Dr House en replay

A propos de Dr House

Dr House est une série américaine créée en 2004 par David Shore qui met en scène le quotidien de Gregory House (interprété par Hugh Laurie), un médecin misanthrope aux méthodes contestables. Véritable Sherlock Holmes interniste, ce antihéros bougon tente de diagnostiquer et soigner des cas pathologiques complexes à chaque épisode. Blessé à la jambe et nécessitant une canne pour se déplacer, le Dr House soigne sa douleur en prenant des analgésiques et en persécutant son entourage, que ce soit la directrice de l’hôpital Lisa Cuddy (Lisa Edelstein), son meilleur ami James Wilson (Robert Sean Leonard) ou les membres de son équipe tels qu'Eric Foreman (Omar Epps), Allison Cameron (Jennifer Morrison) ou Robert Chase (Jesse Spencer)..

  • Dr House Saison 8 - Episode 12 : Un sens à sa vie

    Chase se remet lentement et n'est pas pressé de retourner travailler pour House envers qui il nourrit une grosse colère depuis l'agression au scalpel. En consultaion, il rencontre Moira, une postulante Carmélite qui souffre de douleurs à l'épaule et doute de son futur choix de vie. Avec Chase qui a fait le séminaire, elle discute de vocation, d'engagement. Considérée guérie, elle retourne au monastère. Le soir même, elle attend Chase devant sa porte. Elle a fini par renoncer à rentrer dans les ordres, ils passent la nuit ensemble. Le lendemain matin, elle crache du sang. Elle est hospitalisée d'urgence et opérée par Chase d'une dissection de la carotide. Toute l'équipe lui reproche d'avoir couché avec une religieuse, qui plus est une patiente et s'oppose à ce qu'il l'opère lui-même. House l'y encourage bien sûr. Durant l'intervention, elle dit avoir ressenti la présence de dieu ce que Chase décrypte comme une hallucination induite par la privation momentanée d'oxygène. Forte de sa révélation elle fait le choix du monastère au grand désarroi de Chase qui est tombé amoureux d'elle. Alors qu'il tente une récupération en voulant lui démontrer qu'elle a simplement été victime d'une expérience chimique de mort imminente, House le raisonne en lui disant que s'il la force a renoncer à ce qui donnait soudain un sens à sa vie, elle le lui reprocherait un jour. Il pourrait regretter cette décision inepte qui le plongerait dans un abîme de solitude. Il en prend acte et réintègre l'équipe qui planche déjà sur un nouveau cas.
  • Dr House Saison 8 - Episode 11 : La faute de personne

    Une audience disciplinaire supervisée par le docteur Cofield, chef du service de neurologie dans un autre hôpital, est organisée afin de déterminer les responsabilités dans la très grave agression dont a été victime Chase. Cofield, ancien mentor de Foreman, est persuadé que c’est House et ces méthodes peu orthodoxes qui ont poussé l’équipe à prendre des risques inconsidérés, ce qui a valu à Chase d’être poignardé par un patient en pleine crise psychotique. Mais le patient ayant finalement été sauvé par House, il décide de ne pas le sanctionner, lui évitant ainsi de retourner en prison. House était pourtant prêt à assumer ses responsabilités et trouve cette décision d’une grande lâcheté.
  • 1
Blog du Dr Replay
TV-replay.fr sur

Audiences replay du 26-11