Tellement vrai en replay

  • Tellement vrai : la quotidienne Je suis fan de ken

    Tellement Vrai la quotidienne, vous propose de découvrir ou redécouvrir un portrait incontournable de la collection Tellement Vrai.
  • Tellement vrai Parents, enfants : il est temps de couper le cordon !

    En France, les jeunes quittent leurs parents entre l'âge de 23 et 24 ans. Mais certains ont plus de mal à couper le cordon et profitent bien plus longtemps de la vie tranquille chez papa et maman ! Prolongement des études, crise, chômage, loyers élevés ou tout simplement facilités de confort poussent les jeunes d'aujourd'hui à prolonger leur séjour au domicile parental. A 30 ans, Olivier vit toujours chez sa maman Sylvie, alors qu'il gagne très bien sa vie. Il profite de son appartement et aussi de ses services ! C'est sa mère qui fait les courses, le ménage, le repassage ou la cuisine. Elle s'occupe de lui au quotidien mais elle ne supporte plus cette situation ! De son côté, Jean-Michel, est un grand garçon de 44 ans qui vit encore avec ses parents ! Il a repris la ferme familiale et travaille tous les jours d'arrachepied ! Pas le temps ni le loisir de sortir pour rencontrer l'âme soeur, mais pour ce célibataire, il est hors de question de partir sans la femme de ses rêves à ses côtés ! Jean-Michel va donc redoubler d'efforts pour dénicher la perle rare et peut-être enfin envisager de s'installer sans ses parents pour l'aider... Sueva, rêve elle aussi d'indépendance ! A 30 ans, elle vit toujours chez sa mère et sa situation ne lui permet pas de la quitter : Sans emploi fixe, impossible de payer un loyer... Une situation qui rassure sa maman car Sueva a été victime d'un Accident Vasculaire Cérébral et depuis, sa mère veille sur elle et la surprotège. Elle préfère la savoir sous son toit même si Sueva veut aujourd'hui apprendre à vivre seule. Enfin, Margot, 25 ans, a quant à elle décidé de tourner la page ! Pour fêter la fin de ses études, elle a franchi un cap : quitter sa famille et son petit confort pour tenter l'aventure... en Australie pendant un an ! La jeune fille rêve de s'affirmer et de prendre ses décisions par elle-même. Rien de tel que d'aller à l'autre bout du monde pour se sentir tranquille, sans papa et maman sur le dos.
  • Tellement vrai Generation tanguy : ils vivent toujours chez leurs parents

    Allongement des études, manque de stabilité professionnelle, crise du logement... Aujourd'hui de plus en plus de jeunes restent chez " papa/maman " bien après 25 ans. Ils se divisent en deux catégories : Les Tanguys, qui n'ont jamais quitté le nid, ils représenteraient environ 20% des hommes et 10% des femmes âgés de 25 et 40 ans ; et les " Boomerang " : adultes obligés pour des raisons économiques de revenir sous le toit familial. Lya, 25 ans, est une boomerang. Après 4 ans de vie autonome, elle a dû se résoudre faute d'un emploi stable, à revenir chez sa mère Sylvie, 55 ans. Depuis, entre les 2 femmes la cohabitation n'est pas évidente et si Lya voudrait inviter ses amis plus souvent Sylvie elle, aimerait surtout que sa fille prenne rapidement son envol... Après un licenciement Pierre est retourné provisoirement chez Yvette sa mère. Mais 12 ans plus tard, le provisoire dure toujours et Pierre n'en peut plus de ne pas travailler et de toujours dépendre de " maman " ! Epuisé nerveusement, il s'est mis à développer des accès de colère dont sa mère âgée aujourd'hui de 80 ans, fait les frais. Une situation devenue intenable ! Séverine vit depuis 37 ans chez Hélène, sa mère. Cette dernière aimerait que sa fille grandisse mais pour le moment Séverine ne voit aucune raison de déménager. Hélène le sait, une seule chose pourrait amener sa fille à se remettre en question : qu'elle trouve l'amour ! A 40 ans Joël, n'a jamais quitté le domicile de sa maman Lucette, 78 ans tout comme son frère et sa soeur aînés. Pourtant contrairement à eux, il aimerait prendre son envol. S'il ne part pas c'est à cause de ses faibles revenus. Mais Joël n'est pas à court d'idée : trouver un second emploi, jouer de l'accordéon dans des bals musette pour arrondir ses fins de mois... Il est prêt à s'investir pour enfin réaliser son rêve.
  • Tellement vrai : la quotidienne Isabelle : j'ai perdu toute confiance en moi

    Tellement Vrai la quotidienne, vous propose de découvrir ou redécouvrir un portrait incontournable de la collection Tellement Vrai.
  • 1
Blog du Dr Replay
TV-replay.fr sur