Top chef en replay

A propos de Top chef

Présentée par Stéphane Rotenberg et Agathe Lecaron, Top Chef est une émission de culinaire diffusée sur M6 depuis 2010. C'est un émission de télé-réalité fonctionnant sur le principe du casting dans laquelle douze cuisiniers en herbe s'affrontent afin de devenir le top-chef de l'année. Jugés par quatre chefs prestigieux, les candidats doivent passer diverses épreuves culinaires. Le jury élimine chaque semaine un candidat jusqu'à la finale où le vainqueur se voit récompensé d'un chèque de 100.000€..

  • Top Chef

    Episode 14 : la finale

    Au terme des quatorze semaines de concours, trois candidats sont encore en lice pour décrocher le titre de «Top chef» 2014. Ils s'affrontent autour des spécialités d'Ile-de-France, le sandwich jambon-beurre, la salade «parisienne» et le saumon «à la parisienne», à bord d'une péniche voguant sur la Seine, qui fait escale à chaque plat pour permettre à des dégustants, dont Jean Imbert, le lauréat 2012, de monter à bord et de juger les plats. A l'issue de ces trois épreuves, deux candidats seront qualifiés pour le face-à-face final, qui se déroulera dans le décor exceptionnel du château de Chambord, le plus grand des châteaux de la Loire. Ils devront y réaliser un menu d'exception pour cent convives. Ce dîner sera servi aux bénévoles de la Croix-Rouge qui, après dégustation, éliront le lauréat et désigneront le «Top chef» 2014.
  • Top Chef

    Episode 13

    Cette semaine, huit inspecteurs du célèbre «Guide Michelin» sont les invités exceptionnels de l'émission. Afin de préserver leur anonymat, indispensable dans leur métier, les critiques sont filmés en contre-jour. Pour tester la créativité des quatre candidats, qu'ils vont juger à l'issue de la première épreuve, les inspecteurs imposent un menu à base de produits basiques : sardines, agneau et abricot. Lors de la deuxième épreuve, les chefs se rendent dans un village d'Ile-de-France où ils doivent sublimer de simples épluchures. Puis, Jean-François Piège invite les candidats dans son restaurant, le Thoumieux, où il leur demande de réaliser des entrées froides et chaudes inspirées de sa carte. L'épreuve de la dernière chance permet aux candidats qui n'ont pas réussi à se qualifier de tenter de gagner leur place pour la finale.
  • 1
Blog du Dr Replay
TV-replay.fr sur