Revoir un programme tv en replay et en streaming
Voir en replay sur LCI
LCI Diffusion Diffusé le 29-05-16 Durée :
  • bien (1 vote) Note : 4.0/5 | 3 vues
    Votre avis :
    • Bof
    • Moyen
    • Pas mal
    • Bien
    • Excellent !

    Autres programmes :
      Résumé

      Les Pyrénées, une chaîne montagneuse de plus de 600 kilomètres qui sépare la France de l'Espagne. Ici, les habitants ont toujours un pied entre deux pays, entre deux cultures. Il y a Robert, amoureux d'une ligne de chemin de fer oubliée, Jean-Paul, le "chasseur de bornes", à la fois gardien et mémoire de de la frontière ; Sébastien, le douanier qui traque les contrebandiers. Avec Elizabeth et Béatrice, nous découvrirons des anomalies de la frontière, des endroits où l'on est ni vraiment en France, ni vraiment en Espagne. Claire, elle, mettra son enfant au monde dans un hôpital transfrontalier, qui vient d'ouvrir. Un reportage d'Alexandre Gary et Anne Fonteneau Montage : Alex Gary et Marie Luquet (TSVP)

      Grands Reportages (42 vidéos)
      Les Pyrénées, une chaîne montagneuse de plus de 600 kilomètres qui sépare la France de l'Espagne. Ici, les habitants ont toujours un pied entre deux pays, entre deux cultures. Il y a Robert, amoureux d'une ligne de chemin de fer oubliée, Jean-Paul, le "chasseur de bornes", à la fois gardien et mémoire de de la frontière ; Sébastien, le douanier qui traque les contrebandiers. Avec Elizabeth et Béatrice, nous découvrirons des anomalies de la frontière, des endroits où l'on est ni vraiment en France, ni vraiment en Espagne. Claire, elle, mettra son enfant au monde dans un hôpital transfrontalier, qui vient d'ouvrir. Un reportage d'Alexandre Gary et Anne Fonteneau Montage : Alex Gary et Marie Luquet (TSVP)

      Écrire un commentaire

      En cliquant sur le bouton 'Publier', j'accepte la charte TV-replay.

      Les derniers programmes Grands Reportages

      • Magazine

        Grands reportages

        du 25 juin 2017 - avec les limiers de la lutte contre le travail au noir

        Voir en replay sur TF1
        Vingt milliards d’euros : c’est ce que coûterait chaque année le travail dissimulé. Sans cette fraude, il n’y aurait plus de déficit de la Sécurité Sociale. Pour lutter contre ce fléau aux multiples facettes, l’Etat renforce les contrôles et multiplie les initiatives. Les équipes de Grands Reportages ont suivi pendant plusieurs mois des inspecteurs de l’URSSAF et de la direction du travail… Une enquête édifiante. Un reportage d’Elise Richard Images : Marie-Laure Gautier, Richard Montrobert, Sébastien Clech, Antonin Marcel et Candice Baudin Montage : Clotilde Bourguignat (Production : Tony Comiti)
      • Magazine

        Grands reportages

        du 24 juin 2017 - animaux : vous avez demandé les urgences !

        Voir en replay sur TF1
        Comme les humains, les animaux ont leurs urgences. Un peu partout en France, des cliniques spécialisées sont ouvertes 24 heures sur 24 et on ne compte plus le nombre d’animaux sauvés grâce à ces dispositifs exceptionnels. Pendant plusieurs mois, une équipe de Grands Reportages a suivi trois vétérinaires «urgentistes». Laure travaille dans une clinique en région parisienne. Florence est l’une des vétérinaires les plus réputées de France… Elle intervient uniquement dans les parcs animaliers et les cirques. Tigres, éléphants ou zèbres, la faune sauvage n’a pas de secret pour elle. Enfin, Xavier est un Corrézien d’adoption. Ce vétérinaire de campagne s’est spécialisé, par la force des choses, dans la race limousine. Il est aujourd’hui rompu aux interventions d’urgence. Trois profils de vétérinaires bien différents, mais une passion commune pour les urgences… Un reportage de Jean-Charles Lassus Images : Raphaël de Vellis Montage : Géraldine Dupuis Editel
      • Magazine

        Grands Reportages

        Grands Reportages du 25 mars 2017 - Dur dur la vie de Château

        moyen (9 votes) Votre vote
        Grands Reportages (42 vidéos) Commenter
        Voir en replay sur LCI
        La France est le pays des châteaux. On en compte 6 500 qui sont classés. La plupart appartiennent à des particuliers qui se battent, chaque jour, pour les maintenir en état. Pendant plusieurs mois, nous avons suivi ces hommes et ces femmes pour qui la vie de château relève… du sacerdoce. Qu'il s'agisse de petits ou de grands édifices, d'un coup de cœur ou d'un héritage, tous consacrent leur vie à entretenir ces lieux d'exception. Pas de vacances, une vie de famille compliquée, des tracas quotidiens… mais le plaisir de savourer la vie de château ! Un reportage de Lucile Bellanger Images : Manuel Blanche, Franck Poirier, Charles Mauny et Pierre Blanchandin Montage : Cédric Daire Production : Imagissime

      Les derniers programmes Magazines mis en ligne

      • Magazine

        Enquêtes criminelles

        Affaire Grégory : la vérité enfin ?

