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      Le bois, une branche d'avenir

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      La filière du bois, forte de plus de 400 000 emplois directs et indirects, présente une grande diversité de savoir-faire. Gros plan sur ces activités, de la gestion à l'exploitation de la forêt, jusqu'à la mise sur le marché des produits issus de la transformation du bois. Au sommaire : Le secret du douglas. - Mobilier : une force basque. - Ma maison en bois. - Aventures en forêt. Venu d'Amérique, le douglas est un sapin aux multiples ressources. Aujourd'hui, on se sert de ce bois de qualité pour construire des écoles et des cathédrales. Rencontre avec la propriétaire d'une vaste exploitation, au coeur de la forêt limousine. Au Pays Basque, une entreprise de fabrication de meubles connaît un succès international, grâce au savant mélange de son savoir-faire artisanal et d'un design contemporain. En France, une maison sur dix est construite en bois. Pour satisfaire cette demande, toujours plus nombreuse, des artisans se sont regroupés pour proposer leur savoir-faire. Les loisirs en forêt connaissent un succès grandissant. Au coeur des Vosges, un parc leur est entièrement consacré.

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      La filière du bois, forte de plus de 400 000 emplois directs et indirects, présente une grande diversité de savoir-faire. Gros plan sur ces activités, de la gestion à l'exploitation de la forêt, jusqu'à la mise sur le marché des produits issus de la transformation du bois. Au sommaire : Le secret du douglas. - Mobilier : une force basque. - Ma maison en bois. - Aventures en forêt. Venu d'Amérique, le douglas est un sapin aux multiples ressources. Aujourd'hui, on se sert de ce bois de qualité pour construire des écoles et des cathédrales. Rencontre avec la propriétaire d'une vaste exploitation, au coeur de la forêt limousine. Au Pays Basque, une entreprise de fabrication de meubles connaît un succès international, grâce au savant mélange de son savoir-faire artisanal et d'un design contemporain. En France, une maison sur dix est construite en bois. Pour satisfaire cette demande, toujours plus nombreuse, des artisans se sont regroupés pour proposer leur savoir-faire. Les loisirs en forêt connaissent un succès grandissant. Au coeur des Vosges, un parc leur est entièrement consacré.
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      Brico-déco, le nouvel eldorado

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      Actuellement, 80% de Français se disent adeptes du bricolage, au point que 61% en parlent même comme d'une passion. Percer, raboter, visser : bricoler soi-même, ou «DIY» pour «Do It Yourself», est devenu un loisir très prisé. Un passe-temps qui coûterait en moyenne 940 euros par an. Marie-Sophie Lacarrau propose d'aller à la rencontre d'entrepreneurs qui ont su avant tout le monde comprendre les désirs de Français en terme de bricolage, de décoration, de jardinage, d'ameublement et de rénovation, mais aussi répondre à leurs attentes. Quels sont les outils du succès de ces marchés en pleine expansion ?

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      Actuellement, 80% de Français se disent adeptes du bricolage, au point que 61% en parlent même comme d'une passion. Percer, raboter, visser : bricoler soi-même, ou «DIY» pour «Do It Yourself», est devenu un loisir très prisé. Un passe-temps qui coûterait en moyenne 940 euros par an. Marie-Sophie Lacarrau propose d'aller à la rencontre d'entrepreneurs qui ont su avant tout le monde comprendre les désirs de Français en terme de bricolage, de décoration, de jardinage, d'ameublement et de rénovation, mais aussi répondre à leurs attentes. Quels sont les outils du succès de ces marchés en pleine expansion ?
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      Nos très chers bébés

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      Malgré la crise, et avec un chiffre d'affaires s'élevant à 3 milliards d'euros en 2015, le marché autour du bébé se porte bien en France. Equipement, habillement, alimentation, garde : les parents ne reculent devant aucune dépense dès lors qu'il s'agit d'assurer le bien-être de leur progéniture. Ainsi, à l'arrivée de son premier enfant, un couple dépense en moyenne 4560 euros. Face à ce marché porteur, les acteurs se bousculent. Alors pourquoi dépense-t-on autant à cette période de la vie ? Qui se cache derrière ce business ? Marie-Sophie Lacarrau se rend dans le Nord de la France, pour rencontrer les acteurs majeurs en terme d'innovation, qui n'hésitent pas à réinventer leur métier pour surfer sur cette manne florissante autour du bébé.

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      Malgré la crise, et avec un chiffre d'affaires s'élevant à 3 milliards d'euros en 2015, le marché autour du bébé se porte bien en France. Equipement, habillement, alimentation, garde : les parents ne reculent devant aucune dépense dès lors qu'il s'agit d'assurer le bien-être de leur progéniture. Ainsi, à l'arrivée de son premier enfant, un couple dépense en moyenne 4560 euros. Face à ce marché porteur, les acteurs se bousculent. Alors pourquoi dépense-t-on autant à cette période de la vie ? Qui se cache derrière ce business ? Marie-Sophie Lacarrau se rend dans le Nord de la France, pour rencontrer les acteurs majeurs en terme d'innovation, qui n'hésitent pas à réinventer leur métier pour surfer sur cette manne florissante autour du bébé.

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