Revoir un programme tv en replay et en streaming
Voir en replay sur LCI
LCI Diffusion Diffusé le 28-05-16 Durée : 27min
  • aucun (0 vote) Note : -/5 | 123 vues
    Votre avis :
    • Bof
    • Moyen
    • Pas mal
    • Bien
    • Excellent !

    Autres programmes :
      Résumé

      Elles vivent à dix mille kilomètres de la France, mais ont pour ambition de défendre son art de vivre. Depuis quelques années, trois Françaises expatriées en Chine, entre Hong Kong et Macao, tentent de conquérir une clientèle asiatique, désireuse de se distinguer par cette petite touche de savoir-vivre à la française qui, là-bas, est synonyme de bonne éducation. Une mission loin d'être gagnée dans un pays où cracher par terre fait partie de la culture.

      Reportages (41 vidéos)
      Elles vivent à dix mille kilomètres de la France, mais ont pour ambition de défendre son art de vivre. Depuis quelques années, trois Françaises expatriées en Chine, entre Hong Kong et Macao, tentent de conquérir une clientèle asiatique, désireuse de se distinguer par cette petite touche de savoir-vivre à la française qui, là-bas, est synonyme de bonne éducation. Une mission loin d'être gagnée dans un pays où cracher par terre fait partie de la culture.

      Écrire un commentaire

      En cliquant sur le bouton 'Publier', j'accepte la charte TV-replay.

      Les derniers programmes Reportages

      • Magazine

        Reportages

        Reportages découverte du 4 décembre 2016 - 4 saisons au mont-saint-michel  

        excellent! (3 votes) Votre vote
        Reportages (41 vidéos) Commenter
        Voir en replay sur TF1
        Le Mont-Saint-Michel… Un nom qui parle à tout le monde et un monument qui cumule les superlatifs : deux millions et demi de touristes le visitent chaque année, il est classé avec sa baie au Patrimoine Mondial de l'UNESCO et il accueille aussi les plus grandes marées d'Europe. Tout le monde l'a vu, en vrai ou en photo, tout le monde croit le connaître… Pourtant, beaucoup ignorent qu'à l'abri de ses murailles, en s'écartant des commerces de la grande rue du village, des endroits surprenants sont à découvrir. Ce sont ces secrets qu'ont fait partager ses habitants aux équipes de Reportages découverte. Au fil des saisons, de l'agitation estivale au calme hivernal, sans oublier les fameuses grandes marées de mars, nos caméras ont eu accès aux endroits les plus secrets du Mont. Comment vivent les quelques habitants dans ce site sublime, mais aussi isolé du reste du monde où les choses les plus simples, comme faire ses courses, peuvent vite devenir compliquées ? Et l'été, avec la foule, c'est un parcours du combattant pour se rendre sur son lieu de travail. Un reportage d'Isabelle CottenceauImages : Marjory Déjardin, Sebastian Dewsbery, Vincent Ferreira et Laurent SardiMontage : Nathalie Khawam et Fabrice Tabourier (Tempora. Prod)
      • Magazine

        Reportages

        Reportages découverte du 3 juillet 2016 - Bienvenue en France

        bof (5 votes) Votre vote
        Reportages (41 vidéos) 1 commentaire
        Voir en replay sur LCI
        Chaque année, des milliers d'étrangers viennent s'installer en France. La France est ainsi la sixième destination préférée des étudiants étrangers et Paris, la quatrième ville. Parmi eux, de nombreux Américains, Japonais ou Anglais, venus passer une année. Notre mode de vie, notre gastronomie, notre patrimoine culturel, notre système éducatif et notre joie de vivre font des envieux partout dans le monde. Mais derrière la carte postale, il y a la réalité... Notre bureaucratie parfois effrayante ou encore la propreté de nos rues qui laisse à désirer. Une réalité un peu déconcertante quand on vient avec des rêves, mais aussi quelques clichés sur notre pays. La vie en France est-elle donc si sympathique et si agréable et les Français sont-ils vraiment aussi chaleureux et courtois qu'ils le pensent ? Pour le savoir, nous avons vécu une année avec une famille néo-zélandaise installée à Bordeaux, une famille japonaise à Colmar et une famille américaine, à Paris. Ils ont essayé de vivre à la
      • Magazine

        Reportages

        4 Saisons - 4 saisons au Cap Corse

        pas mal (5 votes) Votre vote
        Reportages (41 vidéos) Commenter
        Voir en replay sur LCI
        Cette semaine, 4 Saisons part à la découverte d'un des plus beaux endroits de France : le Cap Corse. Ses habitants l'appellent "l'Isula ind'è l'Isula" -"l'île dans l'île". Le Cap Corse est la région la plus sauvage de l'Île de Beauté. Ses paysages magnifiques et ses personnages hauts en couleurs : les derniers pêcheurs de langoustes du petit port de Centuri, l'ancienne coiffeuse devenue bergère, Caroline la vigneronne, ou encore la famille Albertini, qui exploite la seule paillotte encore autorisée sur la plage, tout au bout du Cap. Des Cap-Corsins au parler vrai, habitués aux tempêtes comme au soleil cuisant et viscéralement attachés à leur bout de terre. Un reportage de Mélanie Gallard, Marc de Langenhagen et Michel Tardy Montage Emmanuel Charieras Production : Babel Doc