        Voir en replay sur W9
        (Attention, l’accès à ce programme nécessite d’avoir un compte (gratuit) sur 6Play)
        Le 16 octobre 1984, 21h15, le petit Grégory, 4 ans et demi, fils de Christine et Jean-Marie Villemin, est retrouvé mort à Lépanges dans les Vosges, flottant pieds et mains liés dans la Vologne. Le lendemain, Jean-Marie Villemin reçoit une lettre revendiquant le crime : « voilà ma vengeance, pauvre con ». Son auteur est un mystérieux corbeau. Des gendarmes, des policiers, des dizaines d'experts, des mètres cubes de procès-verbaux et pourtant, le mystère demeure toujours intact. On ne sait toujours pas qui a tué le petit Grégory. Seule certitude, l'enfant a été tué par un proche de sa famille. Aujourd'hui, suite aux nouvelles avancées de l'affaire et des mises en garde-à-vue de trois membres de la famille du petit Grégory, « Enquêtes criminelles » consacre une émission spéciale à l'affaire avec un point complet sur les dernières révélations apportées par les enquêteurs, relançant l'espoir d'établir la vérité sur l'une des affaires qui a le plus marqué l'histoire judiciaire française... Émission déconseillée aux moins de 10 ans.
      • Magazine

        Langue de bois s abstenir

        Langue de bois s'abstenir - Langue de bois s'abstenir

        Voir en replay sur C8
        Philippe Labro invite quatre personnalités du monde des médias pour débattre en leur compagnie de sujets culturels.
      • Magazine

        Crimes

        Crimes dans les villages de montagne

        Voir en replay sur NRJ 12
        Le gang des bikersLe 16 décembre 2012, Aurélie, une jeune femme se présente au commissariat de Grasse. Elle vient révéler un terrible secret. Trois de ses amis auraient assassinés et enterré un jeune homme de 19 ans prénommé, Mayeul, près d'Isola 2000. Ces révélations sont suffisamment graves pour que des investigations soient menées. Et très vite, les policiers vont recueillir le témoignage, de Manuela, la petite amie de Mayeul. Et ce qu'elle déclare est stupéfiant. Après avoir tué Mayeul, ses agresseurs s'en sont également pris à elle en tentant de l'enterré vivante. Manuela traumatisée, gardait le silence depuis des mois par peur de représailles. Alors pourquoi un tel déchaînement de violence ? Découvrez une enquête haletante sur fond de représailles et de jalousie.La mystérieuse disparition de RosalieLe 17 décembre 2010, Yvonne une habitante de Polminhac est inquiète. Elle vient de recevoir une lettre énigmatique signée de son amie Rosalie. La vieille dame lui fait ses adieux. Yvonne ne comprend pas et décide de se rendre chez son amie pour avoir des explications. Mais en frappant chez elle, pas de Rosalie. La septuagénaire s'est mystérieusement volatilisée. Les policiers prennent très au sérieux cette disparition. Très vite un témoignage va les mettre sur la piste d'un individu au comportement étrange. L'affaire prend alors une tournure criminelle. Alors qui se cache derrière cette disparition étrange et surtout Rosalie est elle toujours en vie? Découvrez cette incroyable course contre la montre. Un document pour " Crimes ".Une fête qui tourne malLe 18 juin 2010, la ville de Barcelonnette célèbre avec un peu d'avance la fête de la musique. Mais l'ambiance va rapidement sombrer dans le chaos. Peu avant minuit la gendarmerie reçoit l'appel d'une jeune femme, affolée. Elle explique avoir vu des individus prendre la fuite après avoir fracturé la porte d'un immeuble voisin. Lorsque les gendarmes arrivent sur place, ils découvrent un homme inconscient qui git dans une mare de sang. Il a visiblement reçu plusieurs coups de couteaux. La victime s'appelle Philippe, et malgré les efforts des secours, il décèdera quelques minutes plus tard. Sur place les enquêteurs retrouvent un couteau et constatent des traces de lutte. Tout porte à croire qu'il s'agit d'une bagarre. Mais la vérité va se révéler beaucoup plus sombre. Plongez dans cette passionnante affaire où se mêlent violence, vengeance et désespoir.