Tellement vrai en replay

  • Tellement vrai : la quotidienne

    Edition speciale: ils ont une vie presque ordinaire ii

    Stephen Wiltshire est surnommé "la caméra humaine ". Atteint d'un trouble neurologique incurable dès sa naissance, il se découvre un don surnaturel qui va changer son destin. En effet, il est capable de mémoriser visuellement un grand nombre de données tridimensionnelles puis de les reconstituer par le dessin. Dans ce document exceptionnel, il relève un défi incroyable : dessiner en perspective la ville de Londres dans ses moindres détails après l'avoir survolé pendant seulement 30 minutes. Georgia Davis a 15 ans et elle pèse 210 kg. Une obésité qui met aujourd'hui sa vie en danger. Trop jeune pour subir une intervention chirurgicale, Georgia n'a donc qu'une seule solution : passer un séjour d'une année à la Wellspring Academy, un internat américain qui a développé un programme spécifique d'amaigrissement destiné aux adolescents âgés de 13 à 19 ans en situation d'obésité morbide : Thérapie comportementale, changement des habitudes alimentaires, entraînement physique draconien, tout est fait pour guider Georgia sur la voie de la guérison. Un parcours éprouvant qui devrait lui permettre de se projeter à nouveau dans l'avenir. Il s'appelle Christopher Robinson et ses pouvoirs impressionnants l'ont rendu célèbre dans le monde entier : il voit l'avenir dans ses rêves et aurait de prédit des catastrophes comme les attentats de Londres ou du 11 septembre. Cette fois il va mettre ce don au service d'une famille éplorée pour tenter de retrouver la trace d'une jeune femme disparue dans un crash aérien dont le corps n'a jamais été retrouvé. Réussira-il à élucider le mystère de sa disparition ? Depuis 10 ans les femmes Russes attirent de plus en plus de célibataires européens à la recherche de l'amour. C'est le cas de Dave, un quinquagénaire anglais qui a rencontré Alexandra, une ukrainienne de 25 ans via internet. Après trois années de relation à distance, Alexandra va venir vivre 6 mois avec Dave en Angleterre. Comment se déroulera ce séjour test qui conditionne l'avenir du couple ? David, un londonien de 46 ans est tombé amoureux de Liuda, une sibérienne de 22 ans. Ils ont décidé de se marier mais pour cela David doit se rendre en Sibérie pour obtenir l'accord de la famille de la jeune femme qui ne voit pas cette union d'un très bon oeil. David parviendra-t-il à convaincre les parents de Liuda de la sincérité de son amour ? Daniel Tammet est ce que l'on appelle un synesthète, il est atteint d'une anomalie neurologique qui lui procure une mémoire hors du commun. Surnommé " l'homme ordinateur " , ce génie des mathématiques est capable de réaliser n'importe quel calcul de tête ou d'apprendre une langue étrangère en moins d'une semaine. Ses facultés intellectuelles hors normes intriguent encore tous les spécialistes qui se posent des questions sur ce prodige des mathématiques.
  • Tellement vrai

    J'ai un enorme defaut II

    Tout le monde a des défauts. Mais certains d'entre nous ont de GROS défauts - des défauts qui gâchent leur vie et surtout celle des autres. Nous avons suivi la vie quotidienne de couples et de familles qui ne supportent plus de vivre avec un colérique, une dépensière compulsive, une jalouse, ou encore une réfractaire au rangement. Voici leur combat pour trouver enfin une solution. Aurélien n'est pas simplement exigeant ou pointilleux : il fait partie de ces râleurs qu'à la longue personne n'arrive plus à supporter. Impossible pour lui de rester calme au volant de sa voiture : il crie, il insulte. Sa propre mère est désemparée : elle se rend bien compte que ce caractère irascible met l'avenir d'Aurélien en danger. Son défaut lui a coûté son emploi et sa petite amie, Elodie, est sur le point de mettre fin à leur histoire. C'est pourquoi, à 25 ans, Aurélien a, pour la première fois, décidé de faire des efforts, non seulement pour retrouver un emploi, mais également pour regagner le coeur de sa fiancée... Sandra, une aide-soignante de 43 ans, élève seule trois enfants. Du coup, elle n'a pas le temps de maintenir chez elle un minimum d'ordre et son appartement de 100 mètres carrés ressemble à un véritable champ de bataille. Les meubles ont disparu depuis longtemps sous des tas de vêtements ; les emballages, les jouets et les détritus jonchent le sol de toute la maison. Aujourd'hui, Sandra veut retrouver une vie bien rangée. Elle a fait appel à Sophie Delvigne, une coach familiale qui va l'aider à remettre sa maison en ordre... Il y a, dit-on, deux sortes de jalousie : la " jalousie verte " - une jalousie normale dont chacun peut faire preuve à l'occasion - et la " jalousie noire ", la jalousie maladive qui détruit tout autour d'elle. Récemment, Jessica (23 ans), mère de trois enfants, a découvert qu'elle souffrait de jalousie noire. Ainsi, elle ne peut s'empêcher d'épier son compagnon, Bernard, de fouiller ses affaires, de trouver ses mots de passe pour espionner les messageries de son portable et de ses comptes internet. Evidemment, Bernard ne supporte plus la situation. Il a beau faire des efforts, les disputes sont de plus en plus fréquentes à la maison. Il songe à présent à se séparer de Jessica. Celle-ci a donc décidé de tout faire pour changer. Mais peut-on guérir de la jalousie ? Marie-Laure travaille à la Poste et est mère de 6 enfants. Une situation qui devrait l'amener à être très vigilante sur ses dépenses. Et pourtant... elle passe tout son temps libre dans les boutiques. Elle possède 400 paires de chaussures, des centaines de tenues, des dizaines de sacs à main... Pour acheter tout cela, ellle emprunte autour d'elle et accumule les découverts bancaires. Ses dettes sont telles que son mari, François, lui a lancé un ultimatum. Soit elle change de comportement, soit il faudra envisager une séparation...
  • Tellement vrai

