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  • E=M6 en replay (7 vidéos)

    A propos de E=M6

    E=M6 est une émission diffusée le dimanche soir sur M6 depuis 1991 et présentée par Mac Lesggy. Le concept est de vulgariser des thèmes scientifiques : la recherche, les nouvelles technologiques, les sciences dures, l'écologie ou les phénomènes scientifiques de notre environnement. Un dérivé de l'émission a été diffusé en première partie de soirée le mardi de 1998 à 2004 et abordait une thématique particulière.

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      E=m6

      Emission du 19 mai

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      Apprendre en s'amusant, se laisser surprendre par la science, tester ses connaissances, tels sont les objectifs d'E=M6, le magazine scientifique présenté par Mac Lesggy.

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      E=m6

      Emission du 12 mai

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      Apprendre en s'amusant, se laisser surprendre par la science, tester ses connaissances, tels sont les objectifs d'E=M6, le magazine scientifique présenté par Mac Lesggy.
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      E=m6

      Les secrets d'un bon sommeil, décryptés par la science !

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      Nous passons en moyenne 25 ans de notre vie à dormir ! Le sommeil est vital pour notre corps et notre cerveau. Il leur permet de se reposer. Le problème, c'est qu'un Français sur 3 déclare dormir mal ou pas assez. Fatigue physique, troubles de l'attention, stress, baisse de nos défenses immunitaires, vous allez découvrir que les conséquences d'un mauvais sommeil sont plus nombreuses qu'on le croit. Quelles sont les causes et quelles sont les solutions pour retrouver un sommeil de marmotte ? E=M6 spécial santé a mené l'enquête ! Votre sommeil est agité avec des micro réveils au milieu de la nuit ? La cause est peut-être autour de vous… de la lumière, même un témoin lumineux d'appareil, peut impacter vos nuits. Pire, c'est prouvé scientifiquement, regarder la télévision ou un smartphone avant de dormir retarde notre endormissement : que se passe-t-il alors dans notre cerveau ? Qu'est-ce que la lumière bleue de nos écrans a de particulier ? D'autres causes sont physiologiques. C'est le cas des ronflements. Pourquoi certains ronflent et d'autres pas ? Le fait de se réveiller fatigué a-t-il un lien ? Quelles sont les solutions pour ne plus ronfler ? Plus rare mais très spectaculaire, le somnambulisme n'est pas un mythe. Lorsque cela arrive, le somnambule est à moitié endormi, à moitié réveillé, comment est-ce possible ? Faut-il réveiller un somnambule ou pas ? Pour être en forme après une nuit du sommeil, la façon dont nous nous réveillons est primordiale. Afin de grappiller quelques minutes de sommeil, nous utilisons la touche snooze, ou rappel. Grâce à un test étonnant vous allez comprendre pourquoi cela produit l'inverse de l'effet recherché ! Ces derniers temps, de nombreuses applis et des objets connectés ont été mis au point pour nous aider à retrouver un sommeil réparateur : comment ça marche ? Est-ce efficace ? Toutes les réponses des spécialistes du sommeil !

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      Nous passons en moyenne 25 ans de notre vie à dormir ! Le sommeil est vital pour notre corps et notre cerveau. Il leur permet de se reposer. Le problème, c'est qu'un Français sur 3 déclare dormir mal ou pas assez. Fatigue physique, troubles de l'attention, stress, baisse de nos défenses immunitaires, vous allez découvrir que les conséquences d'un mauvais sommeil sont plus nombreuses qu'on le croit. Quelles sont les causes et quelles sont les solutions pour retrouver un sommeil de marmotte ? E=M6 spécial santé a mené l'enquête ! Votre sommeil est agité avec des micro réveils au milieu de la nuit ? La cause est peut-être autour de vous… de la lumière, même un témoin lumineux d'appareil, peut impacter vos nuits. Pire, c'est prouvé scientifiquement, regarder la télévision ou un smartphone avant de dormir retarde notre endormissement : que se passe-t-il alors dans notre cerveau ? Qu'est-ce que la lumière bleue de nos écrans a de particulier ? D'autres causes sont physiologiques. C'est le cas des ronflements. Pourquoi certains ronflent et d'autres pas ? Le fait de se réveiller fatigué a-t-il un lien ? Quelles sont les solutions pour ne plus ronfler ? Plus rare mais très spectaculaire, le somnambulisme n'est pas un mythe. Lorsque cela arrive, le somnambule est à moitié endormi, à moitié réveillé, comment est-ce possible ? Faut-il réveiller un somnambule ou pas ? Pour être en forme après une nuit du sommeil, la façon dont nous nous réveillons est primordiale. Afin de grappiller quelques minutes de sommeil, nous utilisons la touche snooze, ou rappel. Grâce à un test étonnant vous allez comprendre pourquoi cela produit l'inverse de l'effet recherché ! Ces derniers temps, de nombreuses applis et des objets connectés ont été mis au point pour nous aider à retrouver un sommeil réparateur : comment ça marche ? Est-ce efficace ? Toutes les réponses des spécialistes du sommeil !
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      E=m6

