Revoir un programme tv en replay et en streaming
  • Capital en replay (14 vidéos)

    A propos de Capital

    Capital est une émission d'informations diffusée sur M6 depuis 1988, un dimanche sur deux en alternance avec Zone interdite. L'émission aborde chaque fois un grand reportage sur divers thèmes économiques. Après Emmanuel Chain et Guy Lagache, elle est présentée depuis 2011 par Thomas Sotto. Un dérivé de l'émission, mêlant économie et environnement a été créé en 2010 au nom de Capital Terre..

    • Magazine

      Capital

      Achat à distance, livraison à domicile : ils révolutionnent votre manière d'acheter

      pas mal (18 votes) Votre vote

      (Attention, l’accès à ce programme nécessite d’avoir un compte (gratuit) sur 6Play)
      Faire ses courses du quotidien, acheter ses vêtements ou s'équiper pour la maison… le tout, sans bouger de chez soi ! Plus qu'une tendance, c'est devenu un mode de vie : la révolution du commerce en ligne permet à toutes les générations de tout acheter sur le net, sans quitter son canapé ! Mais en coulisses, le succès de l'opération repose sur une sacrée promesse à tenir : nous livrer vite et bien… Et au final, qui paie le prix d'un tel service ? La Redoute : à l'assaut d'Amazon et Ikea « On a tous une raison d'aimer la Redoute.. » disait le slogan, mais voilà, cette marque avait beau être appréciée des Français, son activité semblait condamnée, dépassée par l'essor du commerce en ligne. Plus d'un siècle après sa création, ce pionnier de la vente par correspondance au fameux catalogue n'était plus que l'ombre de lui-même, accumulant pertes et licenciements. Mais depuis trois ans, La Redoute est de retour et frappe fort. Mode, mobilier, déco, l'enseigne s'est réinventée, grâce à deux anciens salariés, Nathalie Balla et Éric Courteille. Comment ce duo s'est-il lancé dans une telle aventure, rachetant la société pour 1 euro symbolique à leur ancien patron ? Stylisme, fabrication, soldes, livraisons, quels sont leurs secrets pour revoir toute leur offre ? Et en défiant Amazon ou Ikea, en France et à l'étranger, jusqu'où leur ambition va-t-elle les conduire ? L'incroyable résurrection d'un fleuron du commerce. Livraison express : la nouvelle bataille des marchands ! De la viande fraîche, un cadeau de dernière minute ou cette petite robe coup de cœur… Tous les prétextes sont bons, pourvu que ce soit livré dans la foulée. Tel est le nouveau credo du business : la livraison est devenue l'argument massue pour tous les commerçants, du plus gros site Internet à la boutique du coin de la rue. Chaque jour, plus d'un million de colis se baladent à travers le pays, à bord de camions, voitures, vélos, et même dans les bras de simples particuliers qui arrondissent leur fin de mois ! Jusqu'où les sites marchands sont-ils prêts à aller pour vous livrer toujours plus vite, à des prix toujours plus bas ? Surtout que d'autres systèmes se développent : des colis livrés dans des boxes, voire par drone ou robot ! Enquête sur une révolution en pleine accélération.

