Revoir un programme tv en replay et en streaming

RMC Découverte en replay (146 vidéos)

A propos de RMC Découverte replay

RMC Découverte est la chaîne TNT lancée le 12 décembre 2012 par le groupe NextRadio TV déjà éditeur, notamment, de BFM TV. RMC découverte replay s'adresse particulièrement aux hommes de moins de 50 ans. Sa programmation est constituée essentiellement de magazines et de documentaires. 24% des émissions de RMC Découverte, diffusées entre 17h et minuit, sont ensuite proposées en télévision de rattrapage (source : CNC - TV-replay - Décembre 2013).

  • Documentaire

    Les maîtres de l'auto

    Pression maximale

    aucun (0 vote) Votre vote

    Dan Short et son équipe préparent une Fastback de 1986 pour le SEMA, le plus grand salon de rénovation automobile du monde. Ils présenteront ce modèle ainsi qu'une Corvette de 1964. La pression est à son comble dans l'atelier car les délais sont ultraserrés et que la concurrence promet d'être rude.

    Lire la suite Les maitres de l'auto (2 vidéos) Commenter
    Voir en replay sur RMC Découverte
    Dan Short et son équipe préparent une Fastback de 1986 pour le SEMA, le plus grand salon de rénovation automobile du monde. Ils présenteront ce modèle ainsi qu'une Corvette de 1964. La pression est à son comble dans l'atelier car les délais sont ultraserrés et que la concurrence promet d'être rude.
  • Documentaire

    Les maîtres de l'auto

    Reprise de flambeau

    aucun (0 vote) Votre vote

    Une Mustang Mach 1 de 1970 réserve bien des mauvaises surprises à Dan Short et à son équipe de mécaniciens. Le garage auquel Mick avait confié sa Mercury Woody de 1952 pour une rénovation complète a fait faillite : à FantomWorks de reprendre le chantier en cours.

    Lire la suite Les maitres de l'auto (1 vidéo) 1 commentaire
    Voir en replay sur RMC Découverte
    Une Mustang Mach 1 de 1970 réserve bien des mauvaises surprises à Dan Short et à son équipe de mécaniciens. Le garage auquel Mick avait confié sa Mercury Woody de 1952 pour une rénovation complète a fait faillite : à FantomWorks de reprendre le chantier en cours.
  • Documentaire

    Routes dangeureuses

    -

    aucun (0 vote) Votre vote

    Fous du volant, camions qui prennent feu sur l´autoroute, conducteurs alcoolisés et délits de fuite, c´est le quotidien des hommes et des femmes qui assurent notre sécurité sur la route. Suivez ces professionnels dévoués, des pompiers de Moulins dans l´Allier, entraînés à désosser une voiture en un temps record, aux gendarmes de l´autoroute A9 près de Sète, rompus à toutes les subtilités pour contrôler un trafic de poids lourds en pleine explosion. Hélicoptères, motos, véhicules de secours routiers, ne sont pas de trop pour veiller sur le plus grand réseau routier d´Europe. En plus de ça, il faut compter avec la RCEA. L'axe traverse le pays d'est en Ouest, et sur seulement 2 voies, elle connait un trafic digne des autoroutes. Les riverains l'appellent "la route de la mort". Ce demi-tablier d´une autoroute jamais achevée entraine le véhicule sur la voie opposée à la moindre somnolence du conducteur. Depuis notre tournage, deux accidents ont eu lieu dans les mêmes circonstances sur la même portion de route, laissant 14 victimes.

