Revoir un programme tv en replay et en streaming
Voir en replay sur Public Sénat
Public Sénat Diffusion Diffusé le 29-01-16 Durée : 43min
  • aucun (0 vote) Note : -/5 | 6 vues
    Votre avis :
    • Bof
    • Moyen
    • Pas mal
    • Bien
    • Excellent !

    Autres programmes :

    Écrire un commentaire

    En cliquant sur le bouton 'Publier', j'accepte la charte Télé 7 Jours Replay.

    Les derniers programmes Parlement hebdo

    Les derniers programmes Magazines mis en ligne

    • Magazine

      Le court du jour : toujours connectés ?

      Big Data - tous connectés, tous observés !

      Voir en replay sur TV5 Monde
      Sur Internet, chacune de ses données utilisateur a un prix et les cyber-acteurs vont consciencieusement les pister, les stocker et les analyser, notamment en les entrecoupant pour dresser des profils de consommateurs d'une précision telle qu'on ne l'a jamais connue historiquement. Et le secteur n'en est encore qu'à ses balbutiements. Réalisation : Esther Freiburghaus (Suisse, 2017)
    • Magazine

      Envoyé spécial

      Ma maternité va fermer/Faux ministre, vrai escroc

      aucun (0 vote) Votre vote
      Envoyé spécial (18 vidéos) Commenter
      Voir en replay sur TV5 Monde
      Au sommaire : Ma maternité va fermer La France compte aujourd'hui 488 maternités. En 1975, il y en avait 1 369. En quarante quatre ans, les deux tiers des lieux où les femmes peuvent accoucher ont disparu. En première ligne, les petites maternités : moins de 300 accouchements pratiqués chaque année. Beaucoup sont situées dans des zones isolées. Conséquence : des femmes sont désormais contraintes de faire plus d'une heure de route pour accoucher. Ces fermetures font-elles courir un risque aux futures mamans et à leurs enfants ? De l'Indre au Jura, nous sommes allés à la rencontre de femmes enceintes qui se sentent abandonnées et inquiètes. Certaines études montreraient que plus il y a de kilomètres entre la maison et la maternité, plus l'accouchement est risqué. Reportage : Robin Braquet, Aurélien Clément, Baptiste Laigle. Faux ministre, vrai escroc « Allô ? C'est Jean-Yves Le Drian au téléphone. La France a besoin de vous ! » Depuis l'été 2015, de nombreuses personnalités, ambassadeurs, hommes d'affaires, patrons de PME ont reçu cet étrange appel. Au bout du fil, l'homme se présente comme le ministre français de la Défense et réclame de l'argent pour payer la rançon d'otages aux mains de groupes djihadistes. Un geste pour la France, en toute discrétion. Cet appel solennel, cette voix persuasive sont en fait une incroyable arnaque. Un escroc ou une bande organisée vont jusqu'à fabriquer un masque en silicone du ministre. Sur Skype, on voit un bureau, des drapeaux et un homme ressemblant à Jean-Yves Le Drian. L'image est troublante... Reportage : Élise Le Guevel, Matthieu Rénier, Benoît Sauvage. Quand nos animaux disparaissent... Entendrez-vous encore longtemps l'alouette chanter dans la prairie d'à côté ? Et aurez-vous la chance de voir un jour le hamster sauvage gambader dans les plaines d'Alsace ? Pas si sûr ! Les animaux du quotidien, ceux que l'on croise dans nos campagnes, sont eux aussi en voie d'extinction. Nous sommes allés à la rencontre de ceux qui se battent pour la sauvegarde de nos animaux familiers. Reportage : Raphaële Schapira, Matthieu Rénier, Frédérique Prigent. Présentation : Élise Lucet.
    • Magazine

      Enquête d'action

      Alcool, drogue, accidents : alerte aux sports d'hiver !

      Voir en replay sur W9
      (Attention, l’accès à ce programme nécessite d’avoir un compte (gratuit) sur 6Play)
      Chaque année, des millions de vacanciers rejoignent les stations de ski françaises. Un grand bol d'air et de soleil pour les amateurs de glisse qui échappent ainsi à la grisaille de l'hiver. Une telle affluence met les forces de l'ordre sous haute pression ! « Enquête d'Action » a suivi les gendarmes en poste à Auron et à Isola 2000, deux stations phares des Alpes-Maritimes. Et vous le verrez, ils ont fort à faire notamment avec certains jeunes… Venus de toute l'Europe, ils sont de plus en plus nombreux à venir au ski pour faire la fête sans limite. Consommation d'alcool, bagarres, tapages : les débordements sont incessants. Dans les immeubles comme sur les pistes, les gendarmes peinent à contenir ces fêtards bien décidés à se défouler par tous les moyens. Mais un fléau les inquiète tout particulièrement : la drogue. Elle circule de plus en plus dans les stations. Pour mettre un terme au trafic, les gendarmes appliquent le principe de la tolérance zéro. Du petit dealer au gros revendeur : ils ne laissent rien passer… Les stations de ski ne sont pas non plus épargnées par les cambriolages. Quand les skieurs dévalent les pistes, certains profitent de leur absence pour dévaliser leurs appartements. Vous suivrez les gendarmes au cœur d'une enquête pour vol. L'objet du larcin, l'intégralité des cadeaux d'une famille venue passer Noël à la montagne…
    //Google Tag Manager