      Lire la suite Capital (14 vidéos) 2 commentaires
      Voir en replay sur M6
      (Attention, l’accès à ce programme nécessite d’avoir un compte (gratuit) sur 6Play)
      Faire ses courses du quotidien, acheter ses vêtements ou s'équiper pour la maison… le tout, sans bouger de chez soi ! Plus qu'une tendance, c'est devenu un mode de vie : la révolution du commerce en ligne permet à toutes les générations de tout acheter sur le net, sans quitter son canapé ! Mais en coulisses, le succès de l'opération repose sur une sacrée promesse à tenir : nous livrer vite et bien… Et au final, qui paie le prix d'un tel service ? La Redoute : à l'assaut d'Amazon et Ikea « On a tous une raison d'aimer la Redoute.. » disait le slogan, mais voilà, cette marque avait beau être appréciée des Français, son activité semblait condamnée, dépassée par l'essor du commerce en ligne. Plus d'un siècle après sa création, ce pionnier de la vente par correspondance au fameux catalogue n'était plus que l'ombre de lui-même, accumulant pertes et licenciements. Mais depuis trois ans, La Redoute est de retour et frappe fort. Mode, mobilier, déco, l'enseigne s'est réinventée, grâce à deux anciens salariés, Nathalie Balla et Éric Courteille. Comment ce duo s'est-il lancé dans une telle aventure, rachetant la société pour 1 euro symbolique à leur ancien patron ? Stylisme, fabrication, soldes, livraisons, quels sont leurs secrets pour revoir toute leur offre ? Et en défiant Amazon ou Ikea, en France et à l'étranger, jusqu'où leur ambition va-t-elle les conduire ? L'incroyable résurrection d'un fleuron du commerce. Livraison express : la nouvelle bataille des marchands ! De la viande fraîche, un cadeau de dernière minute ou cette petite robe coup de cœur… Tous les prétextes sont bons, pourvu que ce soit livré dans la foulée. Tel est le nouveau credo du business : la livraison est devenue l'argument massue pour tous les commerçants, du plus gros site Internet à la boutique du coin de la rue. Chaque jour, plus d'un million de colis se baladent à travers le pays, à bord de camions, voitures, vélos, et même dans les bras de simples particuliers qui arrondissent leur fin de mois ! Jusqu'où les sites marchands sont-ils prêts à aller pour vous livrer toujours plus vite, à des prix toujours plus bas ? Surtout que d'autres systèmes se développent : des colis livrés dans des boxes, voire par drone ou robot ! Enquête sur une révolution en pleine accélération.
    • Magazine

      Capital

      Manger sain : notre obsession, leur business !

      bien (40 votes) Votre vote

      (Attention, l’accès à ce programme nécessite d’avoir un compte (gratuit) sur 6Play)
      Pour garder sa ligne, se faire du bien, à soi ou à la planète, chacun a ses raisons, mais une chose est sûre : manger sain est devenu un enjeu majeur pour une majorité de Français, et même une obsession pour certains. « Super » aliment, produit garanti « sans » ou « bio », autant d'arguments sains devenus déclencheurs d'achat et qui aiguisent les appétits de bien des fabricants agroalimentaires. Entre vraies révolutions dans nos assiettes et filons opportunistes, enquête sur ceux qui font d'une belle promesse un pur business. Carrefour Bio : des aliments sains accessibles à tous ? « Le bio accessible à tous » ! Un slogan très fort : il est signé Carrefour Bio, la nouvelle enseigne du géant de la distribution. Après en avoir été le pionnier dans les rayons des hypermarchés, il ouvre maintenant des supérettes avec une offre 100% bio. Sa cible : tous les Français désireux de consommer plus sainement, mais freinés jusque-là par les prix et les contraintes du bio traditionnel. Comment s'y prend le distributeur pour fournir en grande quantité, en toute saison et moins cher des produits bio, à la différence des autres ? Du producteur au consommateur, chacun s'y retrouve-t-il avec un tel système ? Révolution : ils parient sur le steak sans viande ! C'est peut-être la prochaine révolution alimentaire : imaginez, manger du poulet, du porc ou du bœuf sans un gramme de viande à l'intérieur ! C'est la promesse incroyable des steaks végétaux qui envahissent les rayons. Et les ventes décollent, avec un bond de 25% cette année, en surfant sur un constat : manger trop de viande, ce n'est plus conseillé ni pour sa santé, ni pour la planète. Mais avant de remplacer le bon vieux steak dans nos assiettes, ces « bouchers végétariens », artisans comme industriels, ont de sacrés défis à relever : inventer des produits qui font vraiment illusion, aussi bien au goût qu'en texture, et le tout à un prix accessible. À la clé, être le premier à s'imposer sur ce marché d'avenir colossal… En France comme aux États-Unis, la course au steak sans viande parfait est engagée ! L'amande : super aliment ou super business ? C'est une sacrée réhabilitation : il y a quelques années encore, grignoter des amandes, c'était un péché gourmand... trop gras, bourré de calories ! Aujourd'hui, miracle, cette graine s'impose comme l'un des symboles de la nutrition saine, riche en antioxydants, et même anti-cholestérol. Derrière ce retour en grâce, l'œuvre d'un collectif très puissant : les producteurs d'amandes californiens ; 85% de la production mondiale à eux seuls. À coups d'études scientifiques et de marketing très efficace, ils ont réussi à transformer l'image de l'amande pour en faire un super aliment à la mode, faisant exploser les prix par trois en 10 ans. Dans leur sillage, industriels comme stars du snacking sain jusqu'à l'historique Maître Prunille, le roi des pruneaux, en profitent pour décliner l'amande à toutes les sauces. Enquête sur un super aliment... devenu aussi un business en or.