    Lire la suite Routes dangeureuses (0 vidéo) Commenter
    Voir en replay sur RMC Découverte
    Fous du volant, camions qui prennent feu sur l´autoroute, conducteurs alcoolisés et délits de fuite, c´est le quotidien des hommes et des femmes qui assurent notre sécurité sur la route. Suivez ces professionnels dévoués, des pompiers de Moulins dans l´Allier, entraînés à désosser une voiture en un temps record, aux gendarmes de l´autoroute A9 près de Sète, rompus à toutes les subtilités pour contrôler un trafic de poids lourds en pleine explosion. Hélicoptères, motos, véhicules de secours routiers, ne sont pas de trop pour veiller sur le plus grand réseau routier d´Europe. En plus de ça, il faut compter avec la RCEA. L'axe traverse le pays d'est en Ouest, et sur seulement 2 voies, elle connait un trafic digne des autoroutes. Les riverains l'appellent "la route de la mort". Ce demi-tablier d´une autoroute jamais achevée entraine le véhicule sur la voie opposée à la moindre somnolence du conducteur. Depuis notre tournage, deux accidents ont eu lieu dans les mêmes circonstances sur la même portion de route, laissant 14 victimes.
  • Documentaire

    Ces crimes qui ont choqué le monde

    L'etrangleur de vienne

    bien (6 votes) Votre vote

    Johann "Jack" Unterweger, serial killer autrichien, a assassiné des prostituées dans plusieurs pays (Autriche, Pologne, USA). Condamné en 1974, libéré en 1990 comme un exemple de réhabilitation, puis devenu journaliste à succès, il recommence à assassiner des femmes avant de finalement se suicider en 1990, suite à sa condamnation à perpétuité pour plusieurs meurtres. Il est coupable d'au moins 10 meurtres.

    Lire la suite Ces crimes qui ont choqué... (2 vidéos) Commenter
    Voir en replay sur RMC Découverte
    Johann "Jack" Unterweger, serial killer autrichien, a assassiné des prostituées dans plusieurs pays (Autriche, Pologne, USA). Condamné en 1974, libéré en 1990 comme un exemple de réhabilitation, puis devenu journaliste à succès, il recommence à assassiner des femmes avant de finalement se suicider en 1990, suite à sa condamnation à perpétuité pour plusieurs meurtres. Il est coupable d'au moins 10 meurtres.
  • Magazine

    Indices

    Soirée étudiante fatale

    aucun (0 vote) Votre vote

    24 décembre 2008. Le corps de Stéphane Kameugne est repêché dans un canal de Châlons-en-Champagne. Personne ne l'avait revu depuis la soirée de remise des diplômes de son école d'ingénieurs, plus de deux semaines plus tôt. Fortement alcoolisé, aurait-il pu faire une chute ? Ses proches n'y croient pas.

    Lire la suite Indices (9 vidéos) Commenter
    Voir en replay sur RMC Découverte
    24 décembre 2008. Le corps de Stéphane Kameugne est repêché dans un canal de Châlons-en-Champagne. Personne ne l'avait revu depuis la soirée de remise des diplômes de son école d'ingénieurs, plus de deux semaines plus tôt. Fortement alcoolisé, aurait-il pu faire une chute ? Ses proches n'y croient pas.
  • Documentaire

    Les maîtres de l'auto

    Beauté d'antan

    aucun (0 vote) Votre vote

    Ian veut une « baby bird » de 1956 rénovée comme une voiture de sport. Dan lui propose une métamorphose de type combo GTO-Thunderbird qui roulera à toute allure. Une Volvo PV 52 de 1937 ayant remporté plusieurs concours est très endommagée : Dan pourra-t-il lui redonner sa splendeur passée ?

    Lire la suite Les maitres de l'auto (0 vidéo) Commenter
    Voir en replay sur RMC Découverte
    Ian veut une « baby bird » de 1956 rénovée comme une voiture de sport. Dan lui propose une métamorphose de type combo GTO-Thunderbird qui roulera à toute allure. Une Volvo PV 52 de 1937 ayant remporté plusieurs concours est très endommagée : Dan pourra-t-il lui redonner sa splendeur passée ?
  • Documentaire

    Coupable ou non coupable?

    l'escroquerie a 10 millions d'euros

    bien (21 votes) Votre vote

    Serge Lévêque, un courtier en assurances désormais surnommé «le Madoff du Boulonnais», promettait des rendements mirifiques aux clients qui lui confiaient leurs économies. Pour rendre plus crédible son offre, il affirmait travailler en collaboration avec le groupe Gan. Son complice présumé s'est suicidé en avril 2011. Quant à Serge Lévêque, il a été interpellé et mis en examen le 4 janvier 2012.

