Revoir un programme tv en replay et en streaming
Voir en replay sur Public Sénat
Public Sénat Diffusion Diffusé le 25-06-14 Durée : 44min
  • bien (5 votes) Note : 4.0/5 | 0 vue
    Votre avis :
    • Bof
    • Moyen
    • Pas mal
    • Bien
    • Excellent !

    Autres programmes :
    Résumé

    Caricatures, attaques et virulence... Censés favoriser la confrontation des projets, ils sont aussi un spectacle avec ses règles propres. Alors, quels sont les recettes et les ressorts des meilleurs débateurs ?

    Déshabillons-les (334 vidéos)
    Caricatures, attaques et virulence... Censés favoriser la confrontation des projets, ils sont aussi un spectacle avec ses règles propres. Alors, quels sont les recettes et les ressorts des meilleurs débateurs ?

    Écrire un commentaire

    En cliquant sur le bouton 'Publier', j'accepte la charte Télé 7 Jours Replay.

    Les derniers programmes Déshabillons-les

    Les derniers programmes Magazines mis en ligne

    • Magazine

      Enquête exclusive

      Inde : sexe et amour au pays des interdits

      aucun (0 vote) Votre vote
      Enquête exclusive (58 vidéos) Commenter
      Voir en replay sur M6
      (Attention, l’accès à ce programme nécessite d’avoir un compte (gratuit) sur 6Play)
      Du Kâma-Sûtra au Taj Mahal, l'érotisme et la romance font partie intégrante de l'identité et du patrimoine indien. Pourtant, dans la vie de tous les jours, les relations amoureuses et le sexe sont tabous. Si l'économie du pays se développe à un rythme sans précédent, sa société reste cadenassée par des règles et des traditions ultra strictes. S'embrasser dans la rue, sortir avec un petit ami et, plus étonnant encore, se marier par amour, tout cela est fortement déconseillé et même parfois carrément interdit ! En Inde, 90% des mariages sont arrangés. Nous avons accompagné Nancy et Gaurav jusqu'au jour de leurs noces. Ils ne se sont rencontrés que deux fois avant de s'engager pour la vie. Mais ils font confiance au choix de leurs parents. De toute façon, ils n'ont rien à dire et ne peuvent pas refuser… Afin de s'assurer que le futur conjoint est bien sous tous rapports, certaines familles n'hésitent pas à embaucher un détective privé pour enquêter sur lui. Rajani est « Love Détective » à Mumbai. Moralité, situation financière, fréquentations, tout est passé au crible. Et le moindre écart n'est pas toléré. En Inde, refuser le conjoint qui est destiné est très mal vu par les familles, dont les réactions peuvent être extrêmement violentes. Assassinats, lapidations, brûlures à l'acide… Nous avons suivi Danashre et Sagar. Ces Roméo et Juliette indiens sont de castes différentes. Hors de question donc qu'ils se marient. Grâce à l'aide de l'association « Love Commandos », ils ont réussi à s'enfuir pour échapper aux représailles de leurs familles. Ils se cachent aujourd'hui dans un appartement dont le lieu est tenu secret car les crimes dits d'honneur sont très fréquents en Inde. Maître Singh est avocat et il s'en est fait une spécialité. Lui-même affirme sans détours qu'il n'hésiterait pas à tuer sa fille si elle avait une relation sexuelle avant le mariage. Timidement, pourtant, les traditions et les mœurs évoluent. Dans certains quartiers, les jeunes osent se prendre la main et parler de désir. Et même si l'homosexualité est jugée illégale et contre-nature, quelques voix commencent à s'élever. Le prince Manvendra fait partie des rares Indiens à assumer ouvertement sa sexualité. Il s''est même marié avec son ami américain. Il se bat aujourd'hui avec courage pour que la société devienne plus tolérante. Entre modernité et tradition, portrait d'un pays où les braises de l'amour et du sexe pourraient bien s'enflammer à nouveau.
    • Magazine