      Lire la suite Capital (14 vidéos) 4 commentaires
      Voir en replay sur M6
      (Attention, l’accès à ce programme nécessite d’avoir un compte (gratuit) sur 6Play)
      Pour garder sa ligne, se faire du bien, à soi ou à la planète, chacun a ses raisons, mais une chose est sûre : manger sain est devenu un enjeu majeur pour une majorité de Français, et même une obsession pour certains. « Super » aliment, produit garanti « sans » ou « bio », autant d'arguments sains devenus déclencheurs d'achat et qui aiguisent les appétits de bien des fabricants agroalimentaires. Entre vraies révolutions dans nos assiettes et filons opportunistes, enquête sur ceux qui font d'une belle promesse un pur business. Carrefour Bio : des aliments sains accessibles à tous ? « Le bio accessible à tous » ! Un slogan très fort : il est signé Carrefour Bio, la nouvelle enseigne du géant de la distribution. Après en avoir été le pionnier dans les rayons des hypermarchés, il ouvre maintenant des supérettes avec une offre 100% bio. Sa cible : tous les Français désireux de consommer plus sainement, mais freinés jusque-là par les prix et les contraintes du bio traditionnel. Comment s'y prend le distributeur pour fournir en grande quantité, en toute saison et moins cher des produits bio, à la différence des autres ? Du producteur au consommateur, chacun s'y retrouve-t-il avec un tel système ? Révolution : ils parient sur le steak sans viande ! C'est peut-être la prochaine révolution alimentaire : imaginez, manger du poulet, du porc ou du bœuf sans un gramme de viande à l'intérieur ! C'est la promesse incroyable des steaks végétaux qui envahissent les rayons. Et les ventes décollent, avec un bond de 25% cette année, en surfant sur un constat : manger trop de viande, ce n'est plus conseillé ni pour sa santé, ni pour la planète. Mais avant de remplacer le bon vieux steak dans nos assiettes, ces « bouchers végétariens », artisans comme industriels, ont de sacrés défis à relever : inventer des produits qui font vraiment illusion, aussi bien au goût qu'en texture, et le tout à un prix accessible. À la clé, être le premier à s'imposer sur ce marché d'avenir colossal… En France comme aux États-Unis, la course au steak sans viande parfait est engagée ! L'amande : super aliment ou super business ? C'est une sacrée réhabilitation : il y a quelques années encore, grignoter des amandes, c'était un péché gourmand... trop gras, bourré de calories ! Aujourd'hui, miracle, cette graine s'impose comme l'un des symboles de la nutrition saine, riche en antioxydants, et même anti-cholestérol. Derrière ce retour en grâce, l'œuvre d'un collectif très puissant : les producteurs d'amandes californiens ; 85% de la production mondiale à eux seuls. À coups d'études scientifiques et de marketing très efficace, ils ont réussi à transformer l'image de l'amande pour en faire un super aliment à la mode, faisant exploser les prix par trois en 10 ans. Dans leur sillage, industriels comme stars du snacking sain jusqu'à l'historique Maître Prunille, le roi des pruneaux, en profitent pour décliner l'amande à toutes les sauces. Enquête sur un super aliment... devenu aussi un business en or.
    • Magazine