    Elles sont folles, mais elles assument

    Il n'est pas toujours facile d'assumer une folie, surtout quand elle est peu commune. Le regard des autres, les critiques, les " quand dira-t-on ? " , autant de facteurs qui dissuadent de montrer au grand jour ses préférences. Mais Véroline, Betty, Sylvana et Samya ont fait le pari d'assumer jusqu'au bout et d'afficher leur folie, peu importe le regard des autres. Véroline, manager de musique, est folle des hommes bien plus jeunes qu'elle. Après 10 ans de vie conjugale avec un homme d'une cinquantaine d'années, elle est en quête d'une seconde jeunesse. Elle s'affiche volontiers au bras d'un homme d'une vingtaine d'années, sans se soucier du regard des autres. Véroline est une vraie séductrice qui a ses terrains de chasse préférés : les boîtes de nuit ! Elle aime s'amuser, profiter de chaque instant, mais espère secrètement trouver l'amour auprès d'un de ces jeunes prétendants. Elle s'est aussi lancée le pari fou d'organiser sa première soirée cougar. Betty, 22 ans, est folle de catch. Pas un week-end sans regarder un match à la télévision ou assister à un gala pour venir voir combattre ses idoles. Elle partage sa passion avec son compagnon, Jérôme dit " Mickey Trash ", un catcheur confirmé. Le catch rythme sa vie. Si bien que depuis 3 ans, cette jeune comptable pratique, elle aussi, ce sport. Malgré l'image violente et souvent négative du catch, elle n'a qu'une ambition : devenir une grande catcheuse. Elle va participer à son premier combat sous nos yeux. Au programme, entraînements intensifs, travail sur le moral, et création de son personnage : Betty Trash, le poison du ring. Sylvana, 56 ans, est folle de Miss Chiwa, son chiwawa de 8 ans. Sylvana fait tout pour que son chien devienne une véritable star et ne lésine pas sur les moyens. Un lit de princesse, une garde-robe pleine à craquer, une armoire à chapeaux qui ferait pâlir d'envie Geneviève de Fontenay, une poussette et même une chaise haute personnelle pour manger à table... Sylvana est prête à tout pour que son chiwawa soit connu dans le monde entier, peu importe les critiques. Elle désire aujourd'hui se faire connaître en France. C'est lors d'un concert de son amie Eve Angeli, qu'elle présentera Miss Chiwa à la France. Samya, 35 ans, est folle de magie. Une passion souvent critiquée, que beaucoup de personnes redoutent ou ne comprennent pas. Et pourtant, elle assume jusqu'au bout et n'a qu'un souhait : ouvrir un magasin de magie dans sa région. Pour se porter chance, elle organise chaque soir des rituels de magie dans son salon. En véritable sorcière, elle se confectionne des potions magiques et va même jusqu'à se fabriquer une baguette magique. Elle espère enfin pouvoir vivre de sa passion.
  • Tellement vrai : la quotidienne

    Chantal, les oiseaux me terrorisent

    Tellement Vrai, c'est le magazine de société. A chaque numéro, 4 histoires, 4 destins à suivre en parallèle.
  • Tellement vrai : la quotidienne

    Helene, ma transpiration est mon pire ennemi

    Tellement Vrai, c'est le magazine de société. A chaque numéro, 4 histoires, 4 destins à suivre en parallèle.
  • Tellement vrai : la quotidienne

    Delphine, mes rougeurs me gachent la vie

    Tellement Vrai la quotidienne, vous propose de découvrir ou redécouvrir un portrait incontournable de la collection Tellement Vrai.
  • 1
Blog du Dr Replay
TV-replay.fr sur

Audiences replay du 27-07