Revoir un programme tv en replay et en streaming
Voir en replay sur Public Sénat
Public Sénat Diffusion Diffusé le 26-10-13 Durée : 44min
  • pas mal (4 votes) Note : 2.8/5 | 0 vue
    Votre avis :
    • Bof
    • Moyen
    • Pas mal
    • Bien
    • Excellent !

    Autres programmes :
    Résumé

    Face à la crise, l'Union Européenne a-t-elle su réagir ? La rigueur budgétaire était-elle la bonne solution ? Alors que le Front National n'a jamais été aussi haut dans les sondages, à huit mois des élections européennes, Benoit Duquesne et ses invités se penchent sur le fonctionnement de l'UE.

    Le débat (220 vidéos)
    Face à la crise, l'Union Européenne a-t-elle su réagir ? La rigueur budgétaire était-elle la bonne solution ? Alors que le Front National n'a jamais été aussi haut dans les sondages, à huit mois des élections européennes, Benoit Duquesne et ses invités se penchent sur le fonctionnement de l'UE.

    Écrire un commentaire

    En cliquant sur le bouton 'Publier', j'accepte la charte TV-replay.
    • Par K.Justine, le 28-10-2013

      Peut-on entendre certaines réflexions sans réagir? Peut-on se dire réalisateur objectif et se montrer en même temps aussi inculte et même parti pris en affirmant que "la Grèce moderne n'a rien à voir avec la Grèce antique"? Chaque civilisation se construit sur son passé et ne surgit pas ex nihilo! Encore une fois la petite Grèce a fait l'objet d'un acharnement sans précédent..C'est le bouc émissaire de l'Europe! Pourquoi autant de haine et de mépris envers un pays qui a tant donné à l'Europe à commencer par son nom! L' Europe va mal parce que l'humain a été oublié. Toute la science de nos économistes ne leur sert à rien s'ils oublient que "science sans conscience n'est que ruine de l'âme", selon Rabelais qui reprend Aristote! Et cela n'est pas du romantisme mais devrait être du réalisme politique.

    Les derniers programmes Le débat

    Les derniers programmes Magazines mis en ligne

    • Magazine

      Départ immédiat

      Fête des Loges, Bois de Boulogne : dans les coulisses des loisirs des Parisiens

      aucun (0 vote) Votre vote
      Depart immediat (3 vidéos) Commenter
      Voir en replay sur 6ter
      (Attention, l’accès à ce programme nécessite d’avoir un compte (gratuit) sur 6Play)
      Installée au cœur de la forêt de Saint-Germain-en-Laye, à l'ouest de Paris, la Fête des Loges est l'une des plus anciennes et célèbres fêtes foraines de France. Manèges à sensation, auto-tamponneuses, stands de tir ou de loterie, chaque année 3 millions de Français viennent profiter de ses 150 attractions. « Départ Immédiat » a accompagné celles et ceux qui travaillent d'arrache-pied pour que les visiteurs passent un moment inoubliable. D'année en année, ce sont les mêmes familles de forains qui s'installent. Et elles ne cèderaient leur place pour rien au monde. Pourtant, pendant un mois et demi, la pression est énorme car c'est jusqu'à la moitié des revenus de la saison qui est en jeu. Il faut déborder d'imagination pour se démarquer de la concurrence, ne pas compter ses heures et surtout savoir gérer les imprévus. Une panne d'électricité ou une attraction qui se bloque, ce sont des clients mécontents et des centaines d'euros qui s'envolent. Vous découvrirez des événements hors norme avec ses rituels, comme le couronnement de la « Reine de la fête », et ses lieux incontournables, comme l'Allée des Cuisines où l'on sert le fameux cochon de lait rôti à l'ancienne... Puis, direction le Bois de Boulogne. Sa réputation est sulfureuse : il est surtout connu comme un haut lieu de la prostitution à Paris. Mais derrière cette image peu reluisante se cache une toute autre facette du bois. L'ancien terrain de chasse des rois de France est aussi l'un des lieux de détente les plus prisés de la capitale. À l'arrivée des beaux jours, les Parisiens profitent de ses 846 hectares de verdure, de pistes cyclables et d'aires de jeux. Le bois est aussi un des lieux les plus selects de la capitale où des restaurants étoilés côtoient des clubs de sport huppés et des fêtes privées y sont organisés pour une clientèle aisée.
    • Magazine

      Dans les secrets de...

      Web : entre celebrite et danger !

      aucun (0 vote) Votre vote
      Dans les secrets de... (4 vidéos) Commenter
      Voir en replay sur NRJ 12
      Cette semaine plongez dans les secrets d'internet." Nouveaux dieux du net"Norman, Cyprien ou encore Enjoy Phoenix, ils sont passés en moins de 10 ans du statut d'inconnus à celui de superstars du net. Ils fédèrent pour certains jusqu'à 10 millions d'abonnés. En postant leurs vidéos, ils ont révolutionné l'industrie du net et inventé un nouveau métier : celui de Youtubeur. Et cet engouement a ouvert la brèche à de nouveaux talents. Alors qui sont-ils? Comment réussissent-ils à faire la différence ? Quels sont leurs secrets pour attirer les followers? Pour le comprendre nos journalistes sont allés à la rencontre de ces jeunes businessmen 2.0. Enquête dans les secrets des nouveaux rois d'internet !" Internet : Y'a-t-il danger ? "Nous sommes plus de 3 milliards d'internautes dans le monde. Autant de cibles potentielles pour les prédateurs du web. Ordinateur, téléphone portable, nous sommes connectés en permanence. 40% des collégiens disent même avoir été insultés au moins 1 fois sur les réseaux sociaux. Et les adultes ne sont pas en reste. L'an dernier, 14 millions de Français ont été victimes de cybercriminalité. Alors quelles sont les attaques les plus fréquentes auxquelles nous sommes exposés ? Sommes-nous suffisamment prudents sur la toile ? Plongée dans les secrets d'un monde virtuel aux dangers bien réels !