      Capital

      Meubles, matelas, déco : ils osent tout pour casser les prix

      pas mal (42 votes) Votre vote

      Au sommaire :

      Lire la suite Capital (14 vidéos) Commenter
      Voir en replay sur M6
      Au sommaire :
    • Magazine

      Capital

      Vêtements, téléphones, voitures : dépensez moins, achetez d'occasion !

      pas mal (39 votes) Votre vote

      Au sommaire :-
      -

      Lire la suite Capital (14 vidéos) Commenter
      Voir en replay sur M6
      Au sommaire :-
      -
    • Magazine

      Capital

      Pôle Emploi, Le Bon Coin : ils se battent pour vous trouver un travail

      bien (32 votes) Votre vote

      Au sommaire :-
      -

      Lire la suite Capital (14 vidéos) 2 commentaires
      Voir en replay sur M6
      Au sommaire :-
      -
    • Magazine

      Capital

      Décathlon : les secrets d'une réussite française

      bien (42 votes) Votre vote

      Au sommaire :-
      -

      Lire la suite Capital (14 vidéos) 3 commentaires
      Voir en replay sur M6
      Au sommaire :-
      -
    • Magazine

      Capital

      Villas de luxe, destinations de rêve : le business des vacances sans limite

      bien (25 votes) Votre vote

      Au sommaire :-
      -

      Lire la suite Capital (14 vidéos) 2 commentaires
      Voir en replay sur M6
      Au sommaire :-
      -
    • Magazine

      Capital

      Thon, brochettes et yaourt glacé : les dessous des plats préférés de l'été

      pas mal (25 votes) Votre vote

      Au sommaire :-
      -

      Lire la suite Capital (14 vidéos) Commenter
      Voir en replay sur M6
      Au sommaire :-
      -
    • Magazine

      Capital

      Parc d'attractions, trampoline, DJ : le business florissant des sensations fortes

      pas mal (15 votes) Votre vote

      Au sommaire :-
      -

      Lire la suite Capital (14 vidéos) Commenter
      Voir en replay sur M6
      Au sommaire :-
      -
    • Magazine

      Capital

      Fiesta, rencontre et séduction : quand le soleil fait grimper le business

      pas mal (17 votes) Votre vote

      Au sommaire :-
      -

      Lire la suite Capital (14 vidéos) 1 commentaire
      Voir en replay sur M6
      Au sommaire :-
      -
    • Magazine

      Capital

      Voiture, avion, autocar : comment faire baisser la facture de vos vacances

      bien (15 votes) Votre vote

      Au sommaire :-
      -

      Lire la suite Capital (14 vidéos) 1 commentaire
      Voir en replay sur M6
      Au sommaire :-
      -
    • Magazine

      Capital

      Tourisme gourmand : enquête sur les produits du terroir

      pas mal (10 votes) Votre vote

      Au sommaire :-
      -

      Lire la suite Capital (14 vidéos) 1 commentaire
      Voir en replay sur M6
      Au sommaire :-
      -
    • Magazine

      Capital

      Sécurité, santé, budget : comment partir en vacances l'esprit tranquille

      moyen (1 vote) Votre vote

      Au sommaire :

      Lire la suite Capital (14 vidéos) 2 commentaires
      Voir en replay sur M6
      Au sommaire :
    • Magazine

      Capital

      Snacking : petites faims mais gros business !

      pas mal (25 votes) Votre vote

      Au sommaire :

      Lire la suite Capital (14 vidéos) Commenter
      Voir en replay sur M6
      Au sommaire :

    Audiences replay du 08-12