      Zone interdite

      A1 : dans les secrets de l'autoroute la plus fréquentée de France

      aucun (0 vote) Votre vote
      Zone interdite (35 vidéos) Commenter
      Voir en replay sur M6
      (Attention, l’accès à ce programme nécessite d’avoir un compte (gratuit) sur 6Play)
      L'autoroute A1 est la plus fréquentée de France et même d'Europe. Elle est empruntée chaque jour par près 180 000 automobilistes qui forment un flux continu, dense et dangereux ! Accidents, traque des chauffards, bouchons interminables et intempéries, Ophélie Meunier et les équipes de Zone Interdite se sont immergés dans l'incroyable quotidien des hommes et des femmes qui travaillent sur l'A1. Depuis les grands départs en vacances jusqu'aux tempêtes de neige qui ont bloqué toute l'Île-de-France cet hiver, l'année sur ce monstre de bitume a été particulièrement mouvementée. Céline, 27 ans, est chauffeuse-routière : des yeux bleus et un caractère bien trempé ! Au volant de son camion rose et blanc, du lundi au vendredi, elle sillonne l'autoroute pour livrer ses marchandises. Elle y dort aussi sur des parkings pas toujours rassurants. Cette passionnée de grosses mécaniques devra bientôt faire un choix capital : poursuivre sa vie sur le bitume ou fonder une famille. Sur l'autoroute, la hantise c'est la panne ou l'accident. Sur l'A1, très fréquentée par les camions, les carambolages sont souvent spectaculaires. Manuel, 55 ans, est un dépanneur au grand cœur. Il est toujours sur le qui-vive pour aider les automobilistes en perdition. De jour comme de nuit, et même les week-ends, Manuel arpente l'asphalte ; une situation pas toujours facile à vivre pour sa femme. Christophe, 50 ans, est lui le chef de la logistique hors-norme de l'A1. Couper totalement l'autoroute pour refaire la chaussée en pleine nuit après un accident, ou tenter de maîtriser le chaos provoqué par les chutes de neiges, Christophe est sur tous les fronts et souvent aux prises avec des automobilistes au bord de la crise de nerf. À 30 ans, Pierre est déjà chef d'un peloton de Gendarmerie. Sur l'autoroute, ce jeune lieutenant traque les chauffards et est souvent le premier à secourir les victimes d'accidents. Avec ses équipes, il mène un combat sans merci contre un fléau particulier de l'A1 : la traite de clandestins entre la France et l'Angleterre, une traque aux passeurs qui est aussi l'occasion de découvrir d'étranges trafics.
    • Magazine

      E=m6

      Mousse au chocolat, gâteaux multicolores, glaces, la science de nos desserts préférés !

      aucun (0 vote) Votre vote
      E=M6 (3 vidéos) Commenter
      Voir en replay sur M6
      (Attention, l’accès à ce programme nécessite d’avoir un compte (gratuit) sur 6Play)
      Mousse au chocolat : une recette simple mais beaucoup de science ! Juste derrière le fondant, la mousse au chocolat est le deuxième dessert préféré des Français ! Le secret de sa texture aérienne, vous le savez, ce sont des blancs d'œufs battus en neige ! Comment passe-t-on d'un liquide à une mousse bien ferme ? Est-il possible de faire de la mousse avec autre chose que des œufs ? En matière d'astuces, on dit souvent qu'en rajoutant du sel, du citron ou de l'eau les blancs montent encore plus, vrai ou faux ? Pour le vérifier, Mac Lesggy a participé à un concours : objectif, faire une montagne de blancs en neige ! Le secret des glaces ? Une maîtrise parfaite du froid ! À la fraise, au chocolat, en cornet, en pot… Quoi de meilleur, pour se rafraîchir quand il fait très chaud, qu'une bonne glace ! Comment sont-elles fabriquées ? Au congélateur, qu'est-ce qui fait qu'une glace reste onctueuse alors qu'un glaçon, lui, est tout dur ? Faut-il obligatoirement une sorbetière et un congélateur pour faire une crème glacée ? Grâce à des expériences étonnantes vous allez voir qu'on peut s'en passer ! Dernière tendance, les « ice rolls », des glaces fabriquées instantanément sous vos yeux en moins d'une minute ! Comment ça marche ? Quand la pâtisserie fait son show grâce à la science ! Du bleu, du rose, du vert… les gâteaux multicolores font fureur ! Grâce aux colorants alimentaires, on peut mettre les couleurs de l'arc-en-ciel dans toutes nos créations. Comment sont-ils fabriqués ? Naturels, de synthèse, artificiels, quelle est la différence ? Le gâteau magique, lui, ne mise pas sur la couleur mais sur un effet de surprise à l'intérieur, lorsqu'on le coupe. Avec une seule pâte, on obtient un gâteau composé de 3 textures complètement différentes ! Comment est-ce possible ?