      Les derniers programmes Magazines mis en ligne

      • Magazine

        Bureau politique

        Bureau politique du 4 décembre 2016  

        Voir en replay sur TF1
        Dans « Bureau politique », chaque semaine, une personnalité politique nous reçoit « chez elle », dans son bureau. Un objet, une photo, un livre servent d’amorce à un dialogue plus intime. Entre promenade nostalgique et regard sur l’actualité la plus brûlante, « BP » nous donne à voir une facette plus personnelle des politiques.
      • Magazine

        Enquête exclusive

        Le scandaleux business des trafiquants de chiens

        aucun (0 vote) Votre vote
        Enquête exclusive (45 vidéos) Commenter
        Voir en replay sur M6
        (Attention, l’accès à ce programme nécessite d’avoir un compte (gratuit) sur 6Play)
        C'est un trafic presque aussi juteux que celui de la drogue, il concerne nos animaux de compagnie favoris. Chaque année, plus de 100 000 chiots sont introduits illégalement sur notre territoire. Les profits réalisés sont faramineux : achetés 150 euros au marché noir, les chiens sont revendus dix fois plus cher. Souvent malades ou porteurs de tares génétiques, ces animaux décèdent généralement quelques semaines plus tard, laissant leurs nouveaux maîtres désemparés. Impliquées dans ce trafic, des animaleries chez qui on pense acheter en toute confiance. Certains commerçants ne reculent devant rien : puces arrachées sur les chiots pour que l'on ne puisse pas retracer leur provenance, certificats contrefaits par des vétérinaires véreux, animaux maltraités dans les sous-sols, nous avons pu suivre une enquête de longue haleine et un coup de filet spectaculaire mené conjointement par les services de police et la SPA. Dans les salons animaliers de plus en plus fréquentés, certains éleveurs sans scrupules vendent eux aussi des centaines de chiots à l'origine douteuse. Nous avons remonté leurs filières d'approvisionnement jusque dans les pays de l'Est et découvert les dessous d'un business honteux. Sur Internet et via les réseaux sociaux, d'autres trafiquants alimentent un marché tout aussi illicite : celui des chiens de combats. Entraînements barbares, ventes clandestines : Pitbulls et Rottweilers font leur grand retour dans les cités.
      • Magazine

        Enquête exclusive

        Abattoirs, élevages, braconnage : les nouveaux scandales de la maltraitance animale

        aucun (0 vote) Votre vote
        Enquête exclusive (45 vidéos) Commenter
        Voir en replay sur M6
        (Attention, l’accès à ce programme nécessite d’avoir un compte (gratuit) sur 6Play)
        Enquêtes, infiltrations, caméras cachées, révélations chocs (presse et réseaux sociaux)… Les nouveaux combattants de la cause animale ont le vent en poupe. Grâce à leurs opérations coup de poing, de nombreux abattoirs et élevages en batterie ont été fermés pour mauvais traitements infligés aux animaux. Pendant six mois, nous avons pu suivre L214 et Sea Sheperd, deux associations emblématiques de ce nouveau mouvement et qui, surtout ces derniers mois, ont alerté l'opinion sur certaines des dérives de l'industrie alimentaire. L214, installée à Lyon, dénonce les conditions d'élevage et de mise à mort des animaux à échelle industrielle. Ses militants ont révélé, images à l'appui, les coulisses terribles de certains abattoirs. Leur technique : s'infiltrer et dissimuler des caméras avec l'aide d'employés « donneurs d'alerte ». Aujourd'hui, l'association L214 est devenue la bête noire de la filière viande, volailles et œufs. Depuis un an, elle connait une notoriété surprenante : 20 000 adhérents, 600 000 followers sur Facebook et plus d'un million d'euros de dons. Ses dirigeants ont accepté de nous faire partager les coulisses de leurs enquêtes. L'association Sea Sheperd, elle, défend les animaux marins depuis bientôt 40 ans. Son fondateur, le capitaine Paul Watson, un ex combattant de Greenpeace, est devenu célèbre grâce à ses actions commando menées sur toutes les mers du monde. Considéré comme un « éco-terroriste » par ses détracteurs et un « sauveur de la planète » par ses admirateurs, Paul Watson a plusieurs fois été poursuivi pour avoir, notamment, tenté de couler par sabotage des bateaux de pêche. L'image est son arme de guerre. Il filme toutes ses missions et s'appuie sur la renommée des stars qui le soutiennent pour lever des fonds. Nous avons embarqué sur l'un de ses navires pour une opération anti-braconnage au large du Gabon. Dans la ligne de mire de Sea Sheperd, des pêcheurs de thons et de requins.