    Lire la suite Coupable ou non coupable? (8 vidéos) Commenter
    Voir en replay sur RMC Découverte
    Serge Lévêque, un courtier en assurances désormais surnommé «le Madoff du Boulonnais», promettait des rendements mirifiques aux clients qui lui confiaient leurs économies. Pour rendre plus crédible son offre, il affirmait travailler en collaboration avec le groupe Gan. Son complice présumé s'est suicidé en avril 2011. Quant à Serge Lévêque, il a été interpellé et mis en examen le 4 janvier 2012.
  • Magazine

    Indices

    L'assassinat sauvage d'une mère et sa fille

    aucun (0 vote) Votre vote

    31 mars 2003. Près d'Aix-en-Provence, dans un lotissement de Meyrargues, les corps suppliciés et carbonisés d'une mère et de sa fille, Chantal et Audrey D'Amato, sont retrouvés par des pompiers venus éteindre un début d'incendie. C'est le début d'une affaire hors du commun que les enquêteurs mettront presque 10 ans à résoudre.

    Lire la suite Indices (8 vidéos) Commenter
    Voir en replay sur RMC Découverte
    31 mars 2003. Près d'Aix-en-Provence, dans un lotissement de Meyrargues, les corps suppliciés et carbonisés d'une mère et de sa fille, Chantal et Audrey D'Amato, sont retrouvés par des pompiers venus éteindre un début d'incendie. C'est le début d'une affaire hors du commun que les enquêteurs mettront presque 10 ans à résoudre.
  • Documentaire

    Coupable ou non coupable?

    la mort en heritage

    bien (10 votes) Votre vote

    En 2009, les époux Le Couviour sont victimes d'un cambriolage dans leur maison près de Vannes. Au cours de cette soirée, madame Le Couviour est tuée. Son époux, Eugène, un riche industriel de 93 ans, survit à l'agression. La principale suspecte dans cette affaire n'est autre que leur belle-fille, Josiane. Cette dernière nie les faits et parle d'un cambriolage qui aurait mal tourné.

    Lire la suite Coupable ou non coupable? (8 vidéos) Commenter
    Voir en replay sur RMC Découverte
    En 2009, les époux Le Couviour sont victimes d'un cambriolage dans leur maison près de Vannes. Au cours de cette soirée, madame Le Couviour est tuée. Son époux, Eugène, un riche industriel de 93 ans, survit à l'agression. La principale suspecte dans cette affaire n'est autre que leur belle-fille, Josiane. Cette dernière nie les faits et parle d'un cambriolage qui aurait mal tourné.
  • Documentaire

    Méga Constructions

    Pont suspendu

    aucun (0 vote) Votre vote

    Le Halogaland est un des ponts suspendus les plus longs au monde. Situé dans la région montagneuse des fjords de Norvège, ce projet ambitieux, d'un budget de 300 millions de dollars, doit relier deux régions arctiques inhospitalières. Les ingénieurs ont conçu deux tours de 180 m de haut pour y suspendre 2.000 tonnes de câbles métalliques d'une longueur totale de 18.300 kilomètres ! Ce câblage monumental permettra au Halogaland d'enjamber un fjord sur 2 kilomètres de long. Sur place, les équipes combattent une météo extrême : le chantier doit s'achever avant l'arrivée de l'hiver et des vents arctiques ; les caméras suivent l'opération délicate de jonction des deux parties du pont, alors que le thermomètre affiche 35 degrés au-dessous de zéro.

