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    Alstom vient de décrocher un contrat historique pour vendre ses trains à grande vitesse à Amtrack aux Etats-Unis. Le groupe va fournir 28 trains pour la ligne TGV reliant Boston et Washington. Cependant, les trains devront être construits sur le site américain d’Alstom, avec du personnel américain. À qui profite ce gros contrat ? Nicolas Doze estime qu'une fois de plus, la vitrine de l'excellence française a été mise en avant. Si le groupe Alstom est en vie aujourd'hui, c'est parce que c'est une entreprise internationale. Elle a su gagner un pays qui n'a pas la culture du train et "exporter du savoir-faire et de la technologie est absolument incontournable", ajoute-t-il. - L'édito Eco de Nicolas Doze, du lundi 29 août 2016, sur BFMTV.

    La chronique éco (87 vidéos)
    Alstom vient de décrocher un contrat historique pour vendre ses trains à grande vitesse à Amtrack aux Etats-Unis. Le groupe va fournir 28 trains pour la ligne TGV reliant Boston et Washington. Cependant, les trains devront être construits sur le site américain d’Alstom, avec du personnel américain. À qui profite ce gros contrat ? Nicolas Doze estime qu'une fois de plus, la vitrine de l'excellence française a été mise en avant. Si le groupe Alstom est en vie aujourd'hui, c'est parce que c'est une entreprise internationale. Elle a su gagner un pays qui n'a pas la culture du train et "exporter du savoir-faire et de la technologie est absolument incontournable", ajoute-t-il. - L'édito Eco de Nicolas Doze, du lundi 29 août 2016, sur BFMTV.

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