Revoir un programme tv en replay et en streaming
Voir en replay sur Public Sénat
Public Sénat Diffusion Diffusé le 25-02-13 Durée : 06min
  • aucun (0 vote) Note : -/5 | 0 vue
    Votre avis :
    • Bof
    • Moyen
    • Pas mal
    • Bien
    • Excellent !

    Autres programmes :
    Résumé

    Moins d'alcool dans le vin ! Des nouveaux procédés sont à l'étude... Avec le réchauffement climatique le degré d'alcool augmente naturellement dans le vin, comment descendre ce degré d'alcool en conservant les qualités du vin et l'adapter à une consommation qui évolue ?

    Patrice Drevet : De la ferme au salon (1 vidéo)
    Moins d'alcool dans le vin ! Des nouveaux procédés sont à l'étude... Avec le réchauffement climatique le degré d'alcool augmente naturellement dans le vin, comment descendre ce degré d'alcool en conservant les qualités du vin et l'adapter à une consommation qui évolue ?

    Écrire un commentaire

    En cliquant sur le bouton 'Publier', j'accepte la charte TV-replay.

    Les derniers programmes Magazines mis en ligne

    • Magazine

      Jardins et loisirs

      Jardins de ville

      aucun (0 vote) Votre vote
      Jardins et loisirs (1 vidéo) Commenter
      Voir en replay sur TV5 Monde
      En ville, l´espace est limité, mais il est parfaitement possible d´aménager un potager, une pièce d´eau, des parterres pour les vivaces ou les plantes aromatiques. Françoise Vandonink et Luc Noël créent de petits aménagements sur le toit d´un immeuble au coeur de Charleroi. Présentation : Luc Noël.
    • Magazine

      Enquête exclusive

      Vacances au bout du monde : sos Français en détresse

      Voir en replay sur M6
      (Attention, l’accès à ce programme nécessite d’avoir un compte (gratuit) sur 6Play)
      À l'étranger, les Français ne sont jamais seuls en cas de problème. N'importe où dans le monde, lorsqu'un ressortissant français (touriste ou en déplacement professionnel) perd ou se fait voler ses papiers, est victime d'un accident, d'une agression, d'une catastrophe naturelle, lorsqu'il doit se faire hospitaliser ou même emprisonner, il peut compter sur les agents du ministère des Affaires étrangères. La France détient le troisième réseau diplomatique au monde. Aux quatre coins de la planète, il y a 163 ambassades et, surtout, plus de 500 consuls qui, sur le terrain, servent tour à tour de référent administratif, d'assistant social, de conseiller et aussi de psychologue. À New Delhi (Inde), nous avons suivi le consul Dimitri Demianenko, un diplomate chevronné de 45 ans. Délivrance de passeports en urgence, aide aux touristes victimes d'arnaques et visites à l'hôpital de Français atteints du « syndrome de l'Inde » (hallucinations, crises d'angoisse et de panique), le consul met tout en œuvre pour secourir ses compatriotes en détresse. Il a même créé un service d'aide sociale unique en son genre, qui reçoit notamment les femmes françaises confrontées à un mari indien violent. À Rio de Janeiro (Brésil), Sebastien Jandeau, le chef de chancellerie du consulat vole au secours de jeunes Français arrivés au Brésil sans argent et sans contact. Complètement perdus, ils deviennent des proies faciles. Sébastien Jandeau va même jusqu'à rendre visite aux Français jetés en prison par les autorités brésiliennes. Sa mission : leur trouver un avocat et s'assurer qu'ils sont en bonne santé et ne manquent de rien. Plus de deux millions de Français résident hors de France. Pour veilleur sur eux, le ministère des Affaires étrangères se repose sur un important réseau de bénévoles. Aux Îles Canaries (Espagne), c'est un chef d'entreprise espagnol, amoureux de la France, qui vient en aide aux résidents français en difficulté. En France, au quai d'Orsay à Paris, il y a aussi une cellule de crise chargée de gérer et coordonner les problèmes des Français en déplacement à l'étranger. Elle compte 72 agents, tous des spécialistes de la logistique, de l'aide médicale d'urgence et de la recherche de victimes. Pour la première fois, le quai d'Orsay a accepté d'ouvrir ses portes à une équipe de télévision afin de pouvoir filmer, au quotidien, ces consuls qui viennent au secours des Français au bout du monde.
    • Magazine

      Faites entrer l'accusé

      VA / OM : Tapie, le proc et les menteurs

      Voir en replay sur France 2
      Le 20 mai 1993, l'Olympique de Marseille remporte 1 à 0 le match de championnat qui l'oppose à l'US Valenciennes-Anzin. Deux jours plus tard, le club de Valenciennes révèle une tentative de corruption de la part de l'OM, qui aurait acheté l'issue favorable du match. Le 10 février 1994, Bernard Tapie, alors président de l'OM, est mis en examen pour corruption et subornation de témoins. L'affaire VA-OM oppose Bernard Tapie, le premier dirigeant de club à avoir ramené la coupe d'Europe dans l'hexagone, et Eric de Montgolfier, un procureur incorruptible et inflexible. Retour sur les tenants et les aboutissants de ce scandale.