    Lire la suite Méga Constructions (0 vidéo) Commenter
    Voir en replay sur RMC Découverte
    Le Halogaland est un des ponts suspendus les plus longs au monde. Situé dans la région montagneuse des fjords de Norvège, ce projet ambitieux, d'un budget de 300 millions de dollars, doit relier deux régions arctiques inhospitalières. Les ingénieurs ont conçu deux tours de 180 m de haut pour y suspendre 2.000 tonnes de câbles métalliques d'une longueur totale de 18.300 kilomètres ! Ce câblage monumental permettra au Halogaland d'enjamber un fjord sur 2 kilomètres de long. Sur place, les équipes combattent une météo extrême : le chantier doit s'achever avant l'arrivée de l'hiver et des vents arctiques ; les caméras suivent l'opération délicate de jonction des deux parties du pont, alors que le thermomètre affiche 35 degrés au-dessous de zéro.
  • Documentaire

    Ponts en zone dangereuse

    -

    aucun (0 vote) Votre vote

    On trouve des ponts dangereux dans le monde entier, du Népal au Japon, et en Bolivie comme en Russie. Certains défient la gravité et les éléments, certains sont les plus hauts du monde. Les uns sont des terrains de jeu pour les amateurs de sensations fortes, les autres des voies de passage obligé pour relier les communautés.

    Lire la suite Megastructures (0 vidéo) Commenter
    Voir en replay sur RMC Découverte
    On trouve des ponts dangereux dans le monde entier, du Népal au Japon, et en Bolivie comme en Russie. Certains défient la gravité et les éléments, certains sont les plus hauts du monde. Les uns sont des terrains de jeu pour les amateurs de sensations fortes, les autres des voies de passage obligé pour relier les communautés.
  • Documentaire

    B787, à la conquête du ciel français

    Documentaire français de Josselin Mahot (2017).

    bien (28 votes) Votre vote

    A l'occasion de la mise en service du premier Boeing 787 Dreamliner dans une compagnie française, ce documentaire présente les secrets de fonctionnement et de fabrication de l'avion nouvelle génération de Boeing, plus léger, plus rapide et plus maniable que tous ses prédécesseurs. Pour la première fois, une équipe a pu suivre les coulisses de cet évènement: de la livraison de l'avion à son premier vol commercial, pilotes, mécaniciens et ingénieurs n'ont que quelques semaines pour se préparer et s'approprier cette machine d'un nouveau genre. Dans les coulisses d'un des avions les plus modernes du monde, découvrez le 787, un concentré de technologies, grâce à des images 3D et à des accès exceptionnels.

    Lire la suite B787, à la conquête du ci... (0 vidéo) Commenter
    Voir en replay sur RMC Découverte
    A l'occasion de la mise en service du premier Boeing 787 Dreamliner dans une compagnie française, ce documentaire présente les secrets de fonctionnement et de fabrication de l'avion nouvelle génération de Boeing, plus léger, plus rapide et plus maniable que tous ses prédécesseurs. Pour la première fois, une équipe a pu suivre les coulisses de cet évènement: de la livraison de l'avion à son premier vol commercial, pilotes, mécaniciens et ingénieurs n'ont que quelques semaines pour se préparer et s'approprier cette machine d'un nouveau genre. Dans les coulisses d'un des avions les plus modernes du monde, découvrez le 787, un concentré de technologies, grâce à des images 3D et à des accès exceptionnels.
  • Documentaire

    Champs de bataille

    le massacre de dieppe

    aucun (0 vote) Votre vote

    19 aout 1942. Une force de débarquement de 8000 hommes, essentiellement canadiens, traverse la Manche. Destination ? Dieppe et ses falaises de craie ! But ? Envahir le continent européen ! Deux années avant le débarquement en Normandie, Lord Mountbatten lance l´opération « jubilée », qui sera sans nul doute l´une des batailles les plus tragiques de l´histoire du second conflit mondial. A Dieppe, un petit contingent de 1500 soldats allemands attend les forces d´invasion. Ce sera pourtant suffisant pour anéantir l´ennemi ! Du quartier général des forces alliées en Angleterre, aux plages de Dieppe, de la Manche aux falaises abruptes des côtes dieppoises, nous menons l´enquête pour comprendre les raisons et les circonstances du drame. Pourquoi les ordres d´invasion ont-ils été donnés en dépit du bon sens ? Comment l´état-major espérait-il remporter cette terrible bataille ? Que pouvait faire un corps expéditionnaire aussi réduit face à toute l´armée allemande ? Ces hommes ont-ils été sacrifiés sciemment ? Comment les Allemands avaient-ils fortifié la ville et ses environs au point d´en faire une forteresse quasiment inexpugnable ? Quelles sont les conséquences de ce fiasco au retentissement international ? Nous découvrirons enfin que l´opération « jubilée » a eu un impact inattendu sur la fin de la guerre. Le sacrifice de 2000 canadiens n´aura finalement pas été complétement vain...