      Alimentation : nos idées reçues à l'épreuve de la science

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      Il y a les aliments que l'on dit être très bons pour notre corps, et d'autres inutiles, voire nocifs, ceux qui sont censés brûler les graisses et ceux qui sont connus pour nous faire grossir en une seule bouchée, il y a ceux dont on croit pouvoir se passer sans conséquence, et ceux que l'on estime indispensables à tout alimentation équilibrée… et si nous avions tout faux ? Alors, les épinards nous rendent-ils vraiment plus forts ? La charcuterie donne-t-elle des boutons ? L'eau gazeuse nous aide-t-elle à digérer ? La banane, le riz ou le cola sont-ils nos alliés anti-gastro ? Manger des fruits nous aide-t-il à mincir ? Être végétarien est-ce dangereux pour la santé ? Thé ou café : lequel a le plus d'effet sur notre organisme ? E=M6 spécial santé a mené l'enquête sur nos idées reçues en matière d'alimentation et démêle enfin le vrai du faux !

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      Il y a les aliments que l'on dit être très bons pour notre corps, et d'autres inutiles, voire nocifs, ceux qui sont censés brûler les graisses et ceux qui sont connus pour nous faire grossir en une seule bouchée, il y a ceux dont on croit pouvoir se passer sans conséquence, et ceux que l'on estime indispensables à tout alimentation équilibrée… et si nous avions tout faux ? Alors, les épinards nous rendent-ils vraiment plus forts ? La charcuterie donne-t-elle des boutons ? L'eau gazeuse nous aide-t-elle à digérer ? La banane, le riz ou le cola sont-ils nos alliés anti-gastro ? Manger des fruits nous aide-t-il à mincir ? Être végétarien est-ce dangereux pour la santé ? Thé ou café : lequel a le plus d'effet sur notre organisme ? E=M6 spécial santé a mené l'enquête sur nos idées reçues en matière d'alimentation et démêle enfin le vrai du faux !
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      E=m6

      E=m6 spécial : l'expérience continue

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      1 mois après la fin de l'expérience, Mac Lesggy retrouve les trois volontaires. Où en sont-ils ? Ont-ils continué à perdre du poids ? Que retiennent-ils de la grande expérience ? Comment leur vie a-t-elle été transformée ? Ils nous disent tout.

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      1 mois après la fin de l'expérience, Mac Lesggy retrouve les trois volontaires. Où en sont-ils ? Ont-ils continué à perdre du poids ? Que retiennent-ils de la grande expérience ? Comment leur vie a-t-elle été transformée ? Ils nous disent tout.
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      E=M6

      Pourquoi je grossis, comment je maigris (partie 2)

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      Sommeil de mauvaise qualité, stress, dérèglements hormonaux et carences en micro-nutriments: les facteurs liés à la prise de poids sont aujourd'hui multiples. Trois volontaires ont accepté de se prêter à une expérience exceptionnelle proposée par Mac Lesggy, pour maigrir durablement sans trop se priver.

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      Sommeil de mauvaise qualité, stress, dérèglements hormonaux et carences en micro-nutriments: les facteurs liés à la prise de poids sont aujourd'hui multiples. Trois volontaires ont accepté de se prêter à une expérience exceptionnelle proposée par Mac Lesggy, pour maigrir durablement sans trop se priver.
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      E=m6

      Pourquoi je grossis, comment je maigris (partie 1)

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      Chaque année, les Français sont nombreux à effectuer des régimes pour maigrir, mais les idées reçues sont nombreuses et les régimes restrictifs sont inefficaces. Pour perdre du poids, il faut d'abord rééquilibrer son alimentation mais également chercher les causes au-delà de l'assiette et notamment du côté du sommeil et du stress.

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      Chaque année, les Français sont nombreux à effectuer des régimes pour maigrir, mais les idées reçues sont nombreuses et les régimes restrictifs sont inefficaces. Pour perdre du poids, il faut d'abord rééquilibrer son alimentation mais également chercher les causes au-delà de l'assiette et notamment du côté du sommeil et du stress.

    Audiences replay du 19-05

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