochine et amorce l'effritement de l'empire colonial français. A quoi ou à qui est due cette défaite ? Comment a-t-elle marquée l'armée ? Quelles seront les conséquences sur l'opinion ? Retour sur une bataille historique avec Benoit Duquesne et ses invités.

    Écrire un commentaire

    En cliquant sur le bouton 'Publier', j'accepte la charte Télé 7 Jours Replay.
    • Par Alain Lemaire, le 24-06-2014

      Qualité des participants

    • Par FS, le 02-01-2013

      Très enrichissant, pour une personne dans la soixantaine, ayant beaucoup entendu parler dans sa jeunesse de cette fameuse bataille et de ces conflit lointains ou de jeunes voisins pouvait aller donner leur vie Elle véhiculait cette chape de non dit et de semi honte pour toutes les raisons que le débat illustre très clairement Les non dits donc toutes les spéculations avaient cours tout cela dans un climat politique détestable

    • Par GD, le 26-02-2012

      Benoit Duquesne s'est permis d'interrompre tout le temps le vétéran Jacques Allaire, très intéressant, allant jusqu'à lui dire "Vous parliez autant sur le terrain du champ de bataille ?". Quelle prétention face à un rescapé de l'enfer !

    Les derniers programmes Le débat

    Les derniers programmes Magazines mis en ligne

    • Magazine

      Enquêtes criminelles

      Affaire Michèle Even : un suspect peut en cacher un autre

      Voir en replay sur W9
      (Attention, l’accès à ce programme nécessite d’avoir un compte (gratuit) sur 6Play)
      9 mars 1991, à Bénestroff en Moselle. Il est 12h15 quand Hervé Even, menuisier de 25 ans, rentre chez lui pour le déjeuner. Dans la cuisine, le jeune homme va découvrir son épouse, Michèle, littéralement massacrée. Elle gît en pyjama, égorgée, le crâne défoncé à coups de bûche et l'arme du crime, un couteau de cuisine, encore enfoncé dans le dos. Arrivés sur place, les enquêteurs interrogent la voisine qui habite au-dessus, Gertrude Kremer. Réveillée brusquement par un hurlement à 6h05 très précises, la vieille dame raconte être descendue et avoir demandé à travers la porte ce qu'il se passait. Une voix d'homme lui aurait répondu d'un lapidaire : « rien ». Pour les enquêteurs, aucun doute, c'est Hervé, la mari de la victime que la voisine a entendu. D'autant que l'homme ne semble pas tellement affecté par la mort atroce de sa jeune épouse. En fouillant dans la vie intime du couple les gendarmes vont découvrir qu'une terrible dispute aurait éclaté 4 jours avant la mort de Michèle. Tout laisse penser qu'Hervé est le meurtrier, mais un élément indiscutable va venir conforter son innocence. Car à 6h05, lorsque la voisine entend du bruit, Hervé n'était pas chez lui mais à son travail. La pointeuse en atteste. Alors, si le menuisier n'est pas le meurtrier, qui a tué Michèle Even ? En fait, dans cette affaire incroyable, de nombreuses pistes n'ont pas été suivies par les enquêteurs. Par exemple, celle d'un garagiste de la région avec qui Hervé et Michèle avaient eu maille à partir. Et puis il faut comprendre pourquoi la carrosserie de la voiture de la victime a été rayée et ses pneus crevés ? Répondre à ces questions, permettra sans doute de trouver la clef de l'énigme...
    • Magazine

      Aujourd'hui

      Les Robin des watts

      aucun (0 vote) Votre vote
      Aujourd'hui (1 vidéo) Commenter
      Voir en replay sur TV5 Monde
      Le journaliste Jonas Schneiter et l'écologiste Marc Muller partent faire le tour de la Suisse romande dans un bus électro-solaire. L'objectif : découvrir, en deux mois, 40 projets liés à l'écologie. Présentation : Jonas Schneiter, Marc Muller Réalisation : Jérôme Piguet, Raphaël Sibilla (saison 1, Suisse, 2017)
    • Magazine

      Passe-moi les jumelles

      Lucie ou la quête de la vraie vie

      Voir en replay sur TV5 Monde
      Parce qu'elle découvre un jour une terre qui « vibre comme elle », Lucie décide de changer de vie. Elle trouve dans la céramique d'abord, le vitrail ensuite, un ancrage. Mais c'est le chant grégorien qui va lui ouvrir la dimension qui lui manque encore. En avril 2017, à 24 ans, elle quitte tout pour entrer dans un monastère cistercien. Réalisation : Manuella Maury (Suisse, 2017)
    //Google Tag Manager