Revoir un programme tv en replay et en streaming
Voir en replay sur Public Sénat
Public Sénat Diffusion Diffusé le 27-09-13 Durée : 59min
  • bien (20 votes) Note : 4.4/5 | 0 vue
    Votre avis :
    • Bof
    • Moyen
    • Pas mal
    • Bien
    • Excellent !

    Autres programmes :
    Résumé

    Le rendez-vous de référence des livres et des auteurs pour mieux comprendre notre monde. Tous les vendredis soirs à 22h, Jean-Pierre Elkabbach reçoit ses invités dans le splendide décor de la Bibliothèque Médicis du Palais du Luxembourg. Ecrivains, intellectuels, philosophes, parlementaires et politiques réagissent et conversent avec passion autour de leurs livres.

    Bibliothèque Médicis (332 vidéos)
    Le rendez-vous de référence des livres et des auteurs pour mieux comprendre notre monde. Tous les vendredis soirs à 22h, Jean-Pierre Elkabbach reçoit ses invités dans le splendide décor de la Bibliothèque Médicis du Palais du Luxembourg. Ecrivains, intellectuels, philosophes, parlementaires et politiques réagissent et conversent avec passion autour de leurs livres.

    Écrire un commentaire

    En cliquant sur le bouton 'Publier', j'accepte la charte Télé 7 Jours Replay.
    • Par Claudine guilmeau, le 18-01-2014

      Emission remarquable qui invite toujours au voyage : découverte de grands personnages, d'évènements, de soi-même au travers de l'autre...une vraie diversité. Jean-Pierre Elkabach sait mener la danse mais il devrait intervenir plus autoritairement lorsqu'un invité prend la parole trop souvent en coupant le fil de l'interview d'un invité. Fort désagréable. L'émission l'Aigle et le Colibri a donné de la fantaisie à l'émission mais j'ai regretté les prises de paroles de Michel Drucker sans trop d'intérêt lors de l'interview sur Bonaparte/Napoléon et j'aurais aimé en savoir plus d'autant plus que l'auteur était passionnant. Quelle déception. Excusez-moi Monsieur Elkabach mais pourvu que Bibliothèque Médicis soit éternelle.

    • Par d battu, le 29-12-2013

      mal range ! je ne trouve pas l'émission que je recherche pour un replay, celle du vendredi 27 à 22 heures (4 livres sur le sport). trop tôt ou trop tard ?

    • Par Bertrand DELPORTE SAINT-SONGE, le 28-09-2013

      Une apnée primordiale d'intérêt... Blog Saint-Songe (google)

    Les derniers programmes Bibliothèque Médicis

    Les derniers programmes Magazines mis en ligne

    • Magazine

      Etat de choc

      Gangs et prisons de haute sécurité : terreur en Amérique

      aucun (0 vote) Votre vote
      Etat de choc (1 vidéo) Commenter
      Voir en replay sur W9
      (Attention, l’accès à ce programme nécessite d’avoir un compte (gratuit) sur 6Play)
      Aux États-Unis, certains quartiers sont devenus des zones de non droit. Arme au poing, tatouages en évidence et allure menaçante : les membres de gangs se déchirent sur fond de trafics et de règlements de compte sanglants. Plus personne n'ose s'aventurer dans ces rues. Les habitants, eux, sont livrés à eux-mêmes et tentent de survivre dans la crainte d'une balle perdue. Même la police semble impuissante face à cette guerre qui se poursuit même en prison. Vous pénétrerez dans la prison d'El Paso. Située à la frontière avec le Mexique, elle accueille près de 900 détenus. Les violences entre gangs rivaux y sont monnaie courante : ils ont transposé derrière les barreaux leur lutte de territoire. Et les prisonniers ne sont pas les seuls à risquer leur vie : les gardiens aussi sont pris entre deux feux. Une immersion glaçante… Vous pousserez également les portes de Cook County Jail, la plus grande prison des États-Unis. Elle se trouve près de Chicago, l'une des villes les plus dangereuses du pays avec 750 meurtres commis en 2016. Ici, nombreux sont les jeunes désœuvrés qui basculent dans la violence : un aller sans retour et, parfois, pour un simple regard ou une phrase de trop, une mort assurée. Barrio Azteca, Mara Salvatrucha, Black Disciples… la guerre des gangs s'est exportée à tout le continent américain. Au Honduras, on tue 25 fois plus qu'aux États-Unis et 100 fois plus qu'en France ! Vous approcherez ces hommes sans pitié qui ont bâti des réseaux criminels sur le modèle de la mafia, qui s'affrontent pour le contrôle du trafic de drogue, d'armes et pour le racket. Leur cruauté n'a aucune limite et leurs techniques d'intimidation sont sans égales. Pourtant, malgré la corruption et avec l'appui de l'armée, la police tente de mener des opérations coup de poing.
    //Google Tag Manager