Revoir un programme tv en replay et en streaming
Voir en replay sur Public Sénat
Public Sénat Diffusion Diffusé le 28-06-16 Durée : 52min
  • aucun (0 vote) Note : -/5 | 8 vues
    Votre avis :
    • Bof
    • Moyen
    • Pas mal
    • Bien
    • Excellent !

    Autres programmes :

    Écrire un commentaire

    En cliquant sur le bouton 'Publier', j'accepte la charte Télé 7 Jours Replay.

    Les derniers programmes Les preuves par 3

    Les derniers programmes Magazines mis en ligne

    • Magazine

      Kiosque

      Syrie/Trudeau en Inde/Armes aux USA/Laurent Wauquiez

      Voir en replay sur TV5 Monde
      Au sommaire : Syrie La Syrie est plus que jamais en guerre. Un déluge de feu s'abat depuis plusieurs semaines sur les dernières poches rebelles : la Ghouta orientale près de Damas et la région d'Idlib au nord-ouest du pays. Régime d'Assad contre rebelles islamistes, Turcs contre Kurdes, Israéliens contre Iraniens... Le pays absorbe toutes les tensions du Proche-Orient et du Golfe. Est-il devenu le théâtre de plusieurs guerres régionales ? Trudeau en Inde Accueil tiède et émoi dans la presse internationale : le charme n'opère pas comme à l'habitude pour le Premier ministre canadien. Y a-t-il un froid diplomatique entre Ottawa et New Delhi, sur fond de question sikh ? La très forte mise en scène qui entoure le voyage de Justin Trudeau fait l'objet de critiques. Est-ce qu'il en fait trop ? Armes aux États-Unis Aux États-Unis, la tuerie de masse en Floride est-elle le drame de trop ? Les lycéens qui ont échappé aux balles semblent déterminés à prendre la situation en main et à faire bouger les choses. Pourquoi la dynamique des réactions est-elle différente cette fois ? Le personnel politique, qui touche de l'argent de la NRA, est particulièrement pointé du doigt par les jeunes qui se sont regroupés dans le mouvement Never Again. Parole politique En France, les propos volés de Laurent Wauquiez font grand bruit. Lors d'une rencontre avec des étudiants, le président du parti Les Républicains s'est livré sans retenue et sans autocensure sur sa vision de la vie politique. En parlant de « bullshit médiatique », il a admis ne pas dire la vérité dans les médias. A-t-il participé à disqualifier la parole politique ? Invités : - Sara Daniel, cheffe du service étranger de l'hebdomadaire français « L'Obs » - Richard Werly, correspondant à Paris pour le quotidien suisse « Le Temps » - Manon Globensky, journaliste à la télévision Radio-Canada (en duplex depuis Montréal) - Philippe Braud, politologue, spécialiste de sociologie politique, professeur émérite à Sciences Po Paris - John R. MacArthur, directeur du mensuel généraliste américain « Harper's Magazine » chroniqueur au quotidien québecois « Le Devoir » (par Skype depuis New York) Présentation : Silvia Garcia
    • Magazine

      Parlement hebdo

      Émission du lundi 26 février 2018

      aucun (0 vote) Votre vote
      Parlement hebdo (250 vidéos) Commenter
      Voir en replay sur France 3
      A partir de reportages, l'actualité législative est mise en perspective sous l'oeil avisé d'une personnalité politique invitée à commenter et analyser les temps forts de la semaine parlementaire.
    • Magazine

      Enquête exclusive

      Dunkerque, le carnaval de toutes les folies

      aucun (0 vote) Votre vote
      Enquête exclusive (46 vidéos) Commenter
      Voir en replay sur M6
      (Attention, l’accès à ce programme nécessite d’avoir un compte (gratuit) sur 6Play)
      Classé parmi les dix plus grands carnavals du monde, le carnaval de Dunkerque est le plus célèbre de France. C'est aussi l'un des plus surprenants. De janvier à mars, près de 200 000 « carnavaleux », déguisés, maquillés et grimés, se succèdent lors d'une immense fête populaire devenue une institution au pays des Ch'tis. Défilés, cortèges, fanfares, bals, attractions diverses… pendant plusieurs semaines, toute la ville de Dunkerque se transforme en un immense chaudron de couleurs, de musiques et d'extravagances qui contraste avec la grisaille hivernale. Une tradition qui remonte au début du XVIIIe siècle, lorsque les marins s'apprêtaient à rejoindre les eaux froides islandaises pour pêcher la morue. Incertains de revenir vivants, ils faisaient la fête plusieurs jours, sans relâche ni retenue, avant de prendre la mer. Depuis, le carnaval de Dunkerque n'a jamais manqué son rendez-vous. Et les traditions de grande fête folklorique où tout est permis - sans distinction d'origine sociale, ethnique ou religieuse - sont plus que jamais respectées. Point d'orgue du carnaval, « le défilé des trois joyeuses » (du 11 au 13 février), et notamment le traditionnel « jeté de harengs » qui rassemble 50 000 personnes sur la place de la mairie. 500 kilos de poissons sont ainsi lancés du balcon de l'hôtel de ville de Dunkerque, provoquant d'incroyables mouvements de foules ! Durant les défilés, tout le monde se mélange. Fréderic, l'ouvrier à la chaîne déguisé en comtesse excentrique, danse avec Nathalie, notable réputée de la région (notaire de profession), grimée en petit diable. Le carnaval, mené par le fameux Tambour Major, attire aussi les étudiants des environs et même des « provinciaux » du sud de la France, venus spécialement découvrir les étranges rituels des gens du Nord et s'enivrer de ce vent de folie qui souffle sur la région ! Mais le carnaval a une autre facette. Du matin au soir, l'alcool coule à flot. Si l'esprit et l'ambiance restent « bon enfant », les débordements se multiplient. Comas éthyliques, malaises, contusions, traumatismes et dégradations diverses… Pour les prévenir ou les traiter, pompiers, urgentistes, policiers et sociétés privées sont sur le qui-vive 24 heures sur 24 pendant ces trois mois de festivités. Ce soir, immersion dans l'événement le plus populaire, le plus étonnant et le plus « déjanté » du nord de la France.