    Lire la suite Champs de bataille (2 vidéos) 1 commentaire
    Voir en replay sur RMC Découverte
    19 aout 1942. Une force de débarquement de 8000 hommes, essentiellement canadiens, traverse la Manche. Destination ? Dieppe et ses falaises de craie ! But ? Envahir le continent européen ! Deux années avant le débarquement en Normandie, Lord Mountbatten lance l´opération « jubilée », qui sera sans nul doute l´une des batailles les plus tragiques de l´histoire du second conflit mondial. A Dieppe, un petit contingent de 1500 soldats allemands attend les forces d´invasion. Ce sera pourtant suffisant pour anéantir l´ennemi ! Du quartier général des forces alliées en Angleterre, aux plages de Dieppe, de la Manche aux falaises abruptes des côtes dieppoises, nous menons l´enquête pour comprendre les raisons et les circonstances du drame. Pourquoi les ordres d´invasion ont-ils été donnés en dépit du bon sens ? Comment l´état-major espérait-il remporter cette terrible bataille ? Que pouvait faire un corps expéditionnaire aussi réduit face à toute l´armée allemande ? Ces hommes ont-ils été sacrifiés sciemment ? Comment les Allemands avaient-ils fortifié la ville et ses environs au point d´en faire une forteresse quasiment inexpugnable ? Quelles sont les conséquences de ce fiasco au retentissement international ? Nous découvrirons enfin que l´opération « jubilée » a eu un impact inattendu sur la fin de la guerre. Le sacrifice de 2000 canadiens n´aura finalement pas été complétement vain...
  • Documentaire

    Construire l'impossible

    Le viaduc de Millau

    aucun (0 vote) Votre vote

    Le Viaduc de Millau est un chef-d'oeuvre d'ingénierie. Bâtir ce pont sur un site où les vents soufflent régulièrement à plus de 100 km/h représentait un défi quasiment impossible qui n'aurait pu être relevé sans l'apport des plus grands ingénieurs de l'Histoire. Parmi eux, John Smeaton, le «père du génie civil» qui mit au point le mortier hydraulique, précurseur de notre béton moderne et Sir Gilbert Roberts, concepteur du premier pont à haubans à être doté de suspentes obliques. Le documentaire retrace également le travail du chimiste Roy Plunkett, qui découvrit dans les années 1950, le téflon aux incroyables pouvoirs antiadhésifs.

    Lire la suite Construire l'impossible (0 vidéo) Commenter
    Voir en replay sur RMC Découverte
    Le Viaduc de Millau est un chef-d'oeuvre d'ingénierie. Bâtir ce pont sur un site où les vents soufflent régulièrement à plus de 100 km/h représentait un défi quasiment impossible qui n'aurait pu être relevé sans l'apport des plus grands ingénieurs de l'Histoire. Parmi eux, John Smeaton, le «père du génie civil» qui mit au point le mortier hydraulique, précurseur de notre béton moderne et Sir Gilbert Roberts, concepteur du premier pont à haubans à être doté de suspentes obliques. Le documentaire retrace également le travail du chimiste Roy Plunkett, qui découvrit dans les années 1950, le téflon aux incroyables pouvoirs antiadhésifs.
  • Documentaire

    Ultimes véhicules

    Avions civils

    aucun (0 vote) Votre vote

    La technologie aérienne moderne n'a guère plus d'un siècle, et pourtant les premiers avions, construits en bois et dotés d'ailes rectangulaires, ont peu en commun avec les monstres des airs actuels. Zoom sur quelques modèles qui ont révolutionné l'industrie aérienne, le transport de fret et le transport de voyageurs tels que l'A380, le plus gros avion civil du monde qui emporte jusqu'à 853 passagers ou encore l'Antonov An-124, vestige de la Guerre Froide, capable de transporter des grues, des locomotives, des satellites et même des bateaux.

    Lire la suite Ultimes Véhicules (0 vidéo) Commenter
    Voir en replay sur RMC Découverte
    La technologie aérienne moderne n'a guère plus d'un siècle, et pourtant les premiers avions, construits en bois et dotés d'ailes rectangulaires, ont peu en commun avec les monstres des airs actuels. Zoom sur quelques modèles qui ont révolutionné l'industrie aérienne, le transport de fret et le transport de voyageurs tels que l'A380, le plus gros avion civil du monde qui emporte jusqu'à 853 passagers ou encore l'Antonov An-124, vestige de la Guerre Froide, capable de transporter des grues, des locomotives, des satellites et même des bateaux.
  • Documentaire

    Paris charles de gaulle

    Aeroport du futur

    aucun (0 vote) Votre vote

    Avec 66 millions de passagers par an, Roissy-Charles-De-Gaulle est le premier aéroport du continent européen. Chaque jour, jusqu´à 1?800 appareils atterrissent ou décollent de ses quatre pistes, soit une cadence record d´un avion toutes les trente secondes en période de pointe. Une performance qui serait impossible sans l´aide d´une technologie ultramoderne parfois invisible mais toujours omniprésente sur la plateforme. À l´aide d´infographies en trois dimensions, Lionel Langlade et Nicolas Brénéol décryptent pour la première fois le fonctionnement du balisage des pistes, qui aide les appareils à se poser, ou encore celui du système de navigation embarqué qui permet d´atterrir ou de décoller sans la moindre visibilité. Découvrez les matériaux hyper sophistiqués comme les « push back », ces énormes tracteurs de plus de 50 tonnes qui guident les avions sur le taxiway, ou les scanners automatiques dernier cri capables de passer au crible plus de 1?200 bagages par minute pour détecter la présence éventuelle d´explosifs. Vous allez enfin comprendre comment Roissy-Charles-De-Gaulle réussit à accueillir, orienter, enregistrer et faire embarquer plus de 230?000 passagers par jour avec la plus grande fluidité possible.

    Lire la suite Paris charles de gaulle (1 vidéo) 2 commentaires
    Voir en replay sur RMC Découverte
    Avec 66 millions de passagers par an, Roissy-Charles-De-Gaulle est le premier aéroport du continent européen. Chaque jour, jusqu´à 1?800 appareils atterrissent ou décollent de ses quatre pistes, soit une cadence record d´un avion toutes les trente secondes en période de pointe. Une performance qui serait impossible sans l´aide d´une technologie ultramoderne parfois invisible mais toujours omniprésente sur la plateforme. À l´aide d´infographies en trois dimensions, Lionel Langlade et Nicolas Brénéol décryptent pour la première fois le fonctionnement du balisage des pistes, qui aide les appareils à se poser, ou encore celui du système de navigation embarqué qui permet d´atterrir ou de décoller sans la moindre visibilité. Découvrez les matériaux hyper sophistiqués comme les « push back », ces énormes tracteurs de plus de 50 tonnes qui guident les avions sur le taxiway, ou les scanners automatiques dernier cri capables de passer au crible plus de 1?200 bagages par minute pour détecter la présence éventuelle d´explosifs. Vous allez enfin comprendre comment Roissy-Charles-De-Gaulle réussit à accueillir, orienter, enregistrer et faire embarquer plus de 230?000 passagers par jour avec la plus grande fluidité possible.

Audiences